Finies les bonnes manières, Mozilla force le passage pour Firefox sur Windows 11
-
Mozilla adopte une approche offensive pour contourner les limitations imposées par Windows 11, qui favorisent l’utilisation du navigateur Edge. La fondation force l’installation de Firefox comme navigateur par défaut, contournant les étapes complexes imposées par Microsoft. Cette décision marque un changement dans la stratégie de Mozilla, qui privilégiait jusque-là des approches plus conformes. Elle met également en lumière les tensions croissantes entre les éditeurs de logiciels et les pratiques restrictives de Microsoft.
– En savoir plus
Cela dit, pas de quoi en faire un fromage mais on sent que le vent tourne un petit peu chez Mozilla. Entre ça et le forcing publicitaire par défaut…
Dernièrement, j’ai aussi l’exemple d’une notification invasive sur mon nouveau Smartphone Android qui veux me forcer à le définir comme navigateur par défaut et c’est un tantinet très agaçant et contraire à leurs valeurs initiales.
-
Floorp, qui n’a pas cet inconvénient, n’est toujours pas dispo sous android, dommage…
Sinon, pour Firefox, le guidage pas à pas pour faire changer le forcing de windows, est tout à fait naturel, puisque windows fait le maximum aussi pour qu’on utilise Edge.
Mais ce n’est que mon humble avis.
-
@duJambon a dit dans Finies les bonnes manières, Mozilla force le passage pour Firefox sur Windows 11 :
Mais ce n’est que mon humble avis.
Oui ce n’est pas très grave mais c’est juste contraire aux valeurs de la fondation. Ils oublient un peu leur principe.