Google commencera à sanctionner les sites qui détournent le bouton retour en juin
-
Google va considérer le détournement du bouton « Retour » comme une pratique malveillante à partir du 15 juin 2026.
Cette technique, utilisée par certains sites pour empêcher les visiteurs de quitter la page et générer plus de vues, manipule l’historique du navigateur pour afficher du contenu supplémentaire au lieu de revenir à la page précédente.
Google estime que ce comportement trompe les utilisateurs et viole ses règles contre les pratiques malveillantes.
Les sites qui continueront à l’utiliser risqueront des sanctions, notamment une baisse importante de leur référencement dans les résultats de recherche. Les éditeurs ont jusqu’à juin pour corriger cette pratique, qu’elle provienne de leur propre code ou de services tiers.
-
Tous les sites de Méta sont dans ce cas si je ne dis pas de connerie. Ca m’horripile de ne pas pouvoir revenir sur la page de recherche quand je clique sur une entrée FB ou Insta.
-
-
J’avais réglé le problème avec “ouvrir dans un nouvel onglet” mais qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé, c’est toujours ça de pris.
-
Avec les Apps “Cookie” & “Adguard” les retours fonctionnent nickel sur tous les navigateurs.
 -
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter