Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Torrent & P2P
  3. [P2P] Partage, seeding, leeching et trackers privés

[P2P] Partage, seeding, leeching et trackers privés

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Torrent & P2P
p2pseedingleechingtrackers
172 Messages 30 Publieurs 1.9k Vues 2 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • OldCATundefined Hors-ligne
    OldCATundefined Hors-ligne
    OldCAT
    Membre
    écrit dernière édition par

Grâce à @7cf148fd (alias Martine dans la vraie vie), on comprend enfin tout des mystères du torrenting !

ChatGPT Image 27 avr. 2026, 15_26_44.png

1 réponse Dernière réponse
    undefined undefined
    1
    • Commodore777undefined Commodore777

@7cf148fd Je ne doute pas que certains chercheraient à contourner. Ça ne fait aucun doute. Mais quelle part de ceux qui ont des seedbox? Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir faire ce que tu dis. Et même en le sachant, ça réclamerait des efforts que peu seraient enclins à faire. Des tricheurs, il y en aura toujours, quoi qu’on fasse. Mais ça n’interdit pas de chercher des solutions. Ce serait quand même un filtre au cross-seed de masse automatisé.

La remarque de @Magissia me semble plus pertinente. Ça inciterait les seedbox automatisées à télécharger ailleurs. Ça ne demande aucun effort à mettre en œuvre.

Magissiaundefined En ligne
      Magissia
      Membre

@Commodore777 On ne veut pas qu’ils téléchargent ailleurs, on veut qu’ils laissent un peu de temps de propagation à la personne qui a créé la fiche et ajouté l’empreinte au traceur. Il y a plusieurs façons de faire cela plus ou moins violentes qui vont générer des niveaux de frustrations différentes, mais tu ne peux pas bloquer à 100%. Même si tu coupes l’API… Flexget fait très bien sans API au besoin.

Quand je veux publier pour le score, je fais en sorte que cela soit original, en m’adossant à quelqu’un qui peut m’aider à produire cela si besoin, pas de concurrence et si tu ne fais pas le vampire il y a toujours quelqu’un qui peut t’aider.

Commodore777undefined 1 réponse Dernière réponse
      2
      • Magissiaundefined Magissia

@Commodore777 On ne veut pas qu’ils téléchargent ailleurs, on veut qu’ils laissent un peu de temps de propagation à la personne qui a créé la fiche et ajouté l’empreinte au traceur. Il y a plusieurs façons de faire cela plus ou moins violentes qui vont générer des niveaux de frustrations différentes, mais tu ne peux pas bloquer à 100%. Même si tu coupes l’API… Flexget fait très bien sans API au besoin.

Quand je veux publier pour le score, je fais en sorte que cela soit original, en m’adossant à quelqu’un qui peut m’aider à produire cela si besoin, pas de concurrence et si tu ne fais pas le vampire il y a toujours quelqu’un qui peut t’aider.

Commodore777undefined En ligne
        Commodore777undefined En ligne
        Commodore777
        Membre
        écrit dernière édition par Commodore777

@Magissia Mon idée n’était qu’une idée. Et je sais bien que ça n’arrêterait pas tout le monde. Mais ce n’était pas la question. Si ça freine la majeure partie du cross-seed agressif, ça pourrait satisfaire du monde. Et si les plus malins savent passer outre, est-ce vraiment un problème? De toute façon, le cross-seed manuel serait toujours possible.

Bref, ce n’était qu’une idée jetée en l’air sans y avoir beaucoup réfléchi. Pour ma part, je le répète, je n’ai rien contre le cross-seed, et même je m’en fiche.
        J’admets que ce n’est pas l’idée du siècle.

Après réflexion, plutôt que 48 h, un délai de 2 h suffirait peut-être. Y aurait-il vraiment beaucoup de monde qui chercherait à contourner ou aller voir ailleurs pour un simple délai de 2 h ?

@7cf148fd a dit:
        Est-ce vraiment plus compliqué que d’automatiser le x-seed comme ils l’ont fait déjà?

