[Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à ichbinrodolphe le dernière édition par
@ichbinrodolphe Oui, elle est vraiment spéciale cette série par ses longueurs et la curiosité l’emporte pour connaître le dénouement. Suis allé jusqu’au bout, faillis décrocher à plusieurs reprises et j’espère plus d’action pour la prochaine saison. Je noterais 2,5/5 pas plus, surcotée je trouve d’ailleurs.
-
Euphoria (2019 - ) 3 saisons

Saison portée par les épaules de Zendaya et la poitrine de Sydney Sweeney
J’ai comparé les dates entre Euphoria et Sex Education , apparement personne n’a copié sur personne !!!
Euphoria : on suit des lycéennes
Zendaya qui flirte avec les drogues dures qui joue le rôle de rue - oui oui c’est son nom
Jules une queer très spéciale
Cassie jouée par Sydney Sweeney qui joue la blonde bébette gentille qui tombe trop facilement amoureuse
Kat la fille un peu grosse qui va avoir une trajectoire surprenante
Fez le dealer
Nate le sportifLa série est sombre et “malaisante”
Je n’ai vue que le saison 1
se regarde !!!
-
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
Cassie jouée par Sydney Sweeney qui joue la blonde bébette gentille qui tombe trop facilement amoureuse
Sydney Sweeney, Immense actrice, je trouve.
Je l’ai trouvée sublime dans Immaculée, elle porte le film à elle seule.
Hâte de la voir dans Christyhttps://planete-warez.net/topic/5416/critique-immaculée-en-cloque-mode-d-effroi/2?_=1768061806894
https://planete-warez.net/topic/5417/interview-michael-mohan-immaculée?_=1768061806899
-
Je viens de ma faire dans la foulée 4 séries sur netflix, dans les dernières sorties.
J’oublie volontairement Stranger Things, ça rabâche un peu trop partout sur le net, genre presque la nausée.The Beast in Me : L’actrice principale c’est celle de Homeland Claire Danes, avec aussi Matthew Rhys.
La confrontation d’un manipulateur pervers narcissique et d’une écrivaine traumatisée par un drame familial.
A mon avis un peu trop moralisateur, une fin attendue mais une tension constante qui nous tiens dans l’intrigue. Tout est bien joué, mais on est à la bascule entre le chef d’oeuvre et la banale série aux ressorts psychologiques connus et revisité maintes fois.Ne t’enfuies plus : Du pur Coben, des fausses pistes, des indices flagrants qu’on ne comprend qu’à la fin, un twist final… Il y a eu sur Netflix des romans de Harlan Coben bien mieux adaptés, Nesbitt est égal à lui même, très bon dans les séries policières, il fait du Nesbitt. Ceci dit ça se regarde bien, mais il faudrait sortir de ces intrigues un peu répétitives.
Land of Sin : Série suédoise policière que je trouve peu inspirée, mélange peu subtil entre une intrigue à la Coben et la série des enquêtes du département V (trop souvent réadaptées, voir Les Dossiers Oubliés) mal foutu, souvent peu crébible, foutraque, une fin mal ficelée. J’ai été jusqu’au bout, il n’y a que cinq épisodes.
Les scandinaves ont fait beaucoup mieux.His and Hers : Là, on nous balade pas mal, une intrigue ou on nous montre des choses qu’on ne comprend qu’à la fin… Enfin on croit… Tellement de fausses pistes, de rebondissements trompeurs, on dirait du Coben, mais du très bon Coben. Le twist final m’a scotché, amené comme ça, c’est du grand art. Pour moi la meilleure des quatre.
Et vous ?
-
Wake : Les Eveillés (2026)
Depuis 2026 | 45 min - 6 épisodes | Thriller, Suspense, Drame
Titre original : Vaka
Créée par : Brynja Björk
Avec : Lola Zackow, Jonas Karlsson, Aliette OpheimUne épidémie d’insomnie mortelle se propage à travers Stockholm, plongeant la population dans un chaos inquiétant et incontrôlable. Alors que la maladie gagne du terrain, les destins se croisent : un ministre déchu tente de gérer la crise tout en protégeant son fils, une infirmière ambulancière lutte pour sauver son amoureux infecté, et une adolescente courageuse veille sur un jeune voisin après que sa famille a été frappée par la maladie…
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=1000002427.html
Belle surprise cette nouvelle mini série Suédoise de 6 épisodes.
