[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
Pas besoin d’en dire + c’est un film sur la vengeance (dont je suis friand et c’est d’une simplicité…pas besoin d’aller voir midi 14).
Particularité sur ce film, très peu de dialogue, voir pas du tout du tout.Pareil @Psyckofox j’ai bien aimé.
Le mutisme est pour le coup justifié et bien utilisé. C’est un véritable enjeu de mise en scène même si parfois ça tombe à l’eau.Comme d’habitude avec John Woo, malgré l’action et les gunfights (qui sont ici excellents, l’ascension de la tour notamment, typiquement “John wooesque”, on touche au sublime dans les meilleurs moments), il y a un thème fort, et ici c’est la perte d’un enfant qui fait tout basculer. J’ai bien aimé aussi la fin avec la lettre.
Malgré un amour inconditionnel, parfois ce n’est pas suffisant.
-
En + de ça, le film fait film des années 80 que j’apprécie beaucoup (sans oublier les petits clin d’œil que John Woo incruste dans ces films comme le petit oiseau dans la fenêtre que l’on voit au début du film…ça change des gros pigeons ou colombes , porter 2 guns main gauche et droite).
Et bon pour moi les films de vengeance du genre Death Sentence, Au Dela Des Lois etc j’adhère direct. -
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Et bon pour moi les films de vengeance du genre Death Sentence, Au Dela Des Lois etc j’adhère direct.
Pareil !!
En + de ça, le film fait film des années 80 que j’apprécie beaucoup (sans oublier les petits clin d’œil que John Woo incruste dans ces films comme le petit oiseau dans la fenêtre que l’on voit au début du film…ça change des gros pigeons ou colombes , porter 2 guns main gauche et droite).
Oui en effet et les petits effets qui font son style, certains cadrages, les souvenirs du père sur une boule de disco, la lettre en surimpression… mais j’ai adoré lorsqu’une larme coule le long d’une joue puis elle se transforme au gré d’une coupe de montage hallucinante, en une douille fumante… C’est grave classe.
-
Je crois qu’en matière de vengeance c’est celui là qui m’a le plus marqué
-
J ai pas aimé du tout j ai trouvé le scénar un peu faiblard l histoire c est du vu et du revu mais ça n est pas important j adore le genre mais je m attendais à beaucoup mieux avec John Woo et je suis resté sur ma faim.
Comme quoi les goût et les couleurs -
@Hinomura a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Je crois qu’en matière de vengeance c’est celui là qui m’a le plus marqué
–> Moi ce serait plutôt celui-ci qui m’a mis une claque :
J’ai rencontré le diable (I saw the devil)
Parce que sa fiancée a été tuée par un prédateur sexuel, un agent secret se met en quête du tueur psychopathe afin de mettre un point final à ses agissements et étancher sa soif de vengeance. Les deux hommes vont se livrer un combat d’une fureur absolue.
A voir dans son montage No Cut bien sur.
Le montage international ayant supprimé quelques coupes un peu trop percutantes (ce qui est bien dommage) et en vostDéjà le film commence direct, le mec qui veux se venger retrouve dès le départ l’agresseur !Ce qui n’est pas commode pour un film de vengeance. Je ne raconte pas la suite pour ne pas trop spoil mlais ça envoi du lourd
En plus c’est réalisé par Kim Jee-woon, sa réputation n’est plus à faire. J’adore ce type. Choi Min-sik, véritable star, déjà vu dans Old Boy, Nameless Gangster, lady vengeance et d’autres tiens ici un rôle monstrueux. il m’a scotché à mon siège.
Puis vu qu’on y est, j’aimerais rajouter aussi :
Sympathy for Lady Vengeance
Geum-ja devient un personnage public lorsqu’elle est accusée à seulement 19 ans de l’enlèvement et du meurtre d’un petit garçon de cinq ans.
Ce film est le dernier opus de la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook qu’on ne présente plus qui englobe Sympathy for Mr Vengeance sous fond de trafic d’organes et de Old Boy
Yeong-ae lee porte à elle seule ce film culte et la scène tant attendue est malaisante au possible rien qu’imaginer le délire, ouaaaaaa !
Des thèmes très forts pour tout ses films mais à voir absolument pour qui s’intéresse un tant soit peu à parfaire sa culture cinématographique sud-coréenne.