Les API renvoient des données normalisées et prévisibles. Parser un site web pour y trouver ce qu’on cherche, analyser le HTML pour récupérer ce qu’on veut et agir conformément à ce qu’on voudrait sans API, ça peut être vite pénible (ou pas, selon la complexité du site, mais ça dépend aussi de ce qu’on cherche à faire). Et il faut faire le boulot pour chaque site, vu que les sites ont une structure différente. Par ailleurs, les admins ne sont pas toujours complaisants avec ceux qui balancent des requêtes en permanence pour se tenir à jour. C’est un coup à se faire bannir rapidement.

Magissiaundefined 1 réponse Dernière réponse
        1
        • Aeryaundefined Hors-ligne
          Aeryaundefined Hors-ligne
          Aerya
          Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Usenet

Heu pardon mais c’est pas parce que vous ne faites pas l’effort de comprendre Linux, Docker ou comment fonctionnent les outils que vous utilisez etc que c’est un truc perché.
          Preuve en est un certain Discord ygégé où plein de personnes, de néophytes made in YGG, ont pris le pas, aidés par la communauté, de passer au self-hosting, aux arrs, au cross-seeding etc.
          Idem pour des amateurs de Stremio qui se mettent au self-hosting pour leurs addons. Et “pourtant” des gens qui n’utilisent pas de PC, que smartphone/tablette. Comme quoi…

Vouloir empêcher/réguler le cross-seeding est une idiotie même si parfois doublée de bonnes intentions.
          Le but final n’est pas de faire du ratio gratis (pour ça y’a tous les outils dédiés à la triche) mais bien de faciliter le partage de .torrents entre tous ses trackers sans devoir se fader de démarche manuelle sur chaque site.
          La multiplication des sites disperse les peers, ça a toujours été connu, j’en ai toujours parlé, c’est mis en exergue ces derniers mois avec la fin de YGG, ze carrefour du BitTorrent francophone. Le problème a toujours existé et n’a été qu’accentué par la masse de peers perdus devant l’offre de X trackers.

Archlinux fanboy | rClone & datahoarder | https://upandclear.org

❤
          5
          • Commodore777undefined Commodore777

@Magissia Mon idée n’était qu’une idée. Et je sais bien que ça n’arrêterait pas tout le monde. Mais ce n’était pas la question. Si ça freine la majeure partie du cross-seed agressif, ça pourrait satisfaire du monde. Et si les plus malins savent passer outre, est-ce vraiment un problème? De toute façon, le cross-seed manuel serait toujours possible.

Bref, ce n’était qu’une idée jetée en l’air sans y avoir beaucoup réfléchi. Pour ma part, je le répète, je n’ai rien contre le cross-seed, et même je m’en fiche.
            J’admets que ce n’est pas l’idée du siècle.

Après réflexion, plutôt que 48 h, un délai de 2 h suffirait peut-être. Y aurait-il vraiment beaucoup de monde qui chercherait à contourner ou aller voir ailleurs pour un simple délai de 2 h ?

@7cf148fd a dit:
            Est-ce vraiment plus compliqué que d’automatiser le x-seed comme ils l’ont fait déjà?

Les API renvoient des données normalisées et prévisibles. Parser un site web pour y trouver ce qu’on cherche, analyser le HTML pour récupérer ce qu’on veut et agir conformément à ce qu’on voudrait sans API, ça peut être vite pénible (ou pas, selon la complexité du site, mais ça dépend aussi de ce qu’on cherche à faire). Et il faut faire le boulot pour chaque site, vu que les sites ont une structure différente. Par ailleurs, les admins ne sont pas toujours complaisants avec ceux qui balancent des requêtes en permanence pour se tenir à jour. C’est un coup à se faire bannir rapidement.

Magissia
            Membre

@Commodore777 a dit:

Bref, ce n’était qu’une idée jetée en l’air sans y avoir beaucoup réfléchi.

D’autres y réfléchissent beaucoup, mais il faut implémenter ça correctement… c’est chronophage et il y a en général plus urgent pour le bien de la nuée.

Il ne faut pas perdre de vue qu’il faut avoir le plus de pairs possible pour assurer une bonne rétention des données.

