Quel est le meilleur VPN selon vous ?
-
@ze-lol a dit dans Quel est le meilleur VPN selon vous ? :
Hello,
Idem: Nordvpn. Vitesse, prix, pour moi c’est satisfaisant.
je me suis fait un proxy pour y faire passer mon qBittorrent sur mon dédié, c’est de la balle.Ce bon vieux honey pot, des pubs et réductions de 90% toute l’année
-
@banacrois a dit dans Quel est le meilleur VPN selon vous ? :
J’utilise Private Internet Access (PIA) depuis quelques années. Il va très bien. Les vitesse sont bonnes. Il propose la redirection de ports ce qui est intéressant pour certains sites. Les prix sont très abordables et possibilité de payer en cryptomonnaie.
C’est mort PIA, c’était l’un voir le meilleur mais ils été racheter par cyberghost, autant dire c’est devenu de la merde sachant que cyberghost a déjà collaboré…
-
J’ai l’impression que ce site reprends l’ancien site that my privacy, il est introuvable maintenant et quand on tape le nom on arrive sur celui ci
Les meilleurs a l’heure actuelle sont : expressvpn, protonvpn, cryptostorm
Du moment que vous voyez une promo de 60% ou plus il faut fuir -
@ashura a dit dans Quel est le meilleur VPN selon vous ? :
Les meilleurs a l’heure actuelle sont : expressvpn, protonvpn, cryptostorm
Du moment que vous voyez une promo de 60% ou plus il faut fuirPas faux.
Pour être tout à fait transparent le vpn n’est pas une nécessité pour moi. J’habite dans un pays merveilleux ou le contrôle du net est encore très light. Tant qu’on ne critique pas le guide suprême sur Facebook ou Twitter on peut plus ou moins faire ce qu’on veut.C’est pourquoi Nordvpn me convient très bien - Je l’utilise généralement pour avoir une IP européenne contrairement à vous…
-
Yop tout le monde…
Perso, j’utilise ExpressVPN, bonne vitesse (pour les torrents, c’est essentiel), grâce à lui je peux contourner les blocages de sites de mon FAI, etc…
Un peu cher mais on n’a rien sans rien et ayant testé pas mal de VPN sur quelques années, pour moi c’est le meilleur à l’heure actuelle…
Bonne journée à toutes et tous… -
Pas besoin de VPN pour les blocages de sites par le FAI, juste changer de serveur DNS.
-
bonjour,j’utlise cyberghost depuis 3 ans environ, rien a dire simplicité mise a jour sécurité et stabilité des serveurs pour le sav réponse ultra rapide et en Français pour 3 euros par mois pour 7 appareils j’ai déjà testé les gratuits, mais qui dit free dit petits et gros problèmes a bientôt marc
-
@alexfucheng a dit dans Quel est le meilleur VPN selon vous ? :
Pas besoin de VPN pour les blocages de sites par le FAI, juste changer de serveur DNS.
Pas chez moi, mon FAI fourni un modem-routeur dans lequel tu ne peux pas changer les DNS, ils sont “d’origine” et impossible de les changer…
Et quand j’ai posé la question à mon FAI, je n’ai eu que des réponses du style “mais pourquoi changer les DNS, les nôtres fonctionnent très bien”…
Et quand j’ai insisté, c’est tout juste s’ils ne m’ont pas traité de complotiste ou de voleur en infraction avec les lois du copyright…
Après les avoir envoyé paître (pour rester poli), je contourne les blocages avec mon VPN…
Et je ne m’en porte pas plus mal car du coup je suis anonyme tout le temps et partout…
Bonne soirée… -
@babwah a dit dans Quel est le meilleur VPN selon vous ? :
c’est tout juste s’ils ne m’ont pas traité de complotiste ou de voleur
C’est ce que tu es… Vilain!
-
@babwah
tu as raison faut pas se faire chier et ce qui est bien avec la freebox c’est que le VPN je l’ai foutu direct dans ses entrailles (pour rester très très poli) comme ça toute la maisonnée du tel au collier du chien sont sur Mars
-
-
o@pacidodoming a dit dans Quel est le meilleur VPN selon vous ? :
@babwah
tu as raison faut pas se faire chier et ce qui est bien avec la freebox c’est que le VPN je l’ai foutu direct dans ses entrailles (pour rester très très poli) comme ça toute la maisonnée du tel au collier du chien sont sur Mars
Salut les gars,
à @PacidoDomingo
Tes propos m’ont interpellés, je posséde une freebox pop et le VPN CyberGhost (version payante) et je me suis demandé si il était possible de l’intégrer dans la box.
Actuellement lorsque mon VPN tourne il m’est impossible d’accéder à ma box. j’ai du mal à comprendre ce blocage qui apparemment vient de la box.
