Comme un Lego
-
Intro musicale
Je vous propose donc de consacrer un topic à ces petites briques, quel qu’en soit leur usage : hobby, passe-temps, art, reproduction “cubique”, construction, technique, etc.
Gamin j’ai beaucoup joué aux Lego. J’étais toujours extrêmement ravi d’en avoir de nouveaux, je m’empressais de les construire pour les mettre en pièces quelques temps plus tard et reconstruire autre chose en laissant libre cours à mon imagination.
Je me suis laissé tenter il y a quelques années par l’achat de la Saturn V. J’avais alors pris des photos de l’avancement de sa construction, environ 8 heures d’après ce qui est écrit sur la boite.Voici deux photos de la boite
Et ce qu’elle contient, une douzaine de sachets et un livret plutôt épais
-
@raccoon moi ça me rendrait dingue mais je suis sûr que mon fils, à 37 ans serait heureux de relever le défi …
Que de soirée de nowel passée dans un coin à monter ses cadeaux légo lol
-
Pour Xantar
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Mister158 le dernière édition par Raccoon
@mister158 a dit dans Comme un Lego :
@raccoon moi ça me rendrait dingue mais je suis sûr que mon fils, à 37 ans serait heureux de relever le défi …
Que de soirée de nowel passée dans un coin à monter ses cadeaux légo lol
C’est tout le contraire j’adore ça, je peux passer des heures à assembler ces petites briques.
Pour ton fils ça ne m’étonne pas on est quasi de la même génération
Avant de passer sur la construction, quelques mots sur le livret dans lequel sont expliqués des trucs historiques et scientifiques sur le sujet.
Les pages 1 & 2 contiennent un résumé du programme Apollo ainsi que quelques photos
Les pages 3 & 4 expliquent brièvement le fonctionnement des différents modules de la fusée
Les pages 5 & 6 décrivent les différentes phases du voyage Terre-Lune
Enfin les pages 7 & 8 présentent les designers de la reproduction en Lego
Je vous mets enfin la dernière page du plan de construction qui porte sobrement le numéro 179
-
Etage 1. Voici quelques photos de sa construction :
-
Le rêve, créer ses propres modèles en achetant ses briques au détail:
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à michmich le dernière édition par
@michmich j’adorerais avoir un set avec toutes sortes de briques, quelques milliers, pour pouvoir créer sans retenue, sans contrainte matérielle. Mais ça coute malheureusement vite un bras.
-
C’est sur c’est pas pareil, mais leocad peut permettre
de se faire un plan avant de se lancer dans la réalisation
de son modèle -
Génial !
Je ne connaissais pas ce logiciel. Je vais tester ça, pour me faire des modèles. Je crains que ça ne me fasse ensuite dépenser de l’argent plus que de raison. -
Désolé pour ton compte en banque, je rajoute un lien vers un tuto en français.
-
Et moi je rajoute quelques étapes du deuxième étage
-
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@violence je ne suis pas un fan de Star Wars mais le Faucon Millenium me fait aussi bien envie. Juste pour le plaisir de l’assembler.
Quelques photos de l’étage suivant de la Saturn V
-
Dans un autre genre, attachez vous bien!
-
@michmich Ouah, incroyable !!!
J’en connais un à qui ça va plaire ça, mais pas sur que je puisse avoir les moyens de lui offrir lol.
Excellent en tout cas ! -
Dans la deuxième vidéo, on se croirait dans le jeu Ratchet et Klank…
Sacrifier une baraque pour ça, faut avoir les moyens.
-
Les dernières étapes avant la fin
-
La voici finie !
-
-
@raccoon tu lui as trouvé une place?