1
            • kaelyferundefined Hors-ligne
              kaelyferundefined Hors-ligne
              kaelyfer

Bonjour, je souhaite partager ici un ressenti qui me questionne depuis deux / trois semaines afin d’avoir votre propre sentiment.
              Et j’espère que ma réflexion sera raccord avec le titre du topic : voilà, j’ai une centaine de fichiers en partage sur ma seedbox dont un tiers provenant de mes propres uploads (il y a de tout, du récent, de l’ancien, du film, de la série, du jeu vidéo) et je suis en seed sur 3 TK.
              Je tiens à dire d’emblée que je n’ai aucun problème de ratio sur les 3, le questionnement n’est pas là (grâce à mes uploads).
              Il vient : je trouve qu’il y a très peu de mouvement sur ces nouveaux TK… Comme si les leechers n’attendaient que les dernières propositions (nouveautés ou pas) et puis hop, passé 2 / 3 jours, la nouveauté n’en étant plus une, terminé.
              Je me rappelle l’époque de T411 puis, bien sûr, Ygg. Sur ces TK, un vieux fichier ou un fichier niche avait toujours à un moment ou un autre un curieux qui venait le DL.
              Et là, j’ai comme l’impression que les gens sont moins curieux, ou que leurs recherches sont moins diversifiées.
              On m’a déjà opposé la grosse période de FL sur la plupart des nouveaux TK mais le FL ne dispense pas nécessairement la variété et la richesse du catalogue proposé.
              Du coup, je peux me dire que cela vient de mes fichiers qui, passés les quelques heures de leur mise en ligne, n’intéressent plus et c’est possible. Mon fichier au ratio le plus élevé est à 8 ! Ça me paraît faible. Et c’est pour ça que je voulais avoir vos retours, pour savoir si vous aussi, vous vous faisiez ce type de réflexions. Selon ce que vous mêmes, vous partagez.
              C’est peut-être simplement une question de temps et de manque de recul : le plus “vieux” fichier l’est depuis mi janvier alors que sur les anciens TK, mes seeds qui possédaient peu de sources avaient parfois 2 ou 3 ans d’ancienneté.
              Pour utiliser une image que l’on retrouve souvent sur le topic de la cale : à l’époque de T411 puis Ygg, j’avais l’impression d’être sur une mer calme avec quelques mouvements de houle et quelques bouteilles à la mer croisées sur la route ; et depuis, sur les nouveaux TK, c’est plutôt un bain d’huile sous un soleil de plomb…
              Est ce que d’autres ont également ce sentiment ? Par rapport à vos propres seeds, pensez vous que c’est uniquement une question de temps ou y percevez vous un changement de comportement sur les TK ?

Courage, l'homme est un risque à courir.

Popaulundefined 1 réponse Dernière réponse
              0
              • kaelyferundefined kaelyfer

Bonjour, je souhaite partager ici un ressenti qui me questionne depuis deux / trois semaines afin d’avoir votre propre sentiment.
                Et j’espère que ma réflexion sera raccord avec le titre du topic : voilà, j’ai une centaine de fichiers en partage sur ma seedbox dont un tiers provenant de mes propres uploads (il y a de tout, du récent, de l’ancien, du film, de la série, du jeu vidéo) et je suis en seed sur 3 TK.
                Je tiens à dire d’emblée que je n’ai aucun problème de ratio sur les 3, le questionnement n’est pas là (grâce à mes uploads).
                Il vient : je trouve qu’il y a très peu de mouvement sur ces nouveaux TK… Comme si les leechers n’attendaient que les dernières propositions (nouveautés ou pas) et puis hop, passé 2 / 3 jours, la nouveauté n’en étant plus une, terminé.
                Je me rappelle l’époque de T411 puis, bien sûr, Ygg. Sur ces TK, un vieux fichier ou un fichier niche avait toujours à un moment ou un autre un curieux qui venait le DL.
                Et là, j’ai comme l’impression que les gens sont moins curieux, ou que leurs recherches sont moins diversifiées.
                On m’a déjà opposé la grosse période de FL sur la plupart des nouveaux TK mais le FL ne dispense pas nécessairement la variété et la richesse du catalogue proposé.
                Du coup, je peux me dire que cela vient de mes fichiers qui, passés les quelques heures de leur mise en ligne, n’intéressent plus et c’est possible. Mon fichier au ratio le plus élevé est à 8 ! Ça me paraît faible. Et c’est pour ça que je voulais avoir vos retours, pour savoir si vous aussi, vous vous faisiez ce type de réflexions. Selon ce que vous mêmes, vous partagez.
                C’est peut-être simplement une question de temps et de manque de recul : le plus “vieux” fichier l’est depuis mi janvier alors que sur les anciens TK, mes seeds qui possédaient peu de sources avaient parfois 2 ou 3 ans d’ancienneté.
                Pour utiliser une image que l’on retrouve souvent sur le topic de la cale : à l’époque de T411 puis Ygg, j’avais l’impression d’être sur une mer calme avec quelques mouvements de houle et quelques bouteilles à la mer croisées sur la route ; et depuis, sur les nouveaux TK, c’est plutôt un bain d’huile sous un soleil de plomb…
                Est ce que d’autres ont également ce sentiment ? Par rapport à vos propres seeds, pensez vous que c’est uniquement une question de temps ou y percevez vous un changement de comportement sur les TK ?

