Suroccupation processeur par ntoskrnl.exe
-
Bonjour, ça n’aidera probablement pas, mais c’est toujours bon à savoir:
Sur un windows 7 à l’époque, j’ai eu des montées de cpu relativement aléatoires. En tuant la tâche apparemment coupable, l’occupation du cpu se propageait, à une autre tâche, jusqu’à ce que ce soit le tour de l’explorateur.
Si les drivers ont étés changés, je pense que ce n’est pas forcément eux les coupables, la seule solution à l’époque à été de réinstaller complètement windows.
Ça par contre:
Avec windows 10, il est possible de tenter de le retaper le système sans réinstaller ni perdre les données et les configs des applis:
https://gtemps.com/reinitialiser-windows-10/
Mais par prudence, un backup est quand même à faire avant.
-
-
@dujambon a dit dans Suroccupation processeur par ntoskrnl.exe :
J’ai vu, j’ai lu, j’ai conclus que je ne voulais pas me lancer dans une réinstallation des programmes, je suis trop vieux pour ces conneries
Merci du conseil, anyway. -
@mekas Dommage, les applis elles-même sont vites réinstallées du moment que les paramètres sont conservés…
Et c’est l’occasion de ne pas réinstaller les trucs devenus inutiles.
-
-
-
Faut dire merci a Microsoft et ces MAJ de merde, a chaque fois ca occasionne une couille quelque part
Perso j’ai du désactiver l’overlay nvidia car me bouffait de la carte graphique du jour au lendemain après une maj
-
Je savais même pas qu’il y avait une animation. Que je ne peux pas activer/doit être bloquée par un anti-script.
Pour ton souci @mekas Tu as bien fait les MàJ des pilotes depuis le site d’ASUS ?
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/TUF-Gaming/TUF-Z390-PLUS-GAMING/HelpDesk_BIOS/
Y comprise la MàJ du BIOS (tu crains rien du moment que t’as pas de coupure électrique en même moment). -
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à mekas le dernière édition par
@mekas C’est pour ugrader le BIOS, c’est ça ? Si oui tu mets ça sur clé USB, boot en BIOS et upgrade.
'fin je pense que c’est expliqué dans le support ASUS quand tu cherches comment MàJ un BIOS. -
Le topic a été scindé pour préserver le post original.
Merci de votre compréhension et voir ici pour les problèmes purement hivernaux: https://planete-warez.net/topic/1068/neige-et-cpu/7
-
@dujambon Même Microsoft tâtonne pour trouver le problème…Alors ta solution me tente, mais l’idée de réinstaller 50-100 prog avec mdp, licences, repayer parfois etc ça me décourage un peu d’avance bien que j’avais tout préparé pour un changement d’ordi il y a qq mois…
Redis moi que c’est pas si difficile et que ça prend moins de 72h à temps plein… -
@mekas Attention, chez asus il faut aussi downloader le bios renamer et l’exécuter en présence du .cab avant d’essayer d’upgrader le bios
-
@mekas Pour les licences, c’est un peu plus délicat, ça dépends beaucoup de la façon dont est implémentée la licence, mais les données et les configurations sont toujours présentes, en théorie, il faut juste réinstaller les programmes et redémarrer.
Avec une image préalable, c’est facile à tester, il faut réinstaller deux ou 3 trucs vitaux pour se faire une idée, si ça se passe bien, il n’y a plus qu’à persévérer, sinon, l’image est vite rechargée dans le PC…
Personnellement quand je change de PC, je ne sauve que le contenu de program data et application data et je retrouve toutes mes configs sauf les programmes qui utilisent la base de registre pour y mettre leurs réglages (heureusement très peu), avec la methode windows, la base de registre est peut-être reconstruite, mais pas effacée, ça devrait se passer encore mieux.
-
@mister158 Franchement Mister j’ai pas osé toucher au Bios. Poue le disque C:, j’ai l’image disque (ceinture et bretelles) mais pour le bios, j’ai rien et je suis incompétent ! A poil ! J’ose pas. Surtout pour un motif pareil. Merci néanmoins à @Aerya
En même temps je sais bien que ça me ferait du bien de me débarrasser de toutes mes scories issues de XP, 7 et au moins deux 10 !!! -
@mister158 Oui j’avais fait ça, c’était bien (:-)) et puis après j’étais comme un con avec le .CAB…
-
franchement mettre à jour le bios c’est peanuts
il suffit d’aller dans le bios de choisir la bonne option et il le mets à jour en 30 secondes
-
Problème résolu !
Pour les curieux, c’était un driver d’un prog de chez NCH SoundTap) qui faisait consommer le processeur. J’ai téléchargé la dernière version de ce soft chez l’éditeur ==> même combat, même driver à effets de bord. Je vais m’adresser (c’est en cours) au support technique de NCH, mais je ne me fais guère d’illusions sur le fait qu’ils vont corriger ou réécrire le driver d’un vieux petit programme (“Enregistrez ce que vous entendez…”).
Merci à tous et bonnes fêtes
PS Comment met-on résolu ?
-
-
Il est peut-être possible de trouver une version antérieure du driver qui ne pose pas ce problème-là, ça ne serait pas la première fois que ça arrive.
En tout cas bravo pour avoir trouvé le problème, je sais par expérience, que ce n’est pas forcément évident.
J’ai marqué le sujet comme résolu, normalement il faut éditer le premier post pour ça.
-
-