unité centrale de mrde.....
-
@dujambon donc en cas il faudrait qu’il rachete une Key ,
car d’apre le professionnelle ci le logiciel ne ressort pas la vrai Key OEM c’est que le disque dur pourrait être encrypter ,
-
@beautywars Désolé, mais là, je ne comprends pas le problème, si la clef est sur l’autocollant, il suffit de l’utiliser.
-
@dujambon et ci ca fontionne pas ?
-
@beautywars Il faudrait déjà essayer, normalement ça doit marcher.
-
@dujambon toute fois existe t-il une solution
pour décrypter un disque dur tout en sachant qu’on ne connait pas le logiciel avec lequel il aurait était encrypter
on est deja sur que ce n’est pas bitlocker .je pensais à par ex :
- DiskCryptor
-
Bonsoir
Ce nest pas très clair (enfin pour moi), le PC en question était vendu avec une licence de Windows ? un Windows était installé à la réception ?Ensuite si c’est un PC de marque, il est possible que la clé d’activation soit incluse dans le Bios/Uefi et que l’activation de la clé soit possible en ligne à la fin de l’installation.
Et c’est quoi l’histoire de disque crypté ?
-
Pas compris non plus le problème
Mais bon pourquoi ton ami s’embete avec ca, au pire des cas il acheté une clé a 10 balles sur le net ou utilise un activateur , voir pourquoi ne pas tester la clé de l’autocollant
-
-
@beautywars ba si il est crypte t’y aura pas accès, ta essayer de démarrer le pc ?
-
@Ashura ta essayer de démarrer le pc ?
réponse : ouit’y aura pas accès : à quoi ?
mais comme dit plus haut il se pourrait que le disque dur soit crypté ; donc je prefere m’en assuré en ammont tout simplement
il ya les logiciels steganos et DiskCryptor semble pas mal
qu’en pensez vous ?
-
Es tu sûr que le dd est crypté ?
-
Ce message a été supprimé !
-
@beautywars t’aura pas accès a la session voir au disque entier selon le cryptage si y’en a un
si ta démarrer et que tout fonctionne y’a pas de cryptage ou alors une partie seulement, si ta question c’est quoi en faire, tu formates
DiskCryptor est très bien et simple d’utilisation, y’a aussi AXcrypt
-
@psyckofox a dit dans unité centrale de mrde..... :
Es tu sûr que le dd est crypté ?
d’apres mon ami l’informaticien lui aurait répondue ci le logiciel
que vous vous êtes servi pour trouver la cle de Windows ne ressort pas la vrai Key OEM c’est que le disque dur est crypté . -
@ashura a dit dans unité centrale de mrde..... :
@beautywars t’aura pas accès a la session voir au disque entier selon le cryptage si y’en a un
si ta démarrer et que tout fonctionne y’a pas de cryptage ou alors une partie seulement, si ta question c’est quoi en faire, tu formates
DiskCryptor est très bien et simple d’utilisation, y’a aussi AXcrypt
@Ashura et @Foque411 ce que je souhaiterais savoir c’est quel est la solution pour savoir ci vraiement le disque dur est crypté
ci : DiskCryptor ne m’affiche pas l’option : Decrypt cela voudra dire alors que le disque dur n’est point crypté c’est bien ça ?
devrais-je utiliser un autre logiciel du type :
- Nsasoft Product Key Explorer pour retrouver la cle de Windows ?
que me conseilez vous ?
-
@beautywars personne pour répondre ?
merci les amis .
-
Il n’y a aucune raison qu’un programme de cryptage X dise si le disque est crypté par un autre programme Y ou Z.
La meilleure façon de savoir si un disque est crypté est de booter sur un CD ou une clef usb et voir si le disque est lisible dans ce cas-là.
S’il est toujours sous windows familial, il n’y a pas bitlocker (sauf si ça a changé).
Et je ne comprends toujours pas le problème.
-
Pareil, je lis ce fil depuis le début je ne comprends pas non plus quel est le problème.
-
Le problème c’est où est le problème
-
@dujambon a dit dans unité centrale de mrde..... :
Il n’y a aucune raison qu’un programme de cryptage X dise si le disque est crypté par un autre programme Y ou Z.
La meilleure façon de savoir si un disque est crypté est de booter sur un CD ou une clef usb et voir si le disque est lisible dans ce cas-là.
S’il est toujours sous windows familial, il n’y a pas bitlocker (sauf si ça a changé).
Et je ne comprends toujours pas le problème.
donc ci je comprend bien il faux que je boot par ex sur un cd d’installation Windows par ex ?
le probleme enfaite c’est qu’il ma était rapporter que la Key OEM affiché dans le boitier PC n’est pas celle qui ressort lorsque ont utilise un logiciel du type que j’ai pue vous cité plus haut
donc ne s’y connaissant pas en informatique il c’est rendue chez un informaticien pour poser sa question et la le pro lui a répondue effectivement il se peux que le disque dur soit crypté c’est pour ça que le logiciel vous sort à chaque fois une cle differente .
à l’heure actuelle j’ai jamais vue un Windows qui s’amuse à générer des cle comme ça lool
normalement logiquement on entre sa cle et style à partir d’un logiciel payant comme :
- Nsasoft Product Key Explorer il devrait la ressortir mais c’est pas le cas ,
donc il se pose la question si il achete un nouveau disque dur et une nouvelle cle sur le web est-ce qu’il va pas avoir le même soucie .