Autonomie des véhicules électriques
-
Rien n’est dit sur la longévité de la batterie, qui est pourtant un facteur important financièrement et écologiquement parlant.
-
Cette course effrénée à la voiture électrique, fruit des délires des bobos écolos, est d’une stupidité absolue.
Outre nous jeter directement dans les fourches Claudine des Chinois qui maitrisent beaucoup mieux le sujet que l’Occident on nous prend pour des imbéciles en nous racontant que la voiture électrique est neutre en carbone en un mot “verte”.
La première question est d’ou provient l’électricité pour les recharger : si c’est du Nucléaire ou de l’Eolien ok passe par contre si cela provient de centrales à charbon, à pétrole ou à gaz comme c’est le cas dans la majorité des pays ou est le bénéfice “écologique” ?
De plus le principe de la recharge reste dans tous les cas contraignant et enfin le prix de ces engins reste exorbitant, on voit d’ailleurs que dès que les états baissent ou suppriment les subventions les ventes s’effondrent ; en moyenne -25% depuis le début de l’année.
Je pense qu’une solution intelligente aurait été d’évoluer vers la voiture à hydrogène dont le réapprovisionnement s’apparente à celui des voitures actuelles et “accessoirement” une technologie que les chinois ne maitrisent pas.
-
N’oubliez pas que c’est un domaine en pleine évolution. On parle maintenant de batteries solides qui se rechargent beaucoup plus vite et ont une plus grande autonomie.
J’ai vu récemment un article d’un constructeur qui arrive à recharger une batterie en 10 mn.
L’évolution va aller très très vite, on en est aux balbutiement, même si la voiture électrique existe depuis longtemps, cela fait peu de temps que les constructeur s’y mettent à fond.
Perso je roule en Zoé et je recharge la nuit chez moi, franchement c’est génial ! -
@Ern-Dorr a dit dans Autonomie des véhicules électriques :
De plus le principe de la recharge reste dans tous les cas contraignant et enfin le prix de ces engins reste exorbitant, on voit d’ailleurs que dès que les états baissent ou suppriment les subventions les ventes s’effondrent ; en moyenne -25% depuis le début de l’année.
Gros +1
Pour l’instant, les constructeurs se gavent. Les prix sont indécents.
Avant on pouvait s’acheter une bagnole d’occaz sans faire de prêt, maintenant c’est mort.
L’élec qui grimpe… + tout le reste.Je suis très très loin de m’y mettre…