Le spam venait de l'intérieur de la maison : comment une télévision intelligente peut étouffer un PC Windows
-
J’ai une TV HiSense…Pourvue qu’elle ne foute pas la mer** chez-moi lolll
-
Et voilà:
Le téléviseur en question, au cas où vous seriez curieux : Hisense 50Q8G - Téléviseur Android Smart 4K ULED 50" avec technologie Quantum Dot (modèle Canada)
Narayan B.
16 novembre 2023, 00h20Alors je l’ai finalement résolu !
Source du problème : un Android TV (modèle HiSense) connecté à mon réseau. Oui. Une télévision a causé ce problème.
HISENSE ? COMME LA MÊME MARQUE DE TÉLÉVISEUR QUE J’AI DEPUIS 2020 ???
J’ai suivi les instructions. J’ai supprimé les clés générées par notre téléviseur pendant 5 minutes consécutives. 5 minutes de clic à environ 200 BPM. J’ai redémarré. Tout a fonctionné à nouveau. J’ai tellement ri que j’ai pleuré. J’avais l’impression d’avoir résolu un meurtre. Le principal suspect était le PC mais le coupable était la télévision dans l’autre pièce. Et il a failli s’en sortir !!! Si j’avais passé quelques jours à effectuer une nouvelle installation et à réinstaller tous mes éléments de travail, mon problème serait réapparu. Si j’avais retiré le PC, l’avais photographié et l’avais remplacé par un nouvel ordinateur sophistiqué, le problème serait réapparu.
Parce que le problème n’a jamais été le PC. Le problème était mon téléviseur Hisense dans la pièce voisine.
Une fois cette opération effectuée, j’ai pu ouvrir les paramètres d’affichage pour la première fois (en dehors du mode sans échec) en 2 ans. Lorsque j’ai supprimé les clés, mon gestionnaire de tâches a recommencé à se comporter normalement. Je me suis retourné et j’ai vu que mon clavier affichait à nouveau les commandes VST sur son écran. Le clavier midi sophistiqué était de retour avec toutes ses fonctionnalités. J’ai pu connecter à nouveau mon CRT comme écran à l’aide des convertisseurs HDMI -> RCA dont je pensais qu’ils avaient cessé de fonctionner (non ! Ils fonctionnaient toujours, ils fonctionnaient toujours !)
Ce qui m’amène à aujourd’hui. Presque un mois plus tard, tout fonctionne toujours. J’ai donc décidé de voir si le bureau à distance fonctionnerait à nouveau comme par magie. La réponse est oui. Oui, en fait, c’est mon téléviseur qui était la raison pour laquelle ma connexion au bureau à distance avait échoué le mois précédent.
Me voici donc, assis sur mon canapé avec ma tablette, ma clé et ma souris Bluetooth, en train d’écrire ce message en mode bureau à distance afin de pouvoir joindre des captures d’écran de cette saga à mon message sans m’asseoir devant mon PC. Grendel ronfle à côté de moi pendant que j’écris.
En guise de plaisir pour avoir lu jusqu’ici, profitez de deux captures d’écran de mes amis réagissant à la solution de mon grand mystère.
Plus de détails ici: https://cohost.org/ghoulnoise/post/5286766-do-not-buy-hisense-t
-
putain c’est surprenant mais pas si abracadabrantesque
-
Va trouver que c’est ça qui fou la merde
-
j’ai passé trois jour à chercher pourquoi quand je re installais mon windaube, j’arrivais toujours sur le fond d’écran vierge … en fait j’avais ma télé en hdmi et l’image était dessus
-
@Mister158 a dit dans Le spam venait de l'intérieur de la maison : comment une télévision intelligente peut étouffer un PC Windows :
j’ai passé trois jour à chercher pourquoi quand je re installais mon windaube, j’arrivais toujours sur le fond d’écran vierge … en fait j’avais ma télé en hdmi et l’image était dessus
-
@Mister158 on en a tous fait des du genre, mais respect c’est du high level, bienvenu au club.
-
@michmich je peux aller plus loin si tu veux, moi qui suis informaticien de métier.
Le deuxième jour j’ai pris mon pc et je suis allé chez un pote pour l’essayer, évidement ça a fonctionné direct. Mais quand je suis revenu chez moi, j’ai rebranché aussi le hdmi !
A ma décharge la télé était dans mon dos et sur une autre chaine -
@Mister158 J’avais oublié que tu étais informaticien, c’est donc un double combo, très fort.
-
Ouais enfin le souci c’est pas vraiment la TV, c’est la gestion du LAN sur Windows…