La CNIL annonce que les données de Plus de 33 millions de personnes ont êté piratées
-
Et hop encore un gros hack, qui concerne la moitié des français
La CNIL a été informée par Viamedis et Almerys de l’attaque informatique dont ils ont été victimes fin janvier. Ces opérateurs, qui assurent la gestion du tiers payant des complémentaires santé, ont vu les données nécessaires à leurs missions être compromises lors de cette violation.
Au total, cette fuite de données concerne plus de 33 millions de personnes. Les données concernées sont, pour les assurés et leur famille, l’état civil, la date de naissance et le numéro de sécurité sociale, le nom de l’assureur santé ainsi que les garanties du contrat souscrit.
-
Ça date depuis une bonne semaine quand même
-
Plutôt que tout informatiser, il aurait été plus simple de rester au “papier” et de laisser la porte ouverte de la boite une fois le dernier salarié parti!
-
et le permis de conduire en démat vient aussi d’être annoncé, lié sur la même app à la carte d’identité dématérialisée également, ça promet…
-
Ils veulent mettre tous nos oeufs dans le même panier (de crabe).
Perso je ne suis pas du tout fan du tout démat (ta vie privée, alors que t’as rien demandé, étalé sur le net juste parce que qu’un système à la con est une vraie passoire).Sur le coup, je veux pas la jouer complotiste à la con, mais on est bien niqué et plus les années passeront et plus on sera dépendant du tout internet (même pour aller chier )
-
@Psyckofox a dit dans La CNIL annonce que les données de Plus de 33 millions de personnes ont êté piratées :
internet (même pour aller chier )
Les gens postent bien ce qu’ils mangent…
-
Effectivement, j’ai oublié ce point
-
@Zabal a dit dans La CNIL annonce que les données de Plus de 33 millions de personnes ont êté piratées :
et le permis de conduire en démat vient aussi d’être annoncé, lié sur la même app à la carte d’identité dématérialisée également, ça promet…
Oui comme ça lors d’un prochain hack les mecs auront absolument toute ta vie et pourront usurper ton identité tranquillou
-
Là où c’est “marrant” c’est que j’ai reçu un mail de ma mutuelle (qui fait partie du lot) pour m’informer que mes données ont peut être été divulguées mais que je ne me tracasse pas trop les données piratées sont “limitées” nom, prénom, numéro de secu pour moi ainsi que pour mes ayants droit. Je pense qu’on a pas la même définition du mot limité…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par
@Psyckofox a dit dans La CNIL annonce que les données de Plus de 33 millions de personnes ont êté piratées :
Ils veulent mettre tous nos oeufs dans le même panier (de crabe).
Perso je ne suis pas du tout fan du tout démat (ta vie privée, alors que t’as rien demandé, étalé sur le net juste parce que qu’un système à la con est une vraie passoire).Sur le coup, je veux pas la jouer complotiste à la con, mais on est bien niqué et plus les années passeront et plus on sera dépendant du tout internet (même pour aller chier )
Je pense la même chose. L’informatisation à outrance n’a pas que du bon, surtout que cela se fait souvent dans la précipitation, avec un manque de temps, un manque de moyens financiers et un manque de moyens humains. Juste parce qu’il faut informatiser et on se retrouve avec des infra lourdes, bancales, mal optimisées et mal sécurisées quand elles n’appartiennent tout simplement pas aux GAFAM et alors on perd toute souveraineté sur nos données.
Mais tant que les terres rares ne viendront pas à manquer et à coûter cher, le tout numérique n’est pas prêt de se freiner.