[Topic Unique] Spider TK - Fermé définitivement
-
-
-
et la puissance de la brioche pasquier
-
-
Voici donc les dernières nouvelles de Spider, et ce seront-malheureusement- les dernières.
Cette fois je vais aussi donner le nom de l’hébergeur, que personne d’autre ne se la font mettre à l’envers comme ça nous est arrivé.Il y a 2 ans, nous souscrivions un premier serveur chez Flokinet, sur lequel nous avons monté le site.
Après plusieurs mois de travail, nous avons ouvert, tout se passait très bien.
Pourquoi chez Flokinet? Parce qu’ils ont une annonce accrocheuse, qu’ils sont offshore bien entendu, qu’on peut aussi crypter personnellement les BDD, et qu’on peut payer anonymement en cryptomonnaie.Nous avons quelques mois plus tard pris un deuxième serveur chez eux, afin de pouvoir développer le site, et après quelques temps, nous avons arrêté de faire les sauvegardes des BDD sur nos ordi perso, et nous les avons mises sur une partition du serveur de développement, afin de pallier à un crash du serveur de site en ligne.
2 serveurs, datacenter différents, on pensait courir moins de risque qu’avec une sauvegarde locale d’un ordinateur qui peut planter lui aussi…Et tout a été parfait jusqu’à il y a un mois environ.
Nos 2 serveurs ont été suspendus d’un coup, et le site Flokinet nous a demandé un KYC (c’est à dire de justifier de notre identité par un scan recto verso d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un numéro de téléphone valide…
Pourtant on voit bien sur leur site de vente que ce n’est pas requis, et bien au contraire, voir l’image ci-dessousNous avons donc commencé à batailler, argumenter, et au bout d’une quinzaine de jours, les serveurs ont été débloqués, avec cependant une restriction, l’accès via putty avait un mot de passe changé, et nous ne pouvions récupérer nos BDD.
Nous avons continué de discuter avec eux afin d’obtenir ce mot de passe, ils nous ont dit qu’ils allaient nous le donner, donc nous étions plutôt confiants (et prêts à partir ailleurs dans tous les cas…)
Au lieu de finalement obtenir cette information, il y a quelques jours, les serveurs ont à nouveau été suspendus, sans raison invoquée cette fois, et nos différents appels à explications n’ont reçu aucune réponse.
Pour finir, ce soir, le ticket de réclamation a été clôturé sans plus d’explications.Nous avons passés des semaines de travail à monter le site, les membres ont eux aussi été au rendez vous et ont posté sans relâche, tous ça pour se la faire mettre à l’envers.
Je vous recommande grandement le site Flokinet!!! si vous voulez qu’un jour ils vous pourrissent votre travail sans explications.Moralement, physiquement et financièrement, nous sommes fatigués, aussi ne repartirons nous pas d’une base vierge, SpiderTK ferme donc définitivement ses portes.
Merci à tous ceux qui par leur posts, leur présence, leur bonne humeur et leur temps passé ont contribué à faire de Spider ce qu’il était, nous nous excusons de partir ainsi, mais nous ne pouvons faire autrement.
Longue vie à tous ceux qui peuvent continuer, et à bientôt sur d’autres TK, que ceux qui se sentent orphelins me contactent en privé, je leur donnerai des noms de sites accueillants.
-
Merci de nous tenir au courant.
Il ya des moments où nos semblables (mais sont-ils vraiment nos semblables ?) me dégoûtent. L’impuissance à aider dans laquelle je suis me mets d’autant plus en rage.
En tout cas je comprends la décison du staff de spider : il y a des moments où il n’est plus possible de supporter la mauvaise foi, le mépris. Dans ces cas, il vaut mieux partir.
Partir, certes, mais la tête haute.
Merci pour ce que vous avez construit, porté, accompagné. -
La vache. Dommage que ça se finisse aussi mal après tant de déboires. Courage à vous.
-
Bonsoir Gruik,
Merci pour ces nouvelles, mêmes qu’elles sont très tristes. Merci aussi pour tout ce que vous avez fait pour Spider, site qui était formidable et nous y étions très bien. Je vous regrette déjà mais vous souhaite malgré tout bonne et meilleure continuation de votre vie sous d’autres cieux. -
Quel dommage, mon tracker préféré qui disparaît après tant d’autres.
-
Mais nan… Triste nouvelle en effet!!! Apres tant deffort et d’investissement de votre part, je comprends votre deception et la partage!! Merci pour tout @Gruik, au staff et aux membres. Force a vous et grand respect.
-
Spectaculaire insecticide, ce flokinet contre les Spiders.
Moi, je dirait juste ceci, il ne faut pas baisser les bras les gars.
Le coup de massue est dur à encaisser, mais Spider doit renaitre de ces cendres. -
Après le coup de Jarnac qu’ils se sont pris, je comprends totalement qu’ils jettent l’éponge, ils ont une vie et ne sont pas là que pour notre bon plaisir.
Bonne continuation à l’équipe qui était derrière ce projet.
-
ça pue du cul cette histoire
-
je n’ai jamais adhéré mais il avait le mérite d’être là et de satisfaire beaucoup de monde …
franchement c’est crade ce qu’i’ls vous ont fait
-
OMG, mon tracker préféré
Allez valider ma présence quotidienne et conforter mon quota vont me manquer …
Bonne route et merci à la team Spider. -
pfff … quel époque sans scrupule…
encore bien des efforts anneanties! heureusement qu il y a encore des gens motivéés.
plein de courages a toute la team et plein d amours pour les gens qui font survivre notre vielle communautes de p2p
esperons quand mémes que la team retisseras une toile doulliette et aceuillante! apres avoir digerer l indigerable…
en tous cas mille merci -
Merci beaucoup pour votre travail et comprend parfaitement que vous n’avez plus envie de recommencer.
Un repos bien mérité vous attend et comme on dis on ne sait jamais de quoi demain seras fait -
Je compatis, et regrette cette évolution. Mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre.
Depuis que j’ai perdu une source (pour un programme mineur, mais la leçon a servi) je m’en tiens strictrmrnt à la règle des “3 dont 1” (l’original et une sauvegarde sur place + une sauvegarde ailleurs). Donc j’ai du mal à comprendre qu’on ne fasse qu’une sauvegarde et qu’on la mette au même endroit que l’original…ce qui revient à se mettre à la merci de n’importe quoi…!
Dommage que la leçon soit aussi couteuse ! -
bonjour alors ça c’est la mauvaise nouvelle du weekend
merci pour tout et bonne route -
@mekas
une sauvegarde sur le serveur du site, à part du cms, et une dans un autre serveur non colocalisé (même pas dans le même pays) , on pensait être à l’abri d’un crash…
ce qu’on avait pas anticipé-mais l’était-ce?- c’est que l’hébergeur nous bloque les 2 serveurs…ceci dit, c’est aussi ce genre de propos qui ne donne pas envie de reconstruire des choses, c’est toujours tellement plus facile de critiquer que de construire… ça use émotionnellement, et c’est une partie que je ne vais pas regretter