L'Europe doit interdire le minage de Bitcoin pour atteindre l'objectif climatique de 1,5°C à Paris,
-
@alrbp +1
J’ai la mienne et celle de ma gosse à changer, bah je pense que ça sera plus vers 2023 quoi du coup…
-
Le concept d’une blockchain est si simple qu’un petit malin pourrait en programmer une de base en 10 minutes.
C’est l’application de cette idée de blockchain qui est plutôt intéressante.Bien entendu, il y a aussi des inconvénients assez importants.
Imaginez un monde où tout le monde achète et vend en utilisant des bitcoins.
La blockchain dont chacun a une copie deviendrait pyramidale.
Le mécanisme d’extraction, qui sert à vérifier l’authenticité des nouveaux blocs de la chaîne, passerait de 76 térawatts-heure par an à plusieurs fois ce chiffre. Cela correspond à 76 000 réacteurs nucléaires fonctionnant à pleine puissance pendant une heure.C’est énormément d’énergie, même si elle est disséminée sur une année, et le Bitcoin est relatif.
Historiquement, le Personal Touch Bank**g aime créer de l’argent à partir de rien.
Vont-ils vraiment se contenter d’une offre très limitée de bitcoins ?En pratique, ce n’est pas très faisable étant donné la nature humaine, la nature de la PTB et l’histoire humaine en général.
Si vous souhaitez connaître le type de sentiment que certaines personnes éprouvent à l’égard du bitcoin et d’autres cryptomonnaies, visionnez le Max Keiser Report.
Il vous racontera des histoires d’un nouveau capitalisme basé sur l’amour et la paix et non sur la guerre et la souffrance, qui profitera même aux animaux, car le bitcoin réduira notre empreinte carbone mondiale même si, pour l’instant, seuls 30 % des 76 Térawatt-heure proviennent d’énergies renouvelables.
De temps en temps, il déraille et parle d’une révolution de la conscience mondiale.
Alors oui, achetez, wareziens ! ^^
Il existe d’autres cryptos, et beaucoup d’entre elles sont intéressantes et pourraient si elles sont appliquées de la bonne manière, mener à de nouvelles choses, passionnantes !
Et puis, à quand remonte la dernière fois où une nouvelle technologie n’a pas été utilisée pour accroître le contrôle ?Pourtant, nous nous retrouvons avec des outils, des méthodes de communication utiles, même si Google nous espionne en permanence.
Donc, je ne pense pas que tout serait nuisible.
Mais, en l’état actuel des choses, le bitcoin et les autres cryptos ne sont pas distribués à 100 %,
ils ne sont pas verts, et tels qu’ils sont, ils ne mèneront probablement pas au paradis sur terre. -
Merci pour la vidéo, passionnant, j’ai appris des trucs.
-
Sans oublier la crise des composants électronique dû au Covid 19 + les scalpers qui flambent les prix et bouffent tous le stock + les cinglés du minage…la fête du slip quoi.