On entre immédiatement dans le vif du sujet avec une épidémie née d’une erreur humaine.
Le récit, tendu et anxiogène, multiplie les points de vue des protagonistes, médecins, autorités, citoyens et installe une pression constante qui donne envie d’enchaîner les épisodes. 3/5Disponible sur Prime Video
-
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à patricelg dernière édition par
Tu m’as donné envie ^^
Sinon pour ma part j’ai maté :
Wonder Man Réalisé par Andrew Guest et Destin Daniel Cretton

Origine : USA
Nombre de Saison : 1
Avec :
Yahya Abdul-Mateen II
Ben Kingsley
Arian MoayedSynopsis :
Simon Williams est un acteur hollywoodien en devenir qui peine à lancer sa carrière. Lors d’une rencontre fortuite avec Trevor Slattery, un comédien dont les plus grands rôles semblent désormais derrière lui, Simon apprend que le réalisateur légendaire Von Kovak prépare le remake du film de super-héros Wonder Man. Ces deux acteurs, à des stades opposés de leur carrière, poursuivent avec acharnement des rôles susceptibles de changer leur vie, tandis que le public découvre les coulisses de l’industrie du divertissement.
Avis :
Quelle très bonne surprise que cette série (très très différent de ce que l’on peut voir dans les distributions Marvel).
Spécial mention pour Ben Kingsley qui est tous simplement génialissime.Note : 3,8 sur 5
-
Ah là, je ne suis pas d’accord avec toi @Psyckofox
Pour ma part, j’ai trouvé cette première saison longue. La mise en place des personnages prend un temps fou alors qu’il n’y en a pas besoin. Ben Kingsley dans le même rôle d’acteur cherchant la reconnaissance, ex mandarin et avec un agent fédéral bien niais.
À mon sens, il y avait bien plus de contenu dans la première saison de “Luke Cage”, il y a 10 ans. Comme tu le dis, c’est une série Marvel et à la fin de cette saison, il me semble que l’on ne sais pas vraiment où l’on va, qui est vraiment le personnage principal, d’où viennent ses pouvoirs…
Je donne un 2,5 sur 5 pour voir la suite.
-
Psyckofox DDL Geek Rebelle Ciné-Séries Club Gamer PW Addicta répondu à Pluton9 dernière édition par Psyckofox
@Pluton9 a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
Pour ma part, j’ai trouvé cette première saison longue.
ATTENTION SPOILER
Effectivement la saison est longue mais dans le bon sens je trouve et ça a passé crème.
Ce qui m’a fait accrocher en faites, c’est que cette série a été porté par les 2 protagonistes qui sont tous simplement bon je trouve et surtout l’histoire en général que j’ai trouvé touchante
de Simon Williams (interprété par Yahya Abdul Mateen II) le fait que son rêve n’était pas d’être un super héro (qu’il voit ça comme un handicap qu’autre chose) mais d’être un acteur en cachant son pouvoir pour ne pas être blacklisté d’Hollywood à cause de la loi Doorman et le rêve surtout de jouer le rôle du héro du film “Wonder Man” et rien que pour ça (en + de la petite touche humouristique du Mandarin interprété par Sir Ben Kingsley) , j’ai trouvé que ça a donné une grande bouffée d’air frais aux productions Marvel qui commençait ou même finir par s’essouffler ^^ -
N’empêche, 8 épisodes qui auraient pu être fait en à peine 5 @Psyckofox. De plus, alors que l’épopée du MCU voit l’arrivée de tous les protagonistes des éditions Marvel (Les 4 Fantastiques, Les X-Mens, Deadpool…) pour la “super-production” de “Avengers: Doomsday”, il n’y a pas une seule référence à un fait majeur du MCU, comme si tout ce petit monde avait, “pouf!”, disparu comme par enchantement ne laissant visible que ce pauvre Simon Williams et son “guide” Trevor Slattery .
J’espère que ça s’améliorera en deuxième saison
-
@ichbinrodolphe
Tout vu aussi, ça annonce une suite. Je me suis un peu ennuyé sur les moments qui m’ont fait penser à “Last Man On Earth”.
Mis à part ça, j’attends impatiemment la seconde saison. -
@H-Barret a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
sur les moments qui m’ont fait penser à “Last Man On Earth”.
Je e vais regarder alors. J’ai adoré The Last Man On Earth !!
Kristen Schaal y était magistrale. C’était absurde comme il faut. Pile l’humour que j’aime bien