Contrepets
-
Le vent a beaucoup soufflé dans la rue du quai…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Aurel le dernière édition par
@aurel joli
-
Inspiration contrapèteuse de saison.
-
@aurel ahhhhhhh la comtesse …
-
@mister158 a dit dans Tempêtes folles en Europe du nord :
@aurel ahhhhhhh la comtesse …
Une ex-connaissance personnelle IRL, j’ai été à bonne école. Nous avons partagé moultes
banquets gaulois, fiestas et beuveriespermutations de phonèmes et contrepoids ferreux.
Mais c’était il y a longtemps, j’ignore s’il tient toujours la rubrique. -
C’est qui cette comtesse ? :unsure_couette:
-
@raccoon a dit dans Tempêtes folles en Europe du nord :
C’est qui cette comtesse ? :unsure_couette:
C’est la dite Comtesse du Canard Enchaîné, petit encart de rendez-vous hebdo dédié aux contrepèteries depuis fort longtemps… Une sorte de poésie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_l’Album_de_la_Comtesse -
mon père en était un grand fan, il avait même acheté les bouquins
-
Ce message a été supprimé !
-
Ah ! Comment ils rendent ces bouquins !
-
On va bien rire et après on tirera a pile ou face si on le ban ou pas …
Dès qu’on touche à mon petit ban je boude.
Désolé pour la dérange dans ton sujet propriétaire territorial. Je me mets à genoux avec une serpillière sur la tête en guise d’allégeance, de soumission et de respect.
-
-
l’aspirant habite Javel
-
Rhooo mais euuuh !
Le principe et la malice d’une contrepèterie est de s’immiscer de façon anodine et glissante, presque invisible mine de rien (mine de rien = gisement épuisé), dans le fil d’une suite d’interventions sans l’aide d’un smiley massue "attention blague lol à panneau riez ", mais pas d’être classée-parquée-gérée car elle perd tout son sel spontané “du coup” (*)
( * ) Les Québequois nous font remarquer que les français hexagonaux sont accros à l’expression “du coup” ou “un p’tit peu”. Oyez les mico-trottoirs, c’est systématique.
@duBoudin Ne déplace rien, ce topic fera sa vie ou pas.
-
J’ai chu là par en haut! :
Journaliste à l’hebdomadaire satirique « Le Canard enchaîné », Joël Martin décrit l’art du contrepet comme « l’art de décaler les sons ». Vous l’aurez peut être compris, l’innocence de cette définition ne tient qu’à deux lettres…
source: https://www.francealumni.fr/fr/statique/l-art-de-la-contrepeterie-6937
-
@aurel a dit dans Contrepets :
@duBoudin Ne déplace rien, ce topic fera sa vie ou pas.
Ça fait 24 heures que le topic à été scindé, c’est la partie originale qui ne vit plus
-
Le linge qui sèche mouille les cordes
-
Alors chapeau bas à toi, petit malin !
Ce message a été supprimé !
Edit2 je ne suis pas responsable de ma présence sur ce topic.
-
? Passons…
Ôte ta lampe quand je guette.
-
“Je suis Russe, je veux qu’on me cède…!”
-
“Attention, sinon nous allons te brouiller l’écoute”