[Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées
-
d’apres allociné ya que 6 épisodes et déjà 3 sortit
-
Ha ok désolé j’avais pas capté ^^.
Oui tiré du roman “Des Meurtres Qui Font Du Bien” -
Vu Violence me sert d’hbo pour la série chocolat amer
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=35221.html
sinon j’ai stoppé sooner pour hbo max ya de bon trucs c’est pas mal
-
@patricelg Putain mais c’est quoi cette série ???
y’a pas d’action, pas de violence, pas de méchants, pas de bombasses aux gros seins, pas de LGBT++XYZ (ouf !) … je ne sais même pas comment la raconter !!!
Pourtant j’ai rigolé, j’ai versé ma pti larmichette et surtout, je n’ai pas pu décrocher avant la fin du dernier épisode lol
En fait, c’est une fine broderie de relation humaine. C’est plein de bons sentiments, mais jamais pathos lourds ou même désuets, juste ce qui est juste
Je me suis régalé et à la finale, j’irais jusqu’à dire qu’elle m’a fait du bien.
-
ya des vieux le fleau numéro 1 de la société
-
@patricelg Je vais essayer de tester. Le problème c’est que j’ai une connexion merdique de chez merdique (Tarn) (merci SFR pour l’internet) et que je rentre bien plus de trucs que je n’en visionne ! Bref comme dit plus haut je vais tenter … si j’ai du bol …
-
@Snoubi a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
d’apres allociné ya que 6 épisodes et déjà 3 sortit
oui c’est ça:) 2 d’un coup pour débuter, puis 1 tous les lundis.
sinon en passant, laisse tomber allocine pour les séries, le site ne parle que des plus connues et encore, et svt pas en détail.
perso je suis sur betaseries depuis 10 ans facile, comme des millions d’autres personnes d’ailleurs, c’est LE site pour les séries, même les plus obscures, et c’est gratuit. Et la commu est passionnée et s’y connaît, rien à voir avec ce qu’on peut lire sur allocine… -
@Nanaland et @Charlie-HARPER, la série est une production Netflix, j’ai oublié de le mentionner.
@Mister158 Je me doutais bien que tu allais plutôt bien aimer
-
@patricelg et @Mister158 vos retours sur cette série donnent envie, merci ! J’ai bien envie d’aller y jeter un oeil 🧐
-
Sinon j’ai regardé la série Les enfants sont rois qui est une adaptation d’un livre, c’est assez court en 6 épisodes mais il y a du rythme et c’est bien prenant. L’histoire commence avec l’enlèvement d’une petite fille influenceuse / star des réseaux sociaux.
C’est une série française, j’aime bien le casting, je vous la recommande :
-
-
@Zabal merci pour betaseries que je viens d’aller voir. ça change et je pense que je vais l’adopter (bon c’est déjà fait).
-
@fibre17
@fibre17 tu peux m’ajouter en ami là-bas si tu veux, pareil Eisy, même pseudo:)
ça vous permettra de rajouter pas mal de séries déjà vues j’imagine, dans un premier temps, auxquelles on ne pense pas forcément^^
Vous pouvez me virer ensuite, si jamais, pas de soucis, haha!y’a une page genre fil d’actualité, où vous pouvez voir ce que font vos amis, des séries ajoutées, des épisodes vus, notés, des commentaires, c’est cool, on peut aussi recommander des séries à nos amis.
Evidemment tout est paramétrable, si on ne veut rien partager, c’est possible:)Après le site sert non seulement pour s’informer sur l’univers des séries ( articles, récap des sorties du mois, des renouvellements annulations mois après mois, focus sur une série etc…) mais aussi et avant tout pour s’organiser:
tu as un planning hebdo avec les sorties des épisodes des séries suivies jour après jour, des saisons, tu as une page avec tous tes épisodes à voir, à cocher donc, pour être à jour, ce qui est donc très pratique, car le site et l’appli t’informent donc quand un épisode est dispo, ou quand une saison va débuter. Et être à jour permet d’éviter de se dire mais “bordel , je m’étais arrêté où la dernière fois”
Évidemment tout est paramétrable dans les options, si vous ne voulez recevoir aucune notif ou mail, c’est possible.
Chaque épisode peut être noté et commenté (spoils autorisés) ainsi que la fiche de la série (spoil interdit) ce qui est vraiment chouette, le nombre de séries que j’ai découvertes grâce à des com enthousiastes!
On peut archiver des séries, terminées ou non, voire non commencées ( à voir plus tard), pour mieux gérer nos séries en cours.
Perso je me sers principalement de la page -épisodes à regarder -, mais il y a bcp d’utilisations possibles du site.Casting, photos, liens vers articles sous chaque série, ainsi que des reco vers d’autres séries semblables.
t’as aussi des tops de la semaine ou du mois, des épisodes ou séries les plus vues par les membres.Il y a aussi un player radio sur le site, qui diffuse des airs et chansons connus de séries, en permanence ( on peut couper le truc évidemment).
Evidemment tout ça avec plein de stats sur notre rapport aux séries, pour ceux qui aiment ça, temps de visionnage, nombre de séries, jour préféré, genre préféré etc etc y’en a plein!
Depuis peu aussi on reçoit aussi de temps en temps des liens pour visionner en avant-première le premier épisode de telle ou telle série, des petites séries étrangères, où en général le producteur veut tester le marché français avant d’y lancer la série: tu mates l’épisode puis tu réponds à 4/5 questions et voilà.
sympa et gratuit. et pas obligatoire évidemment.Très récemment, ils ont lancé un nouvel onglet ( collections) où on peut créer des tops séries et les partager avec tout le monde, amis etc…
voili voilou, perso ça me facilite grandement la vie, pas besoin de penser à la sortie des épisodes, on gagne du temps!
Évidemment ça n’emperche pas de se renseigner un peu aussi ailleurs sur l’actualité des séries mais c’est déjà pas mal:)
(je me sers aussi de senscritique, pour ça , autre site très utile, séries, films, littérature, jeux vidéos…)