La dernière version de Firefox permet de masquer des éléments de pages web comme les pub
-
Pfff, pas besoin de troller.
Je ne suis pas là pour savoir ki la la plus grosse. Des qu’on critique un tant soit peu Firefox, ça monte au creneau. C’est d’un lourd.
Même entre 2 produits libre, ça se fait la guerre
Et oui sur les points mentionnés il y a encore pas mal de taf si je compare à d’autres navigateurs.
Et Chromium à pas mal de taf aussi de son côté
J’essaie d’être objectif tt simplement.
-
Chacun peut avoir un avis sur la chose (perso moi et Firefox, c’est une histoire d’amour) et je ne me suis pas senti offensé par la “critique” de l’ami Violence (c’est pas comme si il avait dit que c’était du caca lol…en + c’était une “critique” constructive).
[Mode Léchage de Luc OFF]
-
Voilà, on va tous pouvoir taper sur le même maintenant.
-
La seule app qui me faisait tous le temps penser qu’il fallait que j’installe firefox de suite ^^
-
@Psyckofox a dit dans La dernière version de Firefox permet de masquer des éléments de pages web comme les pub :
Chacun peut avoir un avis sur la chose (perso moi et Firefox, c’est une histoire d’amour) et je ne me suis pas senti offensé par la “critique” de l’ami Violence (c’est pas comme si il avait dit que c’était du caca lol…en + c’était une “critique” constructive).
[Mode Léchage de Luc OFF]
T’inquiètes je sais bien. Même si on est d’accord sur plein de choses, on est pas d’accord sur tout et c’est tout à fait normal l’ami
D’ailleurs sur ce cas précis, il n’y a pas de désaccordJ’ai toujours défendu Firefox en ses pages même si je ne l’utilise plus au quotidien. Quitte à radoter, je l’installe d’ailleurs sur tout les postes de l’agglomération ou je travaille donc je pense faire ma part sur l’adoption de ce navigateur. C’est un très bon navigateur mais il est loin d’être parfait comme le prétendent beaucoup. (Je ne dis pas que Chromium est parfait non plus d’ailleurs, loin de là)
C’est juste que le libre n’a pas besoin de se tirer dans les pattes. Comme si utiliser Chromium était une injure alors que pas du tout. Utiliser Chrome, là c’est une autre histoire
Si je prends cette fonctionnalité de bloqueur de pub en natif dans FF, je note par exemple qu’elle existe depuis déjà pas mal de temps sur Vivaldi !
FF ne correspond plus à l’utilisation que je fait du web sans y ajouter des extensions de partout (pour l’instant car cette fonctionnalité va dans le bon sens). J’ai besoin de cloisonner mes recherches en espace de travail, traiter des piles d’onglets selon ses espaces… Des fonctionnalités natives qui pour l’instant ne possède pas FF.
Si FF mets en place ce genre de chose, je serais le premier à retourner dessus bien entendu.Chacun son utilisation et sa philosophie en somme. La mienne est de m’appuyer le moins possible sur des tiers (extensions etc…)
J’espère que ce sera celle de FF à l’avenir.
@michmich a dit dans La dernière version de Firefox permet de masquer des éléments de pages web comme les pub :
Voilà, on va tous pouvoir taper sur le même maintenant.
ha ha @michmich
Celui la je crois que tt le monde est d’accord
Et comme @Psyckofox , c’est celui qui m’a fait découvrir et utiliser Firefox pendant pas mal d’années. -
Chrominium je l’avais sur ma Mint, il marchait bien, mais quel appétit en ram!
Vivaldi à force d’en entendre parler, je viens de l’installer et force est de constater que sur ma config du jurassic il s’en tire un peu mieux que Firefox qui préfère la config plus musclée de ma tour.
Donc à essayer sur les petites config, il détrône ses deux parents (Chrominium et Opera si j’ai bien compris) sur mon Dell Inspiron 1545.
