Présentation Vulcain
-
-
-
Bienvenue vulcain
Si tu compte utiliser ton PC comme media center, tu as plusieurs solutions. En voici 2 suggestions:- Tu peux regarder emby qui fonctionne super bien comme service serveur sur un PC: https://emby.media/ ; tu peux regarder les vidéo sur le PC ou sur une TV qui peut se connecter au service (ou une box, branchée sur la TV, qui se connecte au service)
- Ou le classique kodi que tu peux installer sur PC, mais plus orienté lecture des vidéos sur le PC https://kodi.tv/
-
-
@Vulcain je ne conaissait pas plex (vais regarder!) ; s’il fait tout ce qu’il te faut et que tu es content, ne change pas !
perso j’ai emby sur mon PC, qui héberge également les fichiers, et j’en suis super content – cela ressemble à ce que tu veux faire, d’où ma suggestion. -
si mes souvenirs sont bon emby est payant,alors que plex et jellyfin sont gratuit et font la même chose.Après il y à Kodi qui est génial mais c’est un usine. Mon point de vue
-
je n’ai rien payé pour emby ; quelques fonctionnalités avancées dont je n’ai pas besoin nécessitent la version payante mais la version free est déjà super complète.
ça a scanné toute ma librairie, tout identifié nickel – aucune erreur, aucune correction manuelle requise. ça rescan tout seul dès que j’ajoute un fichier, jamais aucune erreur.
si je précise ça c’est que la fonctionnalité qui pourrait nécessiter la version payante, c’est le backup/restore… mais je me dis que si je change de PC, je réinstallerai la version free from scratch tellement ça s’est bien passé de toute façon ! ou je m’abonnerai 1 mois (5€) le temps du backup/restore. -
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Vulcain le dernière édition par
@Vulcain Bienvenue à toi
-
-
@Vulcain a dit dans Présentation Vulcain :
Oui j’étais parti sur l’idée NAS mais vu le prix je me suis dit que j’allais démarrer avec mon vieux PC dans un premier temps et voir comment ça évolue si j’investis ou non
Je pensais que tu voulais monter un nas sur un vieux pc avec XPenology ou autre
-
@H-Barret En effet, j’ai essayé et j’ai eu une erreur en voulant mettre Xpenology, donc depuis ce moment là j’ai pris en solution temporaire de mettre le HDD de mon vieux PC en disque réseau et j’upload dessus avec Plex qui tourne en fond pour tenir la bibliothèque à jour. Ca fonctionne plutôt pas mal, de plus qu’il y a une app Plex sur ma TV et qui va donc chercher en direct sur le PC.