Sancta l'opéra comme vous ne l'avez encore jamais vu
-
Dix-huit spectateurs ont fait un malaise lors des deux premières représentations.
L’Opéra de Stuttgart donne actuellement Sancta, spectacle performatif de la chorégraphe autrichienne Florentina Holzinger reposant sur l’opéra miniature Sancta Susanna de Paul Hindemith. Sa lecture en est radicale.
Sancta Susanna, une œuvre « scandaleuse »
C’est assez hallucinant Personnes sensibles, s’abstenir de regarder la vidéo
-
Hallucinant est le bon terme.
Tu regardes le trailer en mode et
Et le coup de la personne de petite taille qui tourne m’a bien fait rire -
Rien de choquant j’ai trouvé… Au niveau des images (Mel Gibson avec sa passion du Christ allait bien plus loin).
Juste une oeuvre ”à part" manifestement qui peut être intéressante mais je ne vois pas de quoi ça parle…
Des gens à poils, du faux sang asperger au pulvérisateur…
Mais c’est bien, ça va suffire aux catho pour être en PLS -
ben je ne saurais décrire ce que j’ai vu, cela m’a laissé de marbre !
-
Pas de quoi de fouetter un chat, ni d’ailleurs de casser trois pattes à un canard. Facile, convenu, déjà vu, médiocrement mondain, irrévérencieux du Café de Flore, presque banal en fait. En gros de la … certainement subventionnée.
Ahhh, ce post m’a détendu.
-
@mich² tu es mon héros !!!
rho le vent …
-
oui en fait titre putaclick et nada dans le vidéo !
put1 @duJambon tu t’es tapé un bide ma poule
-
Encore une merde satanique, on fait style c’est un spectacle mais le but et l’intention sont bien réel
-
@Mister158 C’est sûr que ce n’est ni un film d’horreur, ni un film de cul, mais pour de l’opéra, d’habitude bien lisse…
-
Il date de 1921 je crois. Remis dans le contexte de l’époque l’oeuvre était scandaleuse. Depuis la surenchère dans tous les domaines en fait une oeuvre presque banale.
-
Non mais bon…
z’avez bien résumé la chose (surtout michmich) mais… s’il vous plaît !
vous êtes d’accord avec moi que le nain qui tourne élève vos consciences ! -
@Popaul a dit dans Sancta l'opéra comme vous ne l'avez encore jamais vu :
le nain qui tourne élève vos consciences
La papesse hélicoptère, en fait (ou le pape, si c’est un mec).
La mise en scène à du évoluer aussi depuis 1929, à cette époque, montrer un bout de sein suffisait à faire scandale.