[Apps] Firefox Screenshots : créer une capture d’écran avec Firefox en toute simplicité
-
Petite astuce que certain connaissent certainement mais que je viens de découvrir
L’outil de capture d’écran intégré de Mozilla, Firefox Screenshots, vous permet de réaliser facilement une capture d’écran dans Firefox. Notre guide pas à pas vous explique comment réaliser des captures d’écran d’une page, de l’écran ou de zones sélectionnées à l’aide de l’outil intégré ou d’un raccourci.
Guide rapide : créer une capture d’écran dans Firefox
- Faites un clic droit sur la page concernée ou appuyez sur les touches de raccourci [Ctrl] + [Maj] + [S].
- Sélectionnez la zone de capture d’écran à l’aide de l’outil de sélection.
- Autre possibilité : cliquez sur « Capturer la page complète » ou « Capturer la zone visible ».
-
-
-
Perso j’utilise Greenshot
Mais le fait que l’outil de capture soit intégré directement dans Firefox évite justement l’installation d’un logiciel tiers, même si évidemment ceux-ci sont plus complets.
-
-
Toujours utilisé Nimbus Capture comme plug-in Firefox
Toujours aussi efficace -
L’intérêt de la capture d’écran intégrée, c’est qu’elle utilise les éléments html plutôt que les pixels, pour des découpes exactes et faciles, il suffit de bouger le pointeur approximativement et c’est gagné.
-
@dujambon a dit dans Firefox Screenshots : créer une capture d’écran avec Firefox en toute simplicité :
L’intérêt de la capture d’écran intégrée, c’est qu’elle utilise les éléments html plutôt que les pixels, pour des découpes exactes et faciles, il suffit de bouger le pointeur approximativement et c’est gagné.
L’intérêt de la capture intégrée, c’est qu’elle n’en a pas …
ça fait bien longtemps que le plug-in Nimbus Capture propose l’option [Capturer Fragment] qui permet de cibler les éléments html d’une page.
La preuve => https://i.goopics.net/a9pv3w.png
J’aurais pu tout aussi bien ne cibler que le picto, ou le nom du posteur ou le corps du message …
Bref rien de neuf, la seule valeur ajoutée du screenshot intégré à Firefox était la possibilité de prendre facilement un screenshot de la page complète (avec la partie non visible de la page), ce que peu d’extensions proposaient avant.
screenshot --fullpage
edit : après si c’est disponible de base, c’est aussi très bien mais personnellement je préférerais voir les devs Firefox s’occuper de réduire la “goinfrerie mémoire” du navigateur que de s’occuper de fonctions annexes.