Je commence la Vape .... et vous ?
-
@pacidodomingo lol, c’est surtout les momes qui commencent à vaper, avant même de fumer qui leur fait peur.
Moi en pragmatique je me dis, tout ce qu’ils vapent, ils le fument pas.
-
@michmich
Sans ouvrir un débat politique parce que ça va partir en cacahouète surtout avec certains provocateurs maison :
Big Tobacco Cies - et TAXES tout est dit après tu vapotes, tu triptotes et/ou tu souffles dans ton bignou … touche pas au grisbi basta -
@mister158
Pour les problèmes d’irritation de la gorge, ça m’arrivait de temps en temps, et j’avais lu que le PG végétal est moins irritant. J’étais passé à une base neutre 100% végétale et effectivement, lors de soirées où je vape plus que d’habitude je n’ai plus ce problème.
(il faut aussi penser à t’hydrater quand tu vapes, ça assèche la gorge) -
-
Moi perso je tourne sur 70PG et 30 VG, effectivment le produit est plus liquide mais pas de fuite avec mon Zeus Sub Ohm et niveau saveurs c’est mieux que le 50/50 mais une fois de plus chacun ces goûts
-
@warezb47 ben comme je ne savais pas trop quoi faire je suis parti sur du 50/50 … après je verrais
mais bon j’en ai un litron lol
-
@mister158 1litre! j’espère que tu l’apprécie parce que ça va te faire un bon moment, c’est quel genre ton eliquide, tabac, gourmand, fruité, ou alors c’est une base que tu mélange avec un arôme?
-
@pacidodomingo tss, tss… Les Carpates, non ! L’Oural oui
-
J’ai pris du concentré tabac blond, le gout me va …
Par contre je voudrais bien savoir comment réduire la force du shout en gorge parce que là c’est un peu trop fort
je suis à 50° sur la 0.4 ohm avec 2 booster de nicotine sur un flacon de 50 ml … (conseil du site)
Sur la préparation que je laisse maturer j’en ai mis moins, 2 booster pour 100 ml, j’espère que ce sera mieux
-
@mister158 à part changer de clearomiseur, je vois pas, certains brûlent plus que d’autres, tu pourrais essayer un vecotank de chez vaporesso, avec résistances (coton ou céramiques) de 05 ou 03 et contrairement a ce qu’on pourrait croire, même avec ces valeurs de ohm, elles s’utilisent en moyenne à 30/35 watts.
Je me souviens d’avoir acheté un cléro pas forcément plus puissant mais qui “brûlait” la gorge, comme quoi la différence peut être énorme entre deux clearomiseurs.
https://www.freevap.ch/fr/clearomiseurs/1319-clearomiseur-veco-plus-tank-vaporesso-4ml.html
Je prétends pas avoir la solution à ton problème, mais ce vecotank lui ne m’a jamais brûlé la gorge, en espérant t’avoir été utile.
Plus d’infos:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/3341-tank-veco-plus-vaporesso.html#
-
@michmich a dit dans Je commence la Vape .... et vous ? :
nt en moyenne à 30/35 wa
merci ma poule, je look direct
-
Moi je fumais 25 clopes env…
J’ai vu une amie avec un trou dans la gorge pour être nourrie…
J’ai arrêté NET en machant des bâtons de réglisse comme en son temps mon père.
Ca va faire 15 ans maintenant… patch , vap et cie c’est bidon…
Ce qu’il faut surtout c’est la VOLONTÉQue cela soit écrit et accompli !!!
-
@tudikoi a dit dans Je commence la Vape .... et vous ? :
Ca va faire 15 ans maintenant… patch , vap et cie c’est bidon…
Ce qu’il faut surtout c’est la VOLONTÉTout est la, la VOLONTÉ.
J’ai fumé pendant 45 ans et j’ai arrêté il y a 1 an avec des patchs, ma compagne a arrêtée il y a 5 ans en vapotant, j’ai un ami qui a arrêtés avec l’auto-hypnose.Je pense que si tu as véritablement la volonté d’arrêter n’importe quel substitut peut donner un coup de main, mais que sans une vraie envie d’en finir avec la clope aucun ne fonctionnent.
La vapote, les patchs, etc, aident mais ils ne font pas arrêter. Ça peut paraitre évident mais je pense que beaucoup ne l’ont pas compris. -
@pat déjà bravo, en fait on est tous différent par rapport à la clope, pour moi cela à été des plus facile, du fait que je suis simplement passé d’une addiction à une autre, avant même de commencer la vape, je savais que c’était ma nouvelle clope, je voulais juste passer de la combustion à la vapeur (un gros gain selon les médecins).
Te gêne pas pour me dire que j’ai aucun mérite, tout le monde s’en est déjà chargé.
-
@Pat oui ce ne doit pas être un produit de substitution, nous sommes bien d’accord.
Le but ultime est bien d’arrêter tt court
Le problème est que les bureaux de tabac en fond un business et un produit de substitution et non une aide à l’arrêt de la clope
-
Chacun fait ce qu’il peut, le fait est que depuis que je vape, je n’ai plus envie de fumer …CQFD.
-
Bravo ! C’est déjà pas mal.
Mais maintenant, ce serait encore mieux de commencer à essayer de réduire la dépendance, parce que la vape n’est pas garantie sans risque…
Il n’y a aucune combustion pendant le vapotage, mais le processus de vapotage exige que le liquide soit chauffé. Ce processus peut entraîner la création de nouveaux produits chimiques tels que les formaldéhydes. Certains contaminants (p. ex. nickel, étain, aluminium) peuvent également se retrouver dans les produits de vapotage et ensuite dans la vapeur. En clair, tu es en train d’embaumer tes poumons comme pour une momification.
-
@Mister158 toi qui demande reconnaissance depuis plus de 10 ans !! Damned tu vas entrer au Musée !!! et on plus on va payer pour te reluquer !!
Dingue le Karma … -
Ironiquement, à par la momification, il y a un autre risque (authentique, ça ne s’invente pas) qui peu provenir de son karma au vu de son activité sur les trackers:
On craint que les personnes qui vapotent puissent contracter un « poumon du travailleur du pop-corn » dû à leur exposition au diacétyle. Le diacétyle est un produit chimique aromatisant utilisé pour donner des saveurs semblables à celles du beurre ou d’autres saveurs aux produits alimentaires ainsi qu’aux produits de vapotage. Cependant, aucun cas dû au vapotage n’a été signalé.
Cette maladie est appelée poumon du travailleur du pop-corn parce que les travailleurs des usines de mais soufflé l’ont contractée après avoir inhalé des arômes chauffés tels que le diacétyle.
Le poumon du travailleur du pop-corn est une maladie chronique qui endommage les petites voies respiratoires du poumon
le terme commun pour désigner l’affection médicale connue sous le nom de bronchiolite oblitérante|
-
@duboudin a dit dans Je commence la Vape .... et vous ? :
bronchiolite oblitérante
ça à l’air sympa… :peur_couettes: