[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et/ou adorés
-
j’ai adoré Knives out
par contre pas trop accroché ou second opus ( Glass Onion)donc je pense que j’aimerai le 3 …
-
@Mister158 a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et/ou adorés :
rigolez pas, c’est Papamobile
Je l’avais écarté d’office, mais je vais peut-être quand même craquer

-
@duJambon si tu aimes délirer, mais à fond de cale, tu vas aller de surprise en surprise …
je confirme que je me suis régalé … un petit temps de chauffe, juste ce qu’il faut pour comprendre que c’est totalement barré mais après … rho je vais me le refaire, y’a trop de ref en plus

indice : je ne l’ai pas supprimé après lecture mdrrrrrrrrrrr
-
@Mister158 Quel dommage, on dirait qu’ils n’ont pas pris le script au sérieux ni complètement à fond dans l’humour, ça aurait pu donner un chouette film, mais au final, le résultat est boiteux.
Une bonne idée de gâchée.
-
ah ben je suis désolé, moi j’ai aimé basculer dans le décalé …
-
Nurember ( 2025)

Le pitch On suit un psychiatre de l’armée US Douglas Kelley, chargé de suivre les 22 hauts dignitaires nazis capturés, sa mission ? les écouter et surtout s’assurer qu’ils ne mettent pas fin à leurs jours .
Un Russel Crowe éblouissant dans le rôle d’Hermann Göring ! Pour un film qui aborde des problèmes juridiques (mais pas tous), exemple Justice Jackson (c’est sa fonction, pas un nom de super héro) se demande s’ils ont le droit d’inventer des loi à postériori pour juger des crimes de guerre ou contre l’Humanité.
par exemple on ne parle pas du massacre de Katyn (https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katyń) des offichers polonais par l’URSS , alors que l’URSS avait un juge au Tribunal spécial de Nuremberg
Russel Crowe nous interprète un Gôring sympa, débonnaire, marrant, narcissique, inflexible … (s’il n’obtient pas un Oscar pour ce rôle …)
Les 21 autres accusés sont un peu moins visibles (certains sont crédités au génériques alors que ce sont juste des figurants dans le box des accusés)
Belle reconstitution des décors de la salle du trubunal
Horribles images d’achives , comme on pouvait s’en douter …
Bref un film exceptionnel
Ps il a dû y avoir beaucoup de psychiatres envoyés, car il a aussi ce livre de https://fr.wikipedia.org/wiki/Leon_Goldensohn

-
Je viens de découvrir “Love actually” (2003)
L’ultime comédie romantique.
L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations…
Love Actually, ou Réellement l’amour au Québec, est un film de Noël comique et romantique britannique écrit et réalisé par Richard Curtis et sorti en salles en 2003. Le film se penche sur les différents aspects de l’amour montré à travers dix histoires distinctes impliquant un large éventail de personnages, dont beaucoup sont reliés entre eux, et leur évolution. Située principalement à Londres, l’action de Love Actually commence cinq semaines avant les fêtes de Noël, et se joue comme un compte à rebours jusqu’à la fête, suivie d’un épilogue un mois après les événements.
Film choral dont la distribution réunit notamment Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Bill Nighy, Laura Linney, Alan Rickman, Keira Knightley, Rowan Atkinson et Andrew Lincoln.
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et/ou adorés :
Il n’est jamais trop tard

Je déteste les comédies romantiques mais paraît-il que c’est un classique… -
@Violence a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et/ou adorés :
Je déteste les comédies romantiques mais paraît-il que c’est un classique
Je ne cours pas après non plus, mais ce film est une merveille d’équilibre, d’une trame complexe et de goûts très variés. Pas mal d’humour avec aussi un Atkinson très classe.
-
@duJambon a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et/ou adorés :
L’ultime comédie romantique.
L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations…
Love Actually, ou Réellement l’amour au Québec, est un film de Noël comique et romantique britannique écrit et réalisé par Richard Curtis et sorti en salles en 2003. Le film se penche sur les différents aspects de l’amour montré à travers dix histoires distinctes impliquant un large éventail de personnages, dont beaucoup sont reliés entre eux, et leur évolution. Située principalement à Londres, l’action de Love Actually commence cinq semaines avant les fêtes de Noël, et se joue comme un compte à rebours jusqu’à la fête, suivie d’un épilogue un mois après les événements.
Film choral dont la distribution réunit notamment Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Bill Nighy, Laura Linney, Alan Rickman, Keira Knightley, Rowan Atkinson et Andrew Lincoln.
films à Sketch ( plusieurs partie indépendantes) une est cependant pas pour une vision “en famille”
-
@ichbinrodolphe Boah… Un massage cardiaque à nu, une prise d’immobilisation au sol, c’est la vie…
J’avoue que le sur le moment j’ai été un peu surpris, mais bon, c’est de l’amourl’humour…