Nécro
-
test éditiondfbcbcvbx
-
J avais adoré son livre à sa sortie j avais 24 ans “l insoutenable legereté de l être” sacré bouquin.
-
Décès de Jane Birkin à 76 ans.
Je l’ai souvent croisée au Utile à Landéda où elle avait un petit manoir au bord de l’Aber-Benoit.
RIP -
Jane Birkin la muse de Serge Gainsbourg, mais pas que, nous a quitté à l’âge de 76 ans.
Son parlé français avec l’accent britannique était un régal, sa fraîcheur et sa bonne humeur aussi.
A la fois gaie et mélancolique, géniale tout en restant humble, la cool attitude.
Edit: désolé @patricelg j’ai mis un peu de temps à poster, pas vu ton post.
-
Putain !!!
ça fait vraiment chier, ma femme en a même versé une larme … c’était son idole pendant des moments difficiles. Perso je la kiffais comme un ouf, sa musique c’est venu plus tard mais j’ai beaucoup aimé
-
Les gars, vieillir ça consiste à voir partir tous ceux qu’on aime.
A moins de mourrir avant
Choisissez
-
Ça n’empêche que ça fasse chier @duJambon. Sur ce jour, ce qui m’emmerde c’est que Jane s’en est allée et que Brigitte est toujours là… c’est injuste!
-
@Pluton9 C’est toujours les meilleurs qui s’en vont, c’est bien connu depuis longtemps.
-
Triste r.i.p Jane toutes mes condoléances à la famille
-
Kevin Mitnick, hacker le plus recherché par le FBI, est mort
Kevin Mitnick, l’un des plus célèbres pirates informatiques au monde, est mort à l’âge de 59 ans.
Pirate, fugitif et consultant en sécurité informatique. Telles ont été les trois vies de Kevin Mitnick, célèbre hacker américain, qui est décédé le 16 juillet 2023 à l’âge de 59 ans. C’est un cancer du pancréas, contre lequel il se battait depuis la mi-2022, rapporte le Washington Post, qui est en cause. Il laisse derrière lui son épouse et leur futur enfant.
Un hacker très recherché par le FBI
Figure marquante pour toute une génération de hackers et de geeks, Kevin Mitnick a été l’une des personnalités les plus connues de ce milieu interlope. Il a même eu droit en 2000 aux honneurs d’un film, Cybertraque (Takedown), qui revient sur sa traque par le FBI dans les années 90. L’intéressé était à l’époque l’un des fugitifs les plus recherchés par la police américaine.
C’est en 1995 que sa carrière de pirate s’arrête, en Caroline du Nord, après deux ans de cavale. Après une surveillance de 24 heures, les forces de l’ordre déclenchent un raid en pleine nuit sur son domicile pour l’appréhender. Au tribunal, il se voit infliger une peine de prison de cinq ans après avoir plaidé coupable pour un certain nombre de chefs d’accusation.
Les compétences de Kevin Mitnick mobilisaient notamment de l’ingénierie sociale (social engineering). Il s’agissait de berner et manipuler des interlocuteurs pour les pousser à révéler des informations confidentielles — par exemple, un mot de passe en se faisant passer pour le service technique. Ses expériences font l’objet d’un ouvrage sur le sujet — L’art de la supercherie.
[
Kevin Mitnick, au centre, vers 2001. // Source : Matthew GriffithsL’histoire dit que lors du volet judiciaire, Kevin Mitnick a loué les talents d’un autre informaticien, Tsutomu Shimomura, un expert en sécurité informatique japonais. Celui-ci a aidé à l’arrestation de Kevin Mitnick, après avoir été piraté par ce dernier. « Bonjour, Tsutomu », a déclaré M. Mitnick, lorsqu’il lui a fait face pour la première fois. « Je respecte vos compétences. »
Craignant que Kevin Mitnick ne relance ses activités de pirate, les autorités lui ont interdit d’avoir accès à Internet, mais aussi tout appareil lui permettant d’accéder à un réseau informatique — un PC ou bien un téléphone portable. Il faut dire que l’individu s’était illustré en pénétrant dans les systèmes de sociétés comme Motorola, Nokia ou Sun Microsystems.
Après un bras de fer avec les autorités, Kevin Mitnick finira par lever cette contrainte qui durera quelques années. C’est durant cette période que le pirate glissera petit à petit vers la cybersécurité, en devenant consultant, conférencier et auteur. Dans cette dernière vie, beaucoup plus légale, il proposera aussi des tests de pénétration. En somme, pour aider les sociétés à résister aux futurs Kevin Mitnick.
Source : numerama.com
-
Tony Bennett nous a quitté à l’age de 96 ans.
70 ans de carrières et autant d’albums au compteur, il retrouve les plus grands dans l’au-delà.
Un peu oublié à la fin du XX siècle, il était revenu en force au début des années 2000 avec des duos légendaires:
-
je l’ai l’album avec LG, il est pas mal du tout
-
RIP
-
La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor est morte à 56 ans
Rendue mondialement célèbre pour sa reprise du titre de Prince « Nothing Compares 2 U » en 1990, la chanteuse était connue pour l’intensité de sa voix et sa forte personnalité. Elle s’est éteinte à 56 ans, a annoncé mercredi le journal « The Irish Times ».
Cette photo d’archive du 11 août 2013 montre la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor alors qu’elle se produit à Lorient, en France, lors du Festival interceltique de Lorient. FRED TANNEAU/AFP
La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor est morte à l’âge de 56 ans, ont rapporté l’Irish Times et la radiotélévision publique irlandaise
, mercredi 26 juillet. Les causes de son décès ne sont pour l’instant pas connues.
Dans un communiqué dont les propos sont rapportés par RTE, la famille de la chanteuse a déclaré : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé l’intimité en cette période très difficile. »
Auteur, compositrice, interprète et musicienne, l’artiste originaire de Dublin avait acquis une renommée mondiale en 1990 avec sa reprise du tube Nothing Compares 2 U de Prince_,_ classée numéro un mondial cette année là par les Billboard Music Awards.
Au fil de sa carrière, elle a sorti dix albums studio et a reçu plus tôt cette année 2023 le premier prix de « l’album classique irlandais » aux RTE Choice Music Awards, prix musical décerné chaque année par RTE au meilleur album d’un groupe ou musicien né en République d’Irlande ou en Irlande du Nord ou titulaire d’un passeport irlandais.
Source : lemonde.fr
-
Putain crever à 56 ans c est trop dur il y a tellement de chose à vivre encore…
-
ou pas
-
Que c’est bien triste, Condoléances, bon courage à sa famille, ses proches et fans.
-
C’est étonnant qu’elle ait duré aussi longtemps, mais c’est toujours triste quelque part… je suppose.
-
Geneviève de Fontenay est décédée
L’ancienne dirigeante du Comité Miss France était âgée de 90 ans.
Geneviève de Fontenay s’est éteinte ce mercredi à l’âge de 90 ans. C’est son fils, Xavier, qui l’a confié à TF1-LCI. “Miss Élégance 1957 n’est plus. Geneviève de Fontenay est décédée”, a-t-il tristement annoncé.
La célèbre dame au chapeau, ancienne dirigeante du Comité Miss France, avait tourné la page des Miss en 2015, , après avoir régné pendant plus de 60 ans sur les concours de beauté français.Plus d’informations à venir.
-
Je l aimais bien cette mamie énergique avec son chapeau mythique