Nécro
-
On a pris un coup de vieux ^^ ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox j’ai cru que le Père Fouras était mort.
-
Ho merde dsl pour cette frayeur @Raccoon
-
Un site pratique pour les décès célèbres ou pas : https://www.libramemoria.com/deces-celebres
J’y ai eu quelques surprises et oublis majeurs…
Désolé si ce site a déjà été cité. -
Il m’arrive d’aller sur celui là depuis des années :
-
Mort de Simon Fieschi
Il avait été le premier membre de la rédaction de Charlie sur qui les frères Kouachi ont tiré, le 7 janvier 2015. Survivant de l’attentat mais handicapé à vie, il a témoigné souvent, avec pudeur et humour, de sa vie de rescapé.
Simon Fieschi, ancien webmaster et community manager de la rédaction de Charlie Hebdo, est mort ce jeudi à l’âge de 40 ans, ont confirmé au Figaro plusieurs de ses proches. Lors de l’attentat contre Charlie le 7 janvier 2015, il avait été le premier sur qui les frères Kouachi ont tiré. Une balle de kalachnikov avait touché sa colonne vertébrale et Simon Fieschi a gardé depuis neuf ans les séquelles irréparables de ce drame.
Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été éclaircies, et le parquet de Paris confirme au Figaro qu’une enquête a été ouverte pour identifier la cause du décès, suite à la découverte de son corps. L’hypothèse selon laquelle il aurait mis fin lui-même à ses jours n’a donc pour l’heure pas pu être confirmée. «Une autopsie a été ordonnée, dont les conclusions n’ont pas permis de déterminer la cause du décès. Les investigations se poursuivent», ajoute le parquet. Selon une source proche du dossier, son corps a été retrouvé jeudi dans une chambre d’hôtel à Paris. «Contrairement à ce qui a été annoncé par certains médias, il n’y a aucun élément en faveur d’un geste volontaire à ce stade des investigations et les causes de la mort sont encore actuellement ignorées», a souligné de son côté Me Nathalie Senyk, son avocate, appelant «chacun à être particulièrement vigilant avant le rendu définitif de l’enquête»
Simon Fieschi avait rejoint Charlie en 2012. Il a témoigné à plusieurs reprises de ce qu’il a vécu le 7 janvier 2015, notamment lors du procès en 2020, au cours duquel il avait marqué les journalistes présents par sa pudeur… et son sens de l’humour : «je ne peux plus faire de doigt d’honneur, mais parfois ça me démange», avait-il notamment déclaré. Il a récemment assisté, en tant que partie civile, au procès de Peter Cherif, djihadiste condamné à la prison à perpétuité pour son rôle auprès de l’un des assaillants de Charlie Hebdo.
Lire l’intégralité de l’article ICI
-
RIP Paul
-
Quincy Jones, compositeur, trompettiste et producteur américain, est mort à l’âge de 91 ans ce dimanche 3 novembre 2024
Une des sources :
Qu’il repose en paix
-
RIP Tony Todd
Figure mythique de la série B fantastique, le comédien Tony Todd est mort le 6 novembre dernier à l’âge de 69 ans. La fin d’une longue carrière ayant débuté en 1986 avec Sleepwalk et qui lui a permis de collaborer avec des cinéastes tels qu’Oliver Stone (Platoon), Tom Savini (La Nuit des morts-vivants), James Wong (Destination finale), Adam Green (Butcher) ou encore Gregory Plotkin (Hell Fest).
Mais c’est évidemment son interprétation de Candyman dans la trilogie originale qui restera dans toutes les mémoires tant Todd était parvenu à s’approprier un rôle devenu mythique et qui lui allait comme un gant.
-
Ha mince .
Qu’il repose en paix -
Il m’a permis de faire mes premiers pas en informatique à la fin des années 70. C’était très facile à manipuler à l’époque. Merci à lui. J’espère qu’il ne sera pas réincarné en bug…!