[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Rebel Moon – Partie 1 : Calice de sang (2024)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000004929.html
Cette version Director’s Cut est nettement plus appréciable avec des passages qui rendent plus compréhensibles le début de cet opus, passages violents et sanglants.
J’accroche bien mieux que le précédent. Dispo sur Netflix.Du coup vais certainement me le remater, j’ai pas détesté mais je m’attendais franchement à mieux (mais bon avec Netflix on est plus souvent déçu qu’autre chose…)
-
Fly me to the Moon (2024)
Film intéressant …
Le pitch : un homme de l’ombre (Woody Harrelson) engage un publicitaire sournoise (Scarlett Johansson) pour vendre le programme Apollo XI, face au directeur du programme (Channing Tatum) qui est tout sauf retord
En effet à l’époque pas mal d’américain trouvaient qu’on dépensait trop pour la NASA, mais comme le dit l’homme de l’ombre : on doit battre le russes sur ce point
Le twist (si vous regardez la bande annonce - je lavais vue -) apparait au milieu du film je n’en dirait pas plus, à vous de voir
Vraiment un film intelligent …
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à ichbinrodolphe le dernière édition par
Pas encore visionné mais c’est prévu.
-
Die Welle (2008) La Vague
Film allemand sur une expérience sociale
Dans un lycée Allemand il y a une semaine expérimentale ou des élèves peuvent s’inscrire à un séminaire.
un prof plutôt punk anarhiste aurait aimé faire le séminaire sur l’anarchie, mais il se retrouve à diriger celui sur l’autocratie
Il décide donc de faire une expérience sociale avec ses élèves
Clairement cela va aller beaucoup trop loin
J’ai trouvé cela assez juste et les étudiants sont assez touchants
-
Borgo (2024)
1h 58min, Drame, polar, crime
De Stéphane Demoustier
Avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly, Louis Memmi
(Basé sur un fait réel)
Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d’un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. L’intégration de Melissa est facilitée par Saveriu, un jeune détenu qui semble influent et la place sous sa protection. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa. Il a un service à lui demander… Une mécanique pernicieuse se met en marche.
Source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=297405.htmlBon polar Français, l’action se situe en Corse dans le milieu carcéral avec Melissa nouvelle surveillante et s’en suit en même temps une enquête policière.
J’ai bien aimé, Hafsia Herzi est très bien dans son rôle. 3/5 -
Je l’ai mis de côté depuis avant hier… maintenant faut juste que je trouve le temps (Un Prophète, Dog Pound, Sans Rémission, Oz, L’Évadé d’Alcatraz, Les Princes De La Ville…les films et séries qui parlent du milieu carcéral, je suis preneur à 100% ^^)
-
Tideland, film un peu chelou et morbide
La petite actrice principale joue très bien
Lorsque sa mère meurt d’une overdose, la petite Jeliza-Rose part s’installer dans une vieille ferme avec son père, Noah, un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d’échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s’évade dans un monde imaginaire.
Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n’a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps… jusqu’à ce qu’elle rencontre Dickens, un jeune homme ayant l’esprit d’un garçon de dix ans. Vêtu d’une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d’autocar, son “sous-marin”, attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell, une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d’apiculteur.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura Vu à sa sortie, ne m’en souviens plus trop, faudrait que je me le refasse tiens.
-
-
Je n’ai pas trop maté de films ces derniers temps,donc j’ai du retard à rattraper et j’ai mis “Borgo” sur ma liste,ça devrait me plaire,il a l’air bien. Ainsi que " Sans Un Bruit : Jour 1’ le préquel des précédents que j’avais bien aimés.
Mais j’ai quand même regardé deux films récemment,"Le Ministère de la Sale Guerre’ et surtout “Horizon : Une Saga Américaine - Chapitre 1” dont j’ai hâte de voir la suite… -
@Nick2 a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Horizon : Une Saga Américaine - Chapitre 1” dont j’ai hâte de voir la suite…
Oh que oui j’ai beaucoup aimé aussi ce premier acte d’Horizon. Beaucoup de destins à suivre dans cette épopée.
Et le traitement des indiens est très bien, chose assez rare…Merci Kevin
-
-
@Nick2 a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Ainsi que " Sans Un Bruit : Jour 1’
J’ai maté le film et on n’y apprend rien en faites.
Le film n’est pas dégueu mais pfffff, je sais pas…ha si, le film apporte rien à ce qu’on a déjà vu dans le 1 et le 2. -
@Violence a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Très bon film Tideland, je e le rappelle encore de la gamine qui fait un dix a la daronne des le début du film si je ne dis pas de conneries
Au père, plusieurs oui
-
@Psyckofox à propos de “Sans un bruit” j’avais lu des critique positives et d’autres négatives qui disaient que c’était nul et ennuyeux… Je l’ai regardé hier soir et il y a quelques longueurs et passages creux et face au peu de dialoques,on peut piquer du nez si on est un peu fatigué.
Mais je ne l’ai pas trouvé si nul ni me suis tant ennuyé que ça, finalement ça raconte juste le début de l’invasion des aliens… -
-
La plupart du temps quand Lupita Nyong’o joue dans un film, elle joue très bien
-
Vu ce soir sur Netflix : Mr Wolf, ou the accounter
J’ai adoré, ben affleck est excellent et le scénario assez imprévisible et sournois.
-
Je plussoie à l’autiste/sniper @Mister158
-
Oui @Mister158 et @Pluton9, Ben Affleck très efficace avec Anna Kendrick toujours aussi charmante
Sortie du 2 le 24 Avril