Popaulundefined Hors-ligne
                Popaulundefined Hors-ligne
                Popaul
                PW Addict Torrent user Seeder

@kaelyfer

1. T411 Pas tout le monde avait une connexion fibrée -> Le seed était plus long.
                2. YGG n’était pas un site de partage -> tu peux te barrer et les autres peuvent seeder.
                kaelyferundefined 1 réponse Dernière réponse
                0
                • Aeryaundefined Hors-ligne
                  Aerya

Salut, en sus des arguments de mon vdd, j’ajouterais que la fragmentation de l’offre (trackers), leurs conditions d’accès, leurs règles de ratio/seedtime freinent voire pénalisent les utilisateurs basiques. Ceux qui veulent leur film pour le soir ou pour le trajet en train. La majorité des utilisateurs du P2P selon moi.
                  Sans compter l’effervescence autour du streaming via les débrideurs qui permet à énormément de personnes d’avoir accès aux fichiers sans utiliser les trackers (sans DL/seed).

Je pense qu’il y avait 3 classes d’utilisateurs sur T411/YGG :

• Les roxors avec serveurs, arrs, cross-seeding etc
                  • Mme Michue qui prenait son fichier, le partageait le temps du téléchargement et refaisait un compte ou allait sur cpasbien une fois son ratio défoncé,
                  • M. Dubois qui payait “pour être tranquille”.

Pour moi Mme Michu et M. Dubois sont majoritairement partis ailleurs à la fin de YGG. Ou l’un d’eux est sur C411. Mais ils ne sont pas sur les 6 trackers ouverts ces derniers mois.

Si, d’un point de vue “pirate” il est préférable de multiplier les sites (en attendant les promesses liées à la DHT) pour limiter les risques liés aux fermetures (scam, ARCOM and, finances intenables, whatever), ça contribue malheureusement autant à fragmenter l’offre et à perdre les peers.
                  Au lieu de se forcer à tenir un ratio sur 1 site, faut le faire sur 3 ou plus.

D’où l’intrêt de Qui et cross-seed sauf que c’est vraiment pas à la portée de Mme Michue ni de M. Dubois qui s’en tapent sans doute complètement.

Zabalundefined 1 réponse Dernière réponse
                  1
                  • kaelyferundefined Hors-ligne
                    kaelyfer

Ok, je vois… @popaul et @aerya : merci pour vos éclairages, ceci peut expliquer cela…
                    Mais du coup, je m’interroge sur la pérennité d’une offre vraiment diversifiée sur le long terme si la demande ne (re)devient pas plus éclectique (je me rappelle m’être régalé avec des émissions radio des années 70 par exemple, ou avoir découvert des pièces de théâtre radiophoniques).
                    A ce jour, à contrario du phénomène ressenti que je décrivais, je constate une toute nouvelle tendance que je ne connaissais pas jusque là : celle des multi formats (un même film, tu le trouves désormais en 5 ou 6 versions d’encodage différentes ! Chaud).