J’irais jusqu’à dire, il marche nickel chrome
-
nan mais je vous force pas à switcher, il peut ne pas vous correspondre
Pour répondre à ta remarque, Vivaldi à eu un gros gain de perf depuis la 6.2, adoption de portal, dérivé de React, un framework Javascript, qui permet un partage plus efficace du code en cours d’exécution entre les fenêtres.
La base de code de Vivaldi, qui remonte à 2013, utilise React pour développer son interface utilisateur de bureau. Pour mettre en œuvre Portal Windows, les développeurs se sont attaqués à un projet multicouche. L’implémentation de Portal Windows dans le navigateur représente un changement important. L’objectif était de réduire l’utilisation de la mémoire et de l’unité centrale afin de corriger les bogues et mettre en œuvre des améliorations qui étaient auparavant difficiles, voire impossibles.
Lors de tests internes, les développeurs ont observé une amélioration de 37% de l’ouverture de nouvelles fenêtres par rapport à la version précédente. Même par rapport à une ancienne version 2018 du navigateur, les fenêtres s’ouvrent désormais 64 % plus rapidement.
Voir ici :
https://planete-warez.net/topic/4267/browser-vivaldi/3
Mais quitte à me répéter : Firefox est très bien et cette fonctionnalité (qui n’est pas nouvelle chez certain concurrent) est une très bonne chose et va dans le bon sens
-
Pour moi il y’a une question d’habitude en faites.
Je suis 100% firefox sur pc (windows et linux) et 100% chrome sur Android (tablette et smartphone).
-
Curieux de nature, je les utilise tous.
-
@michmich a dit dans La dernière version de Firefox permet de masquer des éléments de pages web comme les pub :
Curieux de nature, je les utilise tous.
Et tu as tout à fait raison Je suis de la même veine.
Un petit nouveau à suivre (pour Windows c’est sur waitlist et été 2024) mais qui à l’air pas mal : Arc Browser
Arc sera en effet le premier navigateur Windows construit en Swift, un langage de programmation normalement conçu pour les plateformes Apple. Concrètement, ce choix ambitieux permettra d’intégrer des bibliothèques dynamiques, de limiter les ralentissements et de garantir un environnement de navigation à la fois moderne et sécurisé.
-
@Violence je me suis fait un p’tit pense bête pour Arc, à nos âges la rétention d’information est plus volatile.
En même temps tu nous en feras un petit topic.
-
De même, je suis ultra curieux de nature mais en ce qui concerne les navigateurs internet, c’est une autre histoire ^^ (un vrai flemmard sur le coup…un vrai de vrai ).
Mais ça ne m’empêche pas de lire quand même les avis de chacun en ce qui concerne leur utilisation ^^ (l’un n’empêche pas l’autre bien sûr). -
@Psyckofox, des fois ça tient à pas grand chose, j’aime bien Opera parce qu’il me fait des jolies vignettes pour mes raccourcis, que je peux classer en deux catégories.
-
@Violence a dit dans La dernière version de Firefox permet de masquer des éléments de pages web comme les pub :
Pfff, pas besoin de troller.
Je ne suis pas là pour savoir ki la la plus grosse. Des qu’on critique un tant soit peu Firefox, ça monte au creneau. C’est d’un lourd.
Même entre 2 produits libre, ça se fait la guerre
Et oui sur les points mentionnés il y a encore pas mal de taf si je compare à d’autres navigateurs.
Et Chromium à pas mal de taf aussi de son côté
J’essaie d’être objectif tt simplement.
Heu t’inverse pas un peu les rôles, c’est toi le fan de chromium partout donc redescend
-
Non je n’inverse rien du tout…
Comme tu as peu le lire ici et ailleurs sur ce forum, j’ai en effet mes préférences (et même pas en tant que moteur) mais j’aime beaucoup Firefox et je le défend aussi en ses pages et même un poil plus haut dans ce topic, donc redescend mon copain
Des bisous tout de même.
-
-