Je suppose que l’IP donné par le VPN n’est pas reconnu par la box pourtant il me semble l’avoir bien configuré pour un accès à distance, t’as une idée du problème ? -
Bonsoir moi sur DELTA j’accède à la box quand c’est le VPN non pas par Mafreebox.free.fr mais par 192.168.0.254 ou 192.168.1.254.
enlève ton VPN entre dans l’OS Freebox normalement par Mafreebox.free.fr vas dans les paramètres - Réseau Local - Mode Réseau et tu as l’adresse de ta box si tu veux y accéder directement avec le VPN.
En ce qui concerne le VPN à introduire dans la BOx directement et non pas en log à travers windows ce qui signifie que tout appareil connecté à ton réseau filaire ou wifi sera redirigé par ce VPN donc surfer anonymement - donc 1 compte et multiples connexions - tu vas dans Paramètres Freebox - Connexion Internet - Client VPN tu auras cecitu n’as plus qu’à remplir les champs avec tes coordonnées données de connexion par CYBERGHOST - en ce qui concerne cette configuration spécifique le site du logiciel te donne toutes les manips
https://support.cyberghostvpn.com/hc/fr/articles/360012511560-Comment-configurer-CyberGhostVPN-sur-votre-FreeBox-OpenVPN-
Attention les dénominations peuvent être différentes mais prend les miennes. Tu verras bien
N’oublies pas de redémarrer électriquement ton serveur POP.
A partir de là pas besoin de lancer Cyberghost dans windows TERMINARES puisque toute sorties ou entrées se fera par le VPN préconfigurer dedans.
Par contre le plus chiant dans l’histoire si tu as besoin de consulter des sites d’état ou autres officiels qui ont besoin de confirme ton IP tu dois le déconnecté de l’OS et ça c’est chiant tous le temps à la différence de log sur windows par on/off -
@pacidodomingo merci,
j’ai pu me connecter avec la deuxième adresse que tu m’as donné : j’avais un problème avec l’accès à distance. une fois celui-ci réglé la box m’a attribuée une nouvelle adresse de connexion. après redémarrage du VPN j’ai pu me connecter à ma box en utilisant cette nouvelle adresse.
Je suis satisfait j’ai avancé dans l’optimisation de ma config. -
Mathématiquement parlant, ça ne serait pas TOR le meilleur VPN ?
Antédiluvien si tu nous lit ?
-
Sur un topic de comparatif de serveurs VPN, je suis assez surprise de constater que personne n’évoque la problématique de la translation d’adresses (NAT), notamment pour le torrenting. Puisque à ma connaissance, pour fonctionner correctement, un client torrent doit solliciter une règle NAT auprès du routeur auquel il est connecté, ce qui doit se déclarer manuellement dans ledit routeur, ou automatiquement via UPnP.
Du coup, connecté à un VPN, je suppose qu’il faut renseigner une règle NAT manuellement sur une interface proposée par le fournisseur du serveur VPN. Je me trompe ?
Donc question pour tout ceux qui téléchargent du torrent en passant par leur VPN : ça marche bien ? vous avez déjà eu à vous soucier de problème de NAT ou pas ?
-
Hello.
J’ai réglé cette question avec qbittorrent-nox et NordVPN qui propose un VPN via proxy socks…
-
@aniaalstreim Coucou,
Il me semble qu’un VPN fait son boulot en aval du NAT c’est-à-dire qu’il travaille sur l’adresse publique et non pas sur les adresses gérées par le NAT ou le PAT.
Si tu regardes l’IP de ta box via un site comme « mon ip », c’est uniquement l’adresse publique de la box qui s’affiche pas celle du réseau interne.
Si tu te connectes avec un VPN, celui-ci te mettra en relation avec un serveur externe et toutes tes données transiteront par lui, c’est son adresse ip qui sera utilisé. Pour vérifier, tu regardes l’ip de ta box, tu verras que ce n’est plus ton ip habituel mais celle fournie par le serveur VPN.
Comme tu peux le comprendre, le VPN ne s’occupe pas de la gestion du réseau interne c’est-à-dire du NAT et du PAT.
J’utilise un VPN : les seuls inconvénients rencontrés sont un ralentissement pas vraiment significatif (pour moi) et parfois une erreur entre la passerelle et internet ; Quand un site a besoin de connaître ma véritable adresse ip pour une vérification sécuritaire (une banque par exemple)
J’espère m’être fait fait comprendre dans mes explications. -
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à AniaAlstreim le dernière édition par
@aniaalstreim Salut, tu fais référence au PAT (Port Address Translation) et non au NAT. Tu fais référence au fameux “not connectable” je pense.
Et non @Memorex91 le VPN ne gère pas le PAT mais il peut “s’en occuper” via les règles de Port Forwarding disponibles chez certains prestataires.
Autre idée reçue, un client BT fonctionne très bien sans redirection de port. C’est juste qu’il ne sera pas dans les meilleurs à accrocher les peers. Et certains tracker privés (MAM par exemple) font gagner plus de points quand tu es “connectable” et que donc ton client distribue mieux les fichiers à plus de peers.
Mais on peut tout à fait DL/seeder sans redirection de port.