Aeryaundefined Zabalundefined 2 réponses Dernière réponse
                    0
                    • Popaulundefined Popaul

@kaelyfer

1. T411 Pas tout le monde avait une connexion fibrée -> Le seed était plus long.
                      2. YGG n’était pas un site de partage -> tu peux te barrer et les autres peuvent seeder.
                      kaelyfer

@Popaul a dit:

@kaelyfer

Je me souviens… c’est vrai que là, de la patience, il en fallait. Dans les 2 sens !

0

Ok, je vois… @popaul et @aerya : merci pour vos éclairages, ceci peut expliquer cela…
                        Mais du coup, je m’interroge sur la pérennité d’une offre vraiment diversifiée sur le long terme si la demande ne (re)devient pas plus éclectique (je me rappelle m’être régalé avec des émissions radio des années 70 par exemple, ou avoir découvert des pièces de théâtre radiophoniques).
                        A ce jour, à contrario du phénomène ressenti que je décrivais, je constate une toute nouvelle tendance que je ne connaissais pas jusque là : celle des multi formats (un même film, tu le trouves désormais en 5 ou 6 versions d’encodage différentes ! Chaud).

Aerya
                        écrit dernière édition par Aerya

@kaelyfer a dit:

celle des multi formats (un même film, tu le trouves désormais en 5 ou 6 versions d’encodage différentes ! Chaud)

C’est pour moi un bon exemple de marketing et de nivellement “par le bas”.

Côté marketing : faut bien vendre de nouvelles TV et justifier des prix/options d’abonnements aux services de streaming en ligne.
                        Côté nivellement par le bas (oui je sais le terme n’est pas adéquate mais je ne demande pas à ChatGPT de faire/relire mes messages), je pense que plutôt que d’apprendre aux gens à réencoder/transcoder, on préfère leur donner directement ce qu’ils veulent ou pensent vouloir (combien ont l’équipement pour HDR10+/DV et DTS-Atmos ?).

0
                        • Aeryaundefined Aerya

@kaelyfer a dit:

celle des multi formats (un même film, tu le trouves désormais en 5 ou 6 versions d’encodage différentes ! Chaud)

C’est pour moi un bon exemple de marketing et de nivellement “par le bas”.

Côté marketing : faut bien vendre de nouvelles TV et justifier des prix/options d’abonnements aux services de streaming en ligne.
                          Côté nivellement par le bas (oui je sais le terme n’est pas adéquate mais je ne demande pas à ChatGPT de faire/relire mes messages), je pense que plutôt que d’apprendre aux gens à réencoder/transcoder, on préfère leur donner directement ce qu’ils veulent ou pensent vouloir (combien ont l’équipement pour HDR10+/DV et DTS-Atmos ?).

kaelyfer

@Aerya J’imagine qu’il en faut pour tous les goûts… J’espère pour autant que ce ne sera pas au détriment de la richesse que l’on pouvait trouver autrefois sur les TK et qui en faisait, pour moi, un des grands intérêts.

0
                          • Masakushiundefined En ligne
                            Masakushiundefined En ligne
                            Masakushi
                            Membre

J’avoue ne plus bien me rappeler du catalogue de T411, mais il me semble qu’il y avait déjà beaucoup de releases différentes pour un même film, parfois très (trop) proches les unes des autres, sur Ygg. Je n’ai pas l’impression que ce soit un phénomène si récent… mais je peux me tromper.

1
                            • Masakushiundefined Masakushi

J’avoue ne plus bien me rappeler du catalogue de T411, mais il me semble qu’il y avait déjà beaucoup de releases différentes pour un même film, parfois très (trop) proches les unes des autres, sur Ygg. Je n’ai pas l’impression que ce soit un phénomène si récent… mais je peux me tromper.

kaelyfer

@Masakushi Franchement, jusque là, je ne l’avais pas autant perçu.

0
                              • Aeryaundefined Aerya

Salut, en sus des arguments de mon vdd, j’ajouterais que la fragmentation de l’offre (trackers), leurs conditions d’accès, leurs règles de ratio/seedtime freinent voire pénalisent les utilisateurs basiques. Ceux qui veulent leur film pour le soir ou pour le trajet en train. La majorité des utilisateurs du P2P selon moi.
                                Sans compter l’effervescence autour du streaming via les débrideurs qui permet à énormément de personnes d’avoir accès aux fichiers sans utiliser les trackers (sans DL/seed).

• Les roxors avec serveurs, arrs, cross-seeding etc
                                • Mme Michue qui prenait son fichier, le partageait le temps du téléchargement et refaisait un compte ou allait sur cpasbien une fois son ratio défoncé,
                                • M. Dubois qui payait “pour être tranquille”.

Pour moi Mme Michu et M. Dubois sont majoritairement partis ailleurs à la fin de YGG. Ou l’un d’eux est sur C411. Mais ils ne sont pas sur les 6 trackers ouverts ces derniers mois.

Si, d’un point de vue “pirate” il est préférable de multiplier les sites (en attendant les promesses liées à la DHT) pour limiter les risques liés aux fermetures (scam, ARCOM and, finances intenables, whatever), ça contribue malheureusement autant à fragmenter l’offre et à perdre les peers.
                                Au lieu de se forcer à tenir un ratio sur 1 site, faut le faire sur 3 ou plus.

D’où l’intrêt de Qui et cross-seed sauf que c’est vraiment pas à la portée de Mme Michue ni de M. Dubois qui s’en tapent sans doute complètement.

Zabalundefined En ligne
                                Zabalundefined En ligne
                                Zabal
                                Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user

@Aerya a dit:

Les roxors avec serveurs, arrs, cross-seeding etc
                                Mme Michue qui prenait son fichier, le partageait le temps du téléchargement et refaisait un compte ou allait sur cpasbien une fois son ratio défoncé,
                                M. Dubois qui payait “pour être tranquille”.

Salut, je rajouterais un 4ème profil entre les “roxors” et Mme Michue, le gars qui connaît parfaitement le monde des PT et est d’ailleurs présent sur pas mal d’entre eux mais qui seede peinard ce qu’il aime depuis des années, sans aller jusqu’à l’industrialisation du truc et uploade quelques trucs de niche à l’occas.

Vive la coco!

4

Zabalundefined En ligne
                                  Zabalundefined En ligne
                                  Zabal
                                  Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user

@kaelyfer a dit:

salut, ce n’est pas vraiment nouveau de mon ressenti. et 5/6 c’est même bien plus, si C411 a instauré 24 slots ( de tête) par film, ce n’est pas par hasard^^
                                  Je dirais depuis l’époque Covid il y a eu une inflation avec les bluray remux notamment, qui se sont multipliés.

Mais déjà il y a 15 ans , tu avais par exemple les épisodes en “HD” ( du 720p taggué comme ça de mémoire)) ou en SD basique.

Vive la coco!

0
                                  • Zabalundefined Zabal

@kaelyfer a dit:

salut, ce n’est pas vraiment nouveau de mon ressenti. et 5/6 c’est même bien plus, si C411 a instauré 24 slots ( de tête) par film, ce n’est pas par hasard^^
                                    Je dirais depuis l’époque Covid il y a eu une inflation avec les bluray remux notamment, qui se sont multipliés.

Mais déjà il y a 15 ans , tu avais par exemple les épisodes en “HD” ( du 720p taggué comme ça de mémoire)) ou en SD basique.

kaelyfer

@Zabal Effectivement, je me souviens de cette époque où c’était soit 720p soir SD. Et en effet, maintenant que tu l’écris, c’est vrai que l’essor du BR a poussé la multiplication des formats…
                                    Je plussoie au passage la 4e catégorie que tu évoques plus haut : je m’y retrouve complètement.

1
                                    • 7cf148fdundefined Hors-ligne
                                      7cf148fdundefined Hors-ligne
                                      7cf148fd
                                      écrit dernière édition par 7cf148fd

Je suis d’accord avec vos points, mais il y a un autre aspect dont on n’a pas encore parlé: les années ont passé et les besoins de la plupart des utilisateurs ont été comblés. T411 c’était le début de la disponibilité de tous ces contenus.

Je pense que comme beaucoup de monde j’ai constitué ma bibliothèque de vieux films, séries, bouquins pour des années.

