[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
Effectivement, Pig à l’air vraiment bien.
Je viens de finir une mini-série comme je les aime.
Mare of Easttown
Polar HBO en 7 épisodes. L’histoire d’une flic paumée dans sa vie privée, confrontée au meurtre d’une ado de sa petite bourgade de l’est des Etats-Unis. Du suspense, du drama, le tout très bien écrit. -
Kaamelott: Premier volet
Les superbes Asterix coréalisés par Alexandre Astier et Louis Clichy laissaient espérer une vraie ambition formelle pour cette suite sur grand écran de la série Kaamelott.
Hélas, c’est plutôt le filmeur tranquille de David et Madame Hansen que l’on retrouve avec ce premier volet, dont l’intrigue dénoue laborieusement un cliffhanger vieux de 12 ans pour finalement ramener le récit exactement à son point de départ.
En guise de traitement cinématographique, ce long métrage n’offre qu’un élargissement de la lucarne au format 2.35, sans remettre en question les gimmicks et l’esthétique du show d’origine.
On est ainsi trimballé d’un sketch bavard à l’autre (l’occasion de rappeler la maitrise du dialogue d’Astier, même si la quête de la vanne culte semble cette fois ci un peu forcée), mais la mise en scène ne propose à aucun moment une composition, une coupe ou un mouvement d’appareil chargé de sens, empreint d’une thématique cachée ou vecteur d’une éventuelle double lecture.
En dehors, d’un ballet de catapultes joliment chorégraphié par Blanca Li, ce monstre attendu de l’Heroic Fantasy à la française se contente de cadrer ses protagonistes aléatoirement, et expédie ses scènes d’action de façon gênantes.
Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la structure dramatique très bancale (un comble, pour un écrivain aussi doué), sur des ruptures de ton mal maitrisées, sur un enchainement de caméos qui vire à l’entre-soi, et sur une trajectoire héroïque brouillée par des ellipses, flash-backs et allers-retours narratifs aussi confus qu’incessants.
Reste le score composé par Astier lui-même, seul véritable point d’excellence d’une super production trop hermétique, épaisse et autocentrée.
Puis merde, Salomone il est ou ?
SOURCE: Mad Movies
-
@violence ce qui me rassure c’est le “1er volet” mais j’avais visiblement raison de m’inquiéter,
-
@michmich de toute Façon l’ASTIER l’a dit si celui-là plonge les autres ne verront jamais le jour … à suivre
-
@pacidodomingo ils auraient du mettre tout ce fric dans les saisons 3/4/5 de herocorp
-
@michmich A ben puisque tu en parles ben j’ai jamais pu y entrer dans celui là !! le frangin a voulu (pour ma part) faire idem mais j’ai jamais accroché !!
-
@pacidodomingo il faut que tu retentes, Arthur n’arrive qu’en saison 2, mais l’univers de la 1ère m’a plus, mais je conçois que qu’on accroche pas.
-
kaamelott ca va poster sec quand il va sortir, ca va pop de partout
toutes les places de cinéma ont été vendues en quelques heures, les ciné ont dus ajouter des séances, plus gros carton depuis bien longtemps
sinon j’attends avatar 2, même si avec disney derrière on peut craindre un peu
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538861&cfilm=178014.html?jwsource=cl
-
@ashura idem … donc tu nous annonce que la trilogie va se faire !! croisons les doigts
-
@pacidodomingo trilogie de ? kaamelott ou avatar ?
c’est oui dans les 2 cas de toutes façons
-
Ba c’est pas forcement une bonne nouvelle^^
Si le film est aussi décevant, ça donnera pas envie de voir la suite même si le Box Office à suivi.
Il y a l’effet COVID aussi qui aide, (c’est pas pour rien que la sortie a été repoussé !) il y a a rien au ciné en face, les gens veulent sortir etc…ET c’est un fan du début de la série qui parle (beaucoup moins aimé les dernières saisons)
Je suis partisan que la version longue des épisodes nuit à la série. -
-
Ba ce n’est pas l’avis de tout le monde si tu lis la critique ci-dessus
Ne pas oublier que la majeure partie du publique français et des critiques cinéma français est un publique facile ^^
Suffit de voir les cartons du cinéma français pour s’en convaincre
Et il ne suffit pas de respecter l’humour, surtout si il semble forcé.
Bref Wait and See, il faudra juger sur pièce une fois le film vu.
-
-
@ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@pacidodomingo trilogie de ? kaamelott ou avatar ?
c’est oui dans les 2 cas de toutes façons
Pour Avatar c’est 5 films et vu que le 2 se fait attendre, c’est mon petit petit fils qui verra le 5
-
@psyckofox c’était pas 4 ? bordel on verra jamais le bout, soit disant cameron avait tourner les 3 d’un coups
-
-
fait croquer
-
Non 5 (décembre 2028 mais vu que j’y crois pas donc on peut dire 2033…là c’est sur y’aura des voitures volantes)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246718.html
-
@psyckofox pfeeee j’ai adoré le premier, mais là pour le 5 je serais mort depuis longtemps