Gestionnaires de mots de passe des navigateurs : une praticité au détriment de la sécurité
-
-
@Violence Ben dans ce cas, il te faut “transporter” tes mots de passe quand tu change d’appareil, moi, j’ai la flemme.
-
-
@Violence Oui, mais théoriquement ils ne stockent pas.
-
Pour moi c’est un problème.
Je préfère tout avoir en local.
Perso j’ai ma base sur 2 appareils et c’est marre. Je recopie ma base principale (pc) sur mon smartphone une a 2 fois par an, car la plupart du temps, tu n’as pas besoin de plus car tu consulte souvent les mêmes sites. -
@Violence C’est sûr que c’est mieux, mais quand tu en as beaucoup plus…
-
-
@Violence J’en ai six, mais un est en réserve en cas de panne au bas d’un placard
-
-
@Violence maison, portable, smartphone, réserve et deux copains qui m’hébergent de temps en temps
-
J’avoue ne pas bien comprendre l’utilité d’autant d’appareils (réserve, 2 amis ??) surtout quotidiennement…
De temps à autre oui mais si tu vas chez quelqu’un tu prends ton smartphone ou le pc portable… dans ces cas là ce n’est pas contraignant…
En tout cas, il est démontré que le chiffrement des navigateurs contenant cette fonctionnalité et les mécanismes associés sont loin d’être suffisants, contrairement à un gestionnaire de mot de passe dédié, cloud ou local…
-
perso je comprends Maître charcutier qui préfère avoir ses mots de passe mal protégés sur SON ordinateur plutôt que bien protégé dans un cloud en contenant des millions !!!
-
je ne vais que sur quelques sites je ne me sert pas d’utilitaire de gestion de mots de passe
-
@Mister158 a dit dans Gestionnaires de mots de passe des navigateurs : une praticité au détriment de la sécurité :
perso je comprends Maître charcutier qui préfère avoir ses mots de passe mal protégés sur SON ordinateur plutôt que bien protégé dans un cloud en contenant des millions !!!
Tu n’as pas bien pigé la discussion 🤪
Je lâche l’affaire…
-
Ben si justement pour le partage c’est pareil, via le navigateur … j’ai bien compris
-
@Mister158 a dit dans Gestionnaires de mots de passe des navigateurs : une praticité au détriment de la sécurité :
Ben si justement pour le partage c’est pareil, via le navigateur … j’ai bien compris
Ben non justement, tu n’as pas bien compris… Nullement besoin d’un cloud.
Gestionnaire de mots de passe ne veux pas dire Cloud… Et même avec Cloud, c’est bien mieux secure qu’un navigateur, mais la flemme d’insister plus…
-
pour ça qu’ en prévention ygg deco chaque user apres quelques heures d’inactivité
edit sur le dit tracker il conseil keepass ou nsp je pense il y a une discussion de 6 pages ‘Conseil sur gestionnaire de mot de passe’
-
parce qu’ ici Violence il y a une sorte cookies de connexion non puisque j’enregistre jamais mes pass ?
-
https://planete-warez.net/politique
Pour info, mais ce n’est pas le sujet.
La fonction “navigation privée” existe aussi. -
Mon gestionnaire de mots de passe, inviolable!