“Tellement surréaliste”: les images saisissantes de la zone d'exclusion de Fukushima
-
@duJambon a dit dans “Tellement surréaliste”: les images saisissantes de la zone d'exclusion de Fukushima :
“Cette expérience restera gravée en moi pour toujours.”
Plus qu’il pourrait le penser!
-
Stalker IRL j’adorerais
-
@Ashura Tchernobyl à toujours sa zone d’exclusion, même si on peut la visiter en partie (y compris la grande roue), mais à Fukushima, c’est toujours interdit, ce n’est pas pour rien que les gugus chuchotent dans la vidéo, et ils risquent très certainement de ne jamais pouvoir retourner au Japon.
-
-
@Ashura Tu t’enrôles dans la légion internationale de la défense de l’Ukraine, tu y es en mode grosse aventure.
-
-
@Ashura J’ai un pote qui y est allé dans un cadre pro (moyens techniques pour les retransmissions télé) en 96 pour les 10 ans, il est encore vivant.
On le voit la nuit, c’est pratique pour les soirées barbock.
-
-
@Ashura a dit dans “Tellement surréaliste”: les images saisissantes de la zone d'exclusion de Fukushima :
et ils pètent le feu
Littéralement ?
-
Aprioris, ces zones d’exclusions sont plus une précaution parce que les gens ont peur du nucléaire (les bombes ont marqué les esprits)… Mais semblerait qu’une usine pétro-chimique qui foire son coup soit nettement plus problématique d’un point de vue sanitaire…
[edit] Mais gaffe, j’avoue être un Jancoviciste
-
@Popaul Sans vouloir entrer en polémique, vu le prix du mètre carré au Japon, m’étonnerais que la zone d’exclusion soit là juste pour éloigner les touristes
-
@duJambon Nous sommes parfaitement d’accord que j’ai bien grossis le trait et que ce ne serait pas le premier lieu qui me viendrait à l’esprit afin d’y faire du naturisme ^^
Mais oui, globalement nous avons nettement moins peur d’une usine petro-chimique. Alors que c’est caca ^^
-
@Popaul Faut voir, on n’a pas de nouvelles de ces abrutis de l’armée russe (pléonasme, désolé) qui ont creusé des tranchées dans la forêt rouge à côté de la centrale…
Quoique c’est peut-être encore trop tôt, quand l’exposition est “faible” un cancer peut mettre une dizaine d’années à se déclarer et il n’y a pas forcément de lien évident de cause à effet (pour un petit nombre) sauf sur les statistiques.
Tchernobyl : une observation inédite de la Forêt rouge révèle d’importants hotspots radioactifs
Source: https://trustmyscience.com/tchernobyl-drones-revelent-hotspots-radioactifs-foret-rouge/
-
@duJambon
J’ai aussi googlé la chose ^^ -> Foret rouge/rousseDe toute façon ces histoires d’énergie me laissent perplexe et s’il doit y avoir une bonne baston entre nous à coup de “c’est eux qu’on commencé” et autres “Ces lieux sont à nous !” c’est le genre d’endroits qui vont faire bien mal.
-
-
@michmich a dit dans “Tellement surréaliste”: les images saisissantes de la zone d'exclusion de Fukushima :
On le voit la nuit, c’est pratique pour les soirées barbock.
Cool…comme les jouets lucioles qu’on choppait dans les boîtes Bonux ^^