L'ouverture des JO va être une catastrophe
-
@Mister158 Pardon ?
-
@Pluton9 a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
la réfection de Notre Dame
C’est quand même un des monuments importants de Paris, et je ne suis pourtant pas une grenouille de bénitier, mais ça m’empêche pas d’admirer votre patrimoine exceptionnel.
Mon truc à moi, c’est+ le centre Pompidou, mais que diable aimez vous (au moins un peu) les français, vu de l’étranger cette flagellation permanente est une énigme.
-
Vu de quel pays “étranger ou étrange” ?
-
Notre Dame cela me semble tout à fait légitime !
-
-
@Mister158 J’ai adoré aussi cette cérémonie! Je parle uniquement de cette soirée, bcp d’émotions, je m’attendais à rien en fait, et au final je m’en souviendrai longtemps! idée géniale de faire défiler les athlètes sur la Seine.
pour bcp d’athlètes qui pratiquent un sport plutôt confidentiel le reste du temps, c’est un moment exceptionnel à vivre! -
@Aurel de Suisse pour ma part (très proche voisin) à 200 mètres près, mais ça vaut pour plusieurs pays je pense.
-
@Mister158 Et heureusement à l’identique, vous avez échappé aux différents délires que certains voulaient y voir fleurir.
-
@michmich a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
C’est quand même un des monuments importants de Paris…//…admirer votre patrimoine exceptionnel.
Certes, mais le dit patrimoine a brulé. Souviens toi de cet écrit @michmich… dans moins de 10 années, l’on va commencer à voir les malfaçons… parce qu’aucune des grandes entreprises qui ont fait ce chantiers, ne l’a fait pour la beauté du patrimoine ou une foi religieuse comme à l’origine, elle l’a fait pour le beau chèque et je suis certain que certaines ont essayé de grappiller encore un peu en utilisant des matériaux moins chers que prévu.
-
-
“Des conneries”, “Sale depuis 100 ans”: une triathlète belge flingue l’organisation des JO 2024 après avoir nagé dans la Seine.
Jolien Vermeylen, 24ème du triathlon féminin aux JO 2024, n’a pas mâché ses mots après avoir dû nager dans la Seine. Selon elle, l’organisation n’a pas pris en compte les risques pour la santé des participants.
Jolien Vermeylen était remontée après l’arrivée de son triathlon olympique. Notre compatriote, seulement 24ème à l’arrivée après une chute dans le parcours cycliste, n’était visiblement pas convaincue par la qualité de l’eau de la Seine. Cette dernière ne s’en est pas cachée: elle apprécie moyennement les organisateurs, révélant ne pas garder un souvenir impérissable de son passage par le fleuve parisien.
Interrogée par VTM, Vermeylen a avoué être inquiète. “J’ai bu beaucoup d’eau, donc on saura demain si je suis malade ou pas. Ça ne goûte pas le coca-cola ou le sprite, évidemment. En nageant sous le pont, j’ai senti et vu des choses auxquelles on ne devrait pas trop penser”, regrette-t-elle même. Selon elle, les organisateurs sont dans une forme de déni quant à la faisabilité d’une épreuve pareille dans la Seine. “La Seine est sale depuis cent ans, alors ils ne peuvent pas dire que la sécurité des athlètes est une priorité. C’est des conneries”, peste-t-elle d’ailleurs.
“Un miracle”
Dans cette même interview, la triathlète belge avoue être étonnée que, malgré les pluies d’hier, les derniers contrôles de la qualité de l’eau n’aient pas été jugés négatifs. Elle ne croit donc pas qu’il était normal et raisonnable de plonger dans la Seine ce matin. “Nous avions déjà pensé que le jour de la course, l’eau serait miraculeusement bonne, et regardez… Il a plu cette nuit, donc ça ne peut pas être bon. Mais quand même : un miracle”, a détaillé Vermeylen.
Sa théorie est claire: les organisateurs des JO devaient organiser la course. Annuler n’était pas une option. “Si la course n’avait pas eu lieu, ça aurait été une honte pour l’organisation, pour Paris, pour la France. C’était aujourd’hui ou jamais, et ils ne pouvaient pas annuler complètement la course non plus. Maintenant, ils doivent juste espérer qu’il n’y aura pas trop d’athlètes malades. J’ai pris des probiotiques, j’ai bu mon Yakult, je ne pouvais pas faire plus. J’avais l’idée de ne pas boire d’eau, mais oui, c’est raté”, a-t-elle regretté en conclusion.
-
Philippe Lucas: «Deux boutons sur le cul et puis c’est tout»
L’ex-entraîneur de Jérémy Desplanches et de Laure Manaudou n’est pas inquiet de voir des triathlètes nager dans la Seine pendant les JO 2024. Au contraire.
Philippe Lucas n’a jamais la langue dans sa poche.Si la qualité de l’eau de la Seine suscite encore bien des inquiétudes à Paris, cela fait sourire Philippe Lucas, l’ex-entraîneur de Jérémy Desplanches et de Laure Manaudou, qui n’est pas du tout inquiet. Au contraire. Le célèbre coach s’est exprimé sur RMC Sport avec son franc-parler habituel et ironie par rapport aux polémiques qui entourent la qualité de l’eau.
