Il rejoint les Anonymous après avoir refusé les cookies d’un site web
-
Sa vie a basculé lorsqu’il a cliqué sur « refuser et continuer » et s’est fait contacter par les Anonymous

Alors qu’il cherchait au départ, une recette de polenta aux cèpes sur internet, Nicolas* s’est retrouvé à lire des centaines de recettes allant de l’entrée au dessert pendant près de 2 heures. En ouvrant un nouvel onglet Marmiton, une fenêtre en pop-up lui demande une fois de plus d’accepter les cookies. « D’habitude, j’accepte car j’ai la flemme de lire ce qu’il y a marqué, mais là, je ne sais pas expliquer pourquoi, j’ai décidé de refuser les cookies. Refuser la normalisation de l’acceptation des lois des GAFAs qui gouvernent nos sociétés capitalistes et égocentrées. »
Après ce clic, tout va très vite : sans le savoir, Nicolas devient « fiché C » (comme Cookie) et hautement surveillé par la DGSI. Il est contacté par Margot* une figure emblématique des Anonymous en France pour l’informer de son nouveau statut depuis ses recherches champignonneuses. « Au début je n’y ai pas cru. Au milieu non plus. Et là… bah toujours pas. » nous confie celui qui ne soupçonnait pas que sa vie allait changer du tout au tout.
Vivant maintenant dans un souplex chauffé uniquement grâce à ses serveurs, Nicolas* se dit heureux de pouvoir aider à son tour tous les utilisateurs de Marmiton à ne pas être soupçonnés de cyber attaque gouvernementale. Le Mossad se dit déjà prêt à recruter celui qu’on surnomme déjà « Fongi6de* » sur le dark web.
*les prénoms ont été modifiés
-
Je mangerais bien un exocet (poisson volant) moi…

-
Bien tenté

-
Ils pourraient y aller un peu plus light, qu’on aie une chance de se faire couillonner.
-
Ils pourraient y aller un peu plus light, qu’on aie une chance de se faire couillonner.
@michmich En fait, c’est le Gorafi un jour ordinaire, pas un poisson d’avril, mais j’ai trouvé l’occasion trop belle
Au début du texte, on se fait bien hameçonner 
-
@michmich
Du genre ? Payer avec la paume de la main ?

-
@BahBwah Non, Ça, c’est sérieux, j’ai d’ailleurs mis 2 liens. Une recherche sur google retourne un nombre impressionnant d’articles…
-
@BahBwah là je me serais fait couillonner, mais c’était le 31 il me semble.
-
Lire des recettes pendant deux heures ? Motivé le gars !
Merci @duJambon, j’ignorai l’existence de souplex jusqu’à la lecture de ton article.
-
Pwaaasson d’avril !
-
alors c’est pas vrai ? ^^ on m’aurait menti ?
et moi qui pensais qu’on ne trouvait que des vérités sur internet… -
undefined Violence a déplacé ce sujet de Autour du Warez sur
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
S'inscrire Se connecter