Signal déploie enfin les noms d'utilisateur, afin que vous puissiez garder votre numéro de téléphone privé
-
Pareil @Raccoon, je ne connais pas grand monde sur Signal.
Malheureusement c’est whatsapp qui a gagné et facebook en profite bien pour aspirer tout ce qu’il y a sur le téléphone des gens à quoi whatsapp demande l’accès: contacts, fichiers, messages.
Comme toi j’ai plusieurs groupes pour lesquels c’est quasi obligatoire pour moi d’utiliser cette saloperie, alors j’ai créé une VM vmware avec l’option “virtualize intel VT-x/EPT or AMD-V/RVI” cochée, puis dans cette VM j’ai installé un VPN et bluestacks, puis dans une instance bluestacks vide, sans contacts, sans compte google – rien, j’ai mis whatsapp.
Il n’y a ainsi rien à piller dans cette VM bluestacks pour facebook. Certes, je divulgue mon numéro de téléphone via whatsapp, mais c’est tout. Et du coup, je ne suis pas à l’écart de ces groupes utilisateurs de whatsapp. -
Encore une bonne nouvelle, effectivement c’est con que signal ne gagne pas à être plus connu
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Papawaan le dernière édition par
@Papawaan merci pour ces infos. Je pense que je vais faire comme toi, car mes recherches ne m’ont permis de trouver aucun moyen d’utiliser une app tiers ou de mettre en place un filtrage qui permet d’éviter de se faire pomper sa vie privée.
J’ai vu des tutos qui semblent indiquer qu’il est possible d’utiliser directement Blestack sur VMware player. Je vais essayer. -
Je n’ai pas trouvé non plus de moyen de vraiment isoler une appli (whatsapp) sur un système android. J’ai cherché dans tous les sens… Y’a pas !
Tu peux utiliser bluestacks directement sur ton PC sinon, mais sans aucun moyen de sauvegarder/restaurer ta ou tes instances bluestacks. D’où le combo vmware/bluestacks, qui en plus offre une meilleure isolation. La VM vmware et tout ce qu’elle contient se sauvegarde et restaure très bien, sur un autre PC ou après ré-installation de l’OS. Ca marche nickel, il faut juste penser à l’option que j’ai indiquée plus haut sur la VM vmware, sinon bluestacks ne fonctionnera pas dans la VM. -
Personnellement, je n’utilise que le téléphone, l’e-mail, skype, à la demande et signal, si une de mes connaissances veut me contacter, il ou elle a le choix.
C’est assez calme du coup et je ne suis pas dépendant du smartphone
-
Attendez il est possible que le VM player ne sera plus gratuit à terme comme Broadcom viens de faire avec la version d’ESXi qui n’est plus gratuite : elle n’existe tout simplement plus. Il faudra se tourner vers Openstacks ou autre solution à l’avenir.
Sinon bluestacks c’est cool
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans Signal déploie enfin les noms d'utilisateur, afin que vous puissiez garder votre numéro de téléphone privé :
Attendez il est possible que le VM player ne sera plus gratuit à terme
Du coup je viens de télécharger la dernière version au cas où.
-
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence pareil, à titre perso j’utilise un VMware Workstation cracké mais il m’est déjà arrivé d’utiliser le VM Player chez des clients, ça peut dépanner.
Sinon pour ESXi il est facile de trouver les versions 7.X et 8 crackées pour se faire un lab perso. -
@Raccoon a dit dans Signal déploie enfin les noms d'utilisateur, afin que vous puissiez garder votre numéro de téléphone privé :
@Violence pareil, à titre perso j’utilise un VMware Workstation cracké mais il m’est déjà arrivé d’utiliser le VM Player chez des clients, ça peut dépanner.
Sinon pour ESXi il est facile de trouver les versions 7.X et 8 crackées pour se faire un lab perso.yes on pourra se débrouiller pour chez nous mais c’est con quand même pour le monde de l’entreprise. Pas mal de petites PME l’utilisait pour les stagiaires ou pour se faire la main et passer au stade supérieur avec vsphere et vcenter. Perso je vais m’orienter vers OpenStack juste pour voir.
-
Un truc con chez signal c’est qu’ils prennent plus en charge les SMS normaux, du coup obliger d’avoir une seconde appli