«Ça me fait rire parce qu’à Rio, c’était le même problème (ndlr:les épreuves nautiques avaient eu lieu dans la baie de Guanabara, habituellement très polluée), à Tokyo, c’était le même problème (ndlr: il y avait une crainte d’éventuelles eaux usées dans la baie de Tokyo). À Paris, c’est pareil, mais ils vont nager et puis c’est tout», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, le sourire aux lèvres: «Ils auront deux boutons sur le cul et puis c’est tout, point à la ligne, et tout ira bien. Ils n’auront même rien du tout, c’est des conneries ça. Des fois, ils font des courses dans des trucs… Il n’y aura pas de problème (à Paris). De toute manière, tout est fait pour que ce soit correct», a-t-il lâché.
Philippe Lucas ajoute encore. «Quand il y a des mauvais tests, on en parle mais lorsqu’ils sont bons comme la dernière fois, on n’en parle pas», a renchéri Philippe Lucas, avant de distiller une nouvelle punchline: «C’est comme quand je viens chez toi: l’assiette est sale mais je mange quand même et je ne suis pas malade après.»
Mais ces réactions ne le surprennent pas. «Les Jeux, c’est toujours comme ça (il y a beaucoup de critiques et d’incertitudes) et au final vous allez avoir des Jeux exceptionnels. Même les chefs de délégations étrangères qui sont venus visiter les sites ont dit que c’est magnifique. Donc à un moment, il faut profiter de l’événement parce que c’est une fois tous les cent ans. Ca sera quelque chose d’exceptionnel, j’en suis persuadé.»
Cinq jours après la cérémonie, l’ambiance sur tous les sites est incroyable, de quoi oublier toutes ces histoires d’eau autour de la Seine. Même si cela démangeait certains athlètes après ces deux triathlons…
Sinon, pour vous changer les idées, vous pouvez toujours lire ça ou regarder le film
-
-
@duJambon Mouai, il faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des cons : la Seine redevenue “propre” juste le jour adéquat et après une nuit d’orage et de pluies diluviennes alors que l’on sait que ces phénomènes sont facteurs de pollution tiens plus de la communication gouvernementale que de la réalité.
Je rappelle également comme le l’avais écris dans un précédent post que certains éléments type Leptospirose ne sont pas pris en compte dans les analyses de l’eau alors que ces bactéries véhiculées par les rats, pardon les surmulots, pullulent dans la Seine.
“Amoxicillinement” vôtre !
 -
@Ern-Dorr Deux boutons sur le cul ! Je ne crois pas une seconde aux analyses vu l’enjeu et les truands en cause, j’imagine plutôt qu’au lieu de verser un peu d’eau distillée dans l’échantillon, on a versé un peu d’échantillon de la seine dans de l’eau distillée
Heureusement pour les athlètes, l’entraînement intensif booste leur système immunitaire, sinon, il y aurais plus de problèmes.
-
-
La Seine inquiète et les Belges se retirent du triathlon
Le Comité olympique belge a annoncé dimanche qu’il retirerait son équipe du relais mixte de triathlon des Jeux olympiques de Paris après qu’une de ses athlètes ayant nagé dans la Seine soit tombée malade.
Claire Michel, qui a participé au triathlon féminin mercredi, « est malheureusement malade et devra se retirer de la compétition », a indiqué le Comité belge dans un communiqué.
Le relais mixte doit avoir lieu lundi, le segment de natation étant également prévu dans la Seine. Aucun détail n’a été donné sur la maladie, mais elle survient alors que les inquiétudes sur la qualité de l’eau du fleuve ont marqué les dernières semaines.
Les organisateurs avaient déclaré que les niveaux de bactéries dans la rivière étaient à un niveau considéré comme sans danger pour les athlètes.
Le comité belge a ajouté qu’il « espère que des leçons seront tirées pour les futures compétitions de triathlon aux Jeux olympiques. Nous pensons ici à la garantie des jours d’entraînement, des jours de compétition et du format de la compétition, qui doivent être clarifiés au préalable et garantir qu’il n’y ait pas d’incertitude pour les athlètes, leur entourage et les partisans ».
-
ouch ça va faire mal !
-
@BahBwah C’est ce que tous les comités olympiques aurait du faire depuis le début avant qu’il n’y ai des malades.
Un seul regret : qu’Hidalgo, Oudéa-Castéra et tous ceux qui ont prétendu que la Seine était propre n’aient pas attrapé le Typhus, le Choléra, une Strongyloïdose, une Salmonellose, une Anguillulose, une Ankylostomose, une Bilharziose et bien entendu une Leptospirose véhiculée par nos chers Surmulots.
-
-
@Ern-Dorr
Désolé mais pour moi Hidalgo et Oudéa-Castéra n’ont pas “nagé” dans la Seine, elles y ont seulement “barboté”, nuance…
Rien à voir avec de la natation de compétition… -
C’était certain que cela allait arriver. Perso j’attendais juste le premier retour, bah voilà !
A faire trempette dans la merde on ne peut pas ressortir complètement sain.
C’était joué d’avance.
Médaille d’or à la France pour cette idée de “merde”.