Même si on m’offre une qualité supérieure, je ne ferai pas l’effort de re-télécharger les contenus. Je ne sais pas vous mais j’ai toujours été déçue des versions remasterisées de ce que je regardais gamine. Je préfère largement l’original, la résolution limitée fait partie de mes souvenirs.

Bref je pense que l’euphorie des premières années a permis beaucoup de volume d’échanges mais qu’une fois que quantité de gens ont tout téléchargé, surtout les contenus “historiques”, il est normal que la demande chute considérablement.

Sans parler du fait que l’offre légale a beaucoup augmenté aussi.

Termomixundefined kaelyferundefined duJambonundefined 3 réponses Dernière réponse
                                      0
                                      • 7cf148fdundefined 7cf148fd

Je suis d’accord avec vos points, mais il y a un autre aspect dont on n’a pas encore parlé: les années ont passé et les besoins de la plupart des utilisateurs ont été comblés. T411 c’était le début de la disponibilité de tous ces contenus.

Je pense que comme beaucoup de monde j’ai constitué ma bibliothèque de vieux films, séries, bouquins pour des années.

Même si on m’offre une qualité supérieure, je ne ferai pas l’effort de re-télécharger les contenus. Je ne sais pas vous mais j’ai toujours été déçue des versions remasterisées de ce que je regardais gamine. Je préfère largement l’original, la résolution limitée fait partie de mes souvenirs.

Bref je pense que l’euphorie des premières années a permis beaucoup de volume d’échanges mais qu’une fois que quantité de gens ont tout téléchargé, surtout les contenus “historiques”, il est normal que la demande chute considérablement.

Termomixundefined En ligne
                                        Termomixundefined En ligne
                                        Termomix
                                        Membre

@7cf148fd a dit:

C’est clair, et meme chacon de nous on doit avoir certaines releases qui n’existent plus en DL… A nous de perenisser notre stock en gerant les supports de stockage… Et a partir d’un certain volume, ca devient chaud, meme en stockage froid…

0
                                        • 7cf148fdundefined 7cf148fd

kaelyfer

@7cf148fd Je te rejoins et, quelque part, c’est un peu ça qui m’inquiète : toutes ces petites trouvailles que l’on pouvait faire (retrouver certains vieux films marquants par exemple ou découvrir que Tintin a été adapté en pièce radiophonique alors que la télé n’avait pas encore fait son nid dans les foyers ; et tant d’autres exemples)… J’ai peur qu’elles disparaissent. Pas pour moi car, comme toi, j’ai fait le plein de films, séries, bd, audiobooks etc pour un bon moment ; mais c’est pour les autres. Les plus jeunes, les “nouveaux arrivants” si je peux les appeler ainsi (à défaut de mieux).
                                          Un de ces jours, quand j’aurais le temps, j’uploaderais un de ces vieux trucs que j’ai gardé. Juste pour voir ce que devient le up…
                                          Car pour ma part, c’est ça que je trouve génial dans les “catalogues” proposés par certains TK (et qui surpassent par exemple l’offre télévisuelle) : c’est que tu as accès aux dernières nouveautés, certes mais des fois, tu vois un up qui apparaît et tu te dis “nooon ! Qu’est ce que c’est que ça ?!”

1

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                                          L'actualité Warez & underground en continu
                                          Icône café Faire un don
                                          Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Accueil
                                          • Catégories
                                            • Toutes les catégories
                                            • Planète Warez
                                              Présentations
                                              Aide & Commentaires
                                              Réglement & Annonces
                                              Tutoriels
                                            • IPTV
                                              Généraliste
                                              Box
                                              Applications
                                              VPN
                                            • Torrent & P2P
                                            • Direct Download et Streaming
                                            • Autour du Warez
                                            • High-tech : Support IT
                                              Windows, Linux, MacOS & autres OS
                                              Matériel & Hardware
                                              Logiciel & Software
                                              Smartphones & Tablettes
                                              Graphismes
                                              Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                                              Tutoriels informatiques
                                            • Culture
                                              Actualités High-Tech
                                              Cinéma & Séries
                                              Sciences
                                              Musique
                                              Jeux Vidéo
                                            • Humour & Insolite
                                            • Discussions générales
                                            • Espace détente
                                            • Les cas désespérés
                                          • Non lus 0