Ces coréens sont vraiment au dessus du lot depuis belle lurette. -
-
Silent night, je vais me laisser tenter si vous dites qu’il est bien
Sinon j’adore K-pax, c’est simple il se passe pas grand chose mais on veut voir la fin
Un jour, un homme surgit de nulle part dans la gare centrale de New York. L’air avenant, les yeux dissimulés derrière d’épaisses lunettes noires, cet inconnu prétend être originaire d’une planète lointaine : K-Pax. Sourire aux lèvres, il se laisse embarquer sans résistance par la police, qui le conduit à la clinique psychiatrique de Manhattan
-
Gran Turismo réalisé par Neill Blomkamp
Avec :
Archie Madekwe
David Harbour
Orlando Bloom
Djimon Hounsou
Josha StradowskiSynopsis :
La jeune Jann Mardenborough meurt d’envie d’être pilote de course, mais n’a pas les moyens financiers de faire partie du sport d’élite. C’est pourquoi il n’a appuyé sur l’accélérateur que dans le jeu vidéo Gran Turismo et a connu un énorme succès.
Avis :
Je m’attendai à un film sur la vie d’un gamer 100% nerd ou un film sur l’Esport (ce que je déteste personnellement) et ben j’étais agréablement surpris par le film (ça n’a pas du tout pris ce chemin bien au contraire).
J’ai aimé le film. -
@Psyckofox Je m’attendais au contraire à un “Gran Turismo” version IRL, mais j’ai eu peur d’un truc un peu niais, après l’excellent “Le Mans 66” je vais tester.
-
Role Play réalisé par Thomas Vincent
Avec :
Kaley Cuoco
David Oyelowo
Connie NielsenSynopsis :
Emma a un mari merveilleux et deux enfants dans la banlieue du New Jersey. Elle a aussi une vie secrète en tant qu’assassin à gages, un secret que son mari David découvre lorsque le couple décide de pimenter leur mariage avec un petit jeu de rôle.
Avis :
C’est pas le film de l’année mais c’est regardable et les acteurs sont bons (on passe un bon moment).
-
-
@Zabal a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Un jour sans fin
Dans le même genre aussi, la série Day Break était pas mal
La série allemande de Netflix “DARK” m’a bien retourné le cerveau aussi, du paradoxe en veux tu en voila !
-
On a regardé ACIDE hier soir, Guillaume Canet y est très bon et surtout un démarrage du film lent qui pose les bases et une fois que le problème arrive c’est changement d’ambiance direct.
-
Bonjour, vu DOGMAN cette nuit
J’ai kiffé
Aquaman et le Royaume perdu , j’ai kiffé aussi
(j’attend de le revoir en VFF DOLBY VISION)
et aussi LES VOLEUSES , bon délire
-
voleuse j’ai bien aimé aussi
-
Badland Hunters sur Netflix
Action, Aventure, Drame, Science Fiction, Thriller, 1h47
Après un tremblement de terre dévastateur qui transforme Séoul en territoire hostile, un chasseur intrépide se met en tête de sauver une ado enlevée par un médecin fou.
Film Sud Coréen avec Dong-seok Ma bien bourrin dans les scènes de bastons qui sont plutôt pas mal. Des expériences faites sur des ados enlevés à leurs familles sur de fausses promesses d’une vie meilleure.
J’ai bien aimé.
-
@patricelg a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Film Sud Coréen avec Dong-seok
Merci @patricelg , j’adore cet immense acteur : fun, charismatique et très très talentueux.
Cette péloche m’à l’air sympa, je vais me faire ça ce soir tiens.
Merci à Netflix d’étoffer son catalogue asiatique.
-
The Beekeeper
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=295810.html
Action, Thriller 1H45La vengeance d’un homme prend une dimension nationale après qu’il se soit révélé être un ancien agent d’une puissante organisation clandestine connue sous le nom de “Beekeepers”.
Franchement, je n’ai pas boudé mon plaisir à le regarder. Dès le début, t’as envie de les cogner, ces merdeux. Jason arrive, Jason s’en charge comme à son habitude.
Bon ptit film d’action tu le regardes facilement en ayant pris soin de mettre ton cerveau de côté -
Le gardien (The Beekeeper) vu cette nuit , j’ai kiffé