[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Vas y les yeux fermés l’ami @Violence
Je suis comme toi, ces thèmes ça me donne pas envie moi aussi mais sur le coup j’ai maté ça juste par curiosité et grande surprise, j’ai bien aimé. -
@Violence C’est machiavélique par moment, malicieux et rock ‘n’ roll. Tu ne devrais pas être déçu et en plus si vous le visionnez avec ta femme.
-
-
Excellent le garçon et le Héron, beau et poétique …
-
Petit pays (2020)
Un petit garçon vit une enfance de rêve au Burundi, avec un papa blanc (JP Rouve) et une maman black.
Il y a ses copains les employés de la maison
Les sorties au Rwanda
Les grands lacs
Mais l’horreur de la guerre ethnique (oui il y a eu des massacres d’abord au Burundi et ensuite au Rwanda)
le petit lui ne comprend pas et assiste aux horreurs …
Basé sur le livre de Gael Faye
-
La piscine (1969)
Film très spécial , assez malsain avec des acteurs extraordinaires , Alain Delon, Romay Schneider et la toute jeune Jane Birkin vraiment sublime
Si vous n’avez jamais vu le film , ne regardez pas le trailer …
Pour une approche virginale
Le malaise arrive dès le début
On voit un très beau couple (Delon/ Romy) dans une jolie villa de l’arrière pays de la côte d’azur.
je me suis posé plein de questions
Sont ils mariès ? amants ?
Est ce leur maison ? une maison de vacance ?
Que font ils dans la vie ?
Romy fait elle la cuisine et la vaisselle ?On sent vite que quelque chose ne va pas, manifestement Alain Delon est aigri et s’ennuie
Ensuite des choses vont arriver
Une fête
Puis un ancien ami commun va arriver
-
Bean ( 1997)
Film basé sur la mini série anglaise Mr Bean
Un musé anglais veut se débarrasser d’un gardien qui est un catastrophe ambulante et l’envoie accompagner un tableau hors de prix à Los Angeles .
J’avais vu ce film en salle, et il faisait vraiment rire l’audience !
le second volume ( les vacances de Mr Bean est moins réussi je trouve)
-
**The cable Guy (**1996) ( Dijoncté)
Jim Carrey est installateur du câble. En fait il est un peu seul et cherche à se faire des amis ;
Quand Matthew Broderick se fait installer le cable, Jim Carrey décide qu’il sera son meilleur amiFilm plus étonnant que drôle, la scène du karaoké est grandiose
-
Bullet train
Cinq tueurs à gages se retrouvent dans un train à grande vitesse voyageant entre Tokyo et Morioka et ne faisant que très peu d’arrêts. Les cinq criminels vont découvrir qu’ils sont tous liés par leur mission, se demandent qui va en sortir vivant et s’interrogent sur ce qui les attend à la gare d’arrivée.
Bien déjanté, il se passe tjrs un truc non prévu, un peu dans le style gui Ritchie
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=284846.html
-
Blood & Gold 2023
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=283602.html
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un déserteur allemand prêt à tout pour rentrer chez lui se retrouve aux prises avec des SS à la recherche d’une cargaison d’or.
Film Netflix action/drame tourné à la façon Tarantino. J’ai passé un très bon moment. 3,5/5
-
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Blood & Gold 2023
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=283602.html
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un déserteur allemand prêt à tout pour rentrer chez lui se retrouve aux prises avec des SS à la recherche d’une cargaison d’or.
Film Netflix action/drame tourné à la façon Tarantino. J’ai passé un très bon moment. 3,5/5
Merci @patricelg il me tente bien celui là.
-
Fight Club (1999)
Film Surprenant
Pitch pour ne rien dévoiler : Un Narrateur se fait un nouveau pote ( Brad Pitt) et à eux deux ils montent un club de combats clandestins le Fight Club
Rule #1 : On ne parle pas du fight club
Rule #2 : on ne parle pas du fight clubLe film est clairement déjanté
Petite anecdote quand la Fox a vu le montage (ils n’avaient pas compris le film) ils ont été inquiets.
Du coup ils ont mis 20 mi de dollars en pub en le présentant comme un film de baston .Du coup les gens qui aiment les filment bizarres ne sont pas allés le voir.
Et ceux qui sont allé le voir pensant voir un film de baston sont parti avant la finFilm devenu culte depuis à voir au minimum 2 fois …
-
Trainspotting (1996)
Film anglais sur des paumés anglais qui tombent dans l’héroïne
Film sous acide, hallucinant
ps je n’ai pas vu Trainspotting 2 (2017)
-
Imitation game (2014)
Film Historique sur la vie D’Alan Turing mathématicien de génie qui a construit un dispositif (la fameuse machine de Turing) pour décrypter le code de la machine de codage Enigma des allemands lors de la seconde guerre mondiale
Pour info cette machine géniale , avait été détectée par les polonais, ensuite les français avait une taupe allemande qui leur a vendu des plans et les codes, mais au 1 er Septembre 1939 les allemands rajoutent une complexité.
Puis la France perd et les francais transmettent aux anglais les connaissance des Français et des Polonais.Le fonctionnement de l’Enigma est donc connu, mais les codes changent chaque jour, ils faut donc construire une machine de force brute
Film à voir …
-
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Rule #1 : On ne parle pas du fight club
Rule #2 : on ne parle pas du fight clubTa perdu t’en a parlé
-
fight club : excellent film !
-
Lord of war (2005)
Film extraordinaire d’un Ukrainien qui devient trafiquant d’armes de guerres suite à l’effondrement du mur de Berlin et à la présence d’important stocks d’armes dans l’ex URSS … et à des généraux qui ont besoin d’argent
Le film est basé sur la vie de Viktor Bout (https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Bout ) dont la vie est encore plus incroyable
Sa force était sa flotte d’avion cargo assurant une livraison partout sur le planète
vous étiez une guérilla , vous avez des diamants, de l’argent , de la drogue, appelez Monsieur Victor !!
pour rajouter à la complexité de l’affaire, il a aussi rendu service à pas mal d’états dont la France, pour avoir transporté des armes pour nos troupes d’interposition au Rwanda.
Il a été capturé en Thailande dans un piége tendu par la CIA en 2009 mais il a été libéré en 2022 lors d’un échange avec Britney Griner( https://fr.wikipedia.org/wiki/Brittney_Griner)
l’affaire a fait scandale car Britney Griner a été échangée et pas des agents secrets US en détention ;. alors que Bitney est just eune conasse ( joueuse da Basket, lesbienne et black ans l’équipe d’'Iekaterinbourg, ',t arrêtée à son arrivée à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo puis est incarcérée pour détention de cartouches de vapotage contenant de l’huile de cannabis.
-
Je l’avais maté au cinéma, j’étais surpris quand j’avais maté le classement mondial des trafiquants d’armes et exportateurs et la surprise que la France était bien classée dans ce domaine ^^ (2eme ou 3eme…m’en rappelle plus)
-
Agents Secrets (2004)
Vincent Cassel et Monica Belluci sont en couple et travaillent tous deux pour la DGSE et une mission sympa au Maroc
L’intérêt du film est le réalisme, on n’est pas dans un James Bond nos agents sont entrainés, mais ils doivent souvent se débrouiller tous seuls
PS la bande annonce spoile un peu quand même …
dans mon souvenirs les cascades à la fin étaient un peux trop CGI quand même
-
Moon (2009)
Film de Duncan Jones, fils de David BowieUn homme travaille pour une longue période sur la lune, ses seules joies parler en Visio à sa femme ou à sa fille.
Je déconseille pour des raisons de spoil la bande annonce, ou alors d’arrêter à 1mn05
Si vous aimez les ambiances étranges, ce film est pour vous