Pink Floyd : à travers le prisme
-
rho ten tears … je les ais vu deux fois … mortel !!!
-
@michmich a dit dans Pink Floyd : à travers le prisme :
Quels sont les deux autres?
Né en 50, les Beatles bien sûr, pour le troisième il y a des ex aequo, dont Eagles, Queen, Chicago, surtout au début, Ten Years After avec leur deuxième album Undead, 1968 aussi, live, Spider in My Web, un blues incroyable, une reprise “énergique” de Summertime, et le best, Going Home dont l’intro a écœuré des tas de guitaristes amateurs.
Derrière, la liste est trop longue, juste on commence avec les Troggs, les vrais inventeurs du hard rock… Wild Thing.
Mon premier vinyl, Ricky Nelson, je l’ai piqué à mon père. Pour les fans de Rio Bravo, Le petit jeune qui chante avec Dean Martin dans la prison.
Ça fait un sacré parcours tout ça.@El-Bbz a dit dans Pink Floyd : à travers le prisme :
@michmich a dit dans Pink Floyd : à travers le prisme :
Quels sont les deux autres?
Né en 50, les Beatles bien sûr, pour le troisième il y a des ex aequo, dont Eagles, Queen, Chicago, surtout au début, Ten Years After avec leur deuxième album Undead, 1968 aussi, live, Spider in My Web, un blues incroyable, une reprise “énergique” de Summertime, et le best, Going Home dont l’intro a écœuré des tas de guitaristes amateurs.
Derrière, la liste est trop longue, juste on commence avec les Troggs, les vrais inventeurs du hard rock… Wild Thing.
Mon premier vinyl, Ricky Nelson, je l’ai piqué à mon père. Pour les fans de Rio Bravo, Le petit jeune qui chante avec Dean Martin dans la prison.
Ça fait un sacré parcours tout ça.Je valide a fond les ballons
-
Atom Heart Mother (1970).
52 minCombien de fois je suis entré en lévitation sur cet album dans ma chambre d’ado ou entre amis/es…

Avec ses sonorités mystiques : orgue Hammond (époque Doors planantes aussi) + synthés Korg des débuts, chœurs, percus & cuivres et autres instrus + bruitages comme la cuisson d’œufs… Sans oublier les mélodies envoutantes et introspectives comme “If I” ou “Fat Old Sun”. Des compos hyper riches en émotions et en projections…
Un peu plus tard Money (1973) avec sa célèbre couv au prisme, l’un de mes 45 tours que j’ai écouté sur ma première “chaîne Hifi stéréo” - en même temps que “Oxygène” de J-M. Jarre - avec le son de la machine à cash, titre visionnaire de la domination du pognon où nous en sommes devenus prisonniers-dépendants aujourd’hui.
@Raccoon Merci de m’avoir fait redécouvrir ici les albums vinyles des Pink Floyd et autres collections dont je me suis séparé par nécessité il y a quelques années. Je n’ai pour l’instant regardé ta video-docu en intro que en survol mais qui me se semble intéressante. J’y reviendrai…
-
Je ne peux pas dire quel album je préfère, mais quand The Wall, le film, est sorti, je suis resté à trois séances de suite, en fait deux de rang et une autre le soir. Alan Parker est un génie.
Demain, je prends le temps de mater la vidéo, madame va faire des courses…
Merci @Raccoon . -
Madame t’empêche d’être libre ?

-
undefined Raccoon a fait référence à ce sujet
-
Y’a-t-il des membres qui ont pris de regarder le docu mis en intro ? Et qu’en avez-vous pensé ?
-
Y’a-t-il des membres qui ont pris de regarder le docu mis en intro ? Et qu’en avez-vous pensé ?
@Raccoon Moi, et j’ai adoré, j’en ai parlé sur un topic de présentation, mais j’ai été infoutu de retrouver la vidéo (je cherchais la vidéo et je n’ai pas pensé à chercher le topic, grave erreur, impossible de le rater
).Faut dire que je suis un peu sur les rotules en ce moment.
-
Bonsoir, j’ai connu Pink floyd je crois vers 13 ou 14 ans chez un cousin avec son lecteur à bandes, j’ai trouvé à l’époque “ma musique” une révolution, je crois avoir une bonne partie de la disco. Mais avant cela, il y a eu Berkeley et Joan Baez, une pionnière
-
Probably the best version, enjoy :

-
Je ne peux pas dire quel album je préfère, mais quand The Wall, le film, est sorti, je suis resté à trois séances de suite, en fait deux de rang et une autre le soir. Alan Parker est un génie.
Demain, je prends le temps de mater la vidéo, madame va faire des courses…
Merci @Raccoon .Je ne peux pas dire quel album je préfère, mais quand The Wall, le film, est sorti, je suis resté à trois séances de suite, en fait deux de rang et une autre le soir.
Il faut absolument regarder: Pink Floyd - Roger Waters - The Wall Live in Berlin 1990 (DTS-HD)

Le montage, l’exploitation du mur pour les images/vidéos la musique en 3D, que du bonheur.
La version David Gilmour: Pink Floyd - Live Knebworth 1990-2019

Ou P.u.l.s.e. 1994

Et encore: The Australian Pink Floyd Show - The Essence 2019

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter