[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
J’aurai ajouté “The Collector” et sa suite “The Collection” mais ça date un peu
-
-
You Won’t Be Alone: Noomi Rapace, Anamaria Marinca et Félix Maritaud en pleine folk horror
Présenté à Sundance 2022, You Won’t Be Alone de Goran Stolevski entraine Noomi Rapace, Anamaria Marinca (4 mois, 3 semaines, 2 jours) et Félix Maritaud (Sauvage) en pleine folk horror.
Synopsis:
Dans un village de montagne isolé de la Macédoine au XIXᵉ siècle, une jeune sorcière tue accidentellement un paysan dans le village. Elle s’introduit dans son corps, car elle est curieuse du mode de vie humain. Toujours plus avide, sa soif de possession grandit dangereusement.
-
@Violence
Si je résume la bande annonce, je dirais que le scénario a été griffonné sur un coin de table avant de s’attaquer au casting, en choisissant la première actrice et acteurs vaguement connus pour accepter le rôle…
D’ailleurs, cocorico, je le trouve un peu ennuyeux et cérébral avec en plus des références à la sorcellerie qui résonnent comme une insulte bosniaque à mes oreilles adapté à la sauce hollywoodienne … J’ai peut être tord, mais ça reste à voir…Le monde du cinéma est un monde sauvage !
Nightmare Alley (Guillermo del Toro)
Synopsis*
Dans les années 1940 à New York, Stanton Carlisle attire l’attention d’une voyante et de son mari mentaliste
lors d’un carnaval itinérant.
En utilisant des connaissances nouvellement acquises, Carlisle commence à escroquer l’élite.(En cours de visionnage…)
-
Si tu considère Noomi Rapace comme vaguement connu, osef
Perso, j’ai pas vu le film et je ne vais pas le juger à sa BA.
A voir donc, comme tu dis.
Concernant, Nightmare Alley, j’ai assez peur aussi.
Guillermo depuis quelque temps fait des films assez conventionnel. Et le fait que ce soit produit beaucoup par Bradley me fait assez peur ,j’avoue.Guillermo oblige, je vais le mater c’est sur.
-
Bon, très bien…
Mais Noomie Rapace, ce n’est pas non plus l’actrice du moment…
Passez une bonne soirée cinéma, détendue, et à bientôt !
-
-
-
@dujambon a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Bigbug
Film de Jean-Pierre Jeunet.
Navet ou génial ? Réponse Vendredi sur Netflix, personne n’a voulu le distribuer en France.
Le reste des sorties à l’air plutôt bof-bof, Kenneth Branagh ne se fait plaisir qu’à lui-même dans mort sur le Nil et Moonfall ressemble à un nièmme Emmerich…
J’ai frôlé la dépression, j’étais très déprimé à l’idée de ne pas pouvoir tourner,
confie dans un entretien à l’AFP le réalisateur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001), un des plus gros succès commerciaux mondiaux pour un film français. Celui dont la filmographie cumule près de 21 millions d’entrées au box-office tricolore raconte le parcours du combattant qu’a été la sortie de BigBug, une comédie dystopique sur fond de guerre entre humains et robots, avec Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Dominique Pinon.
« Concrètement, personne n’en a voulu en France. J’ai entendu les mêmes mots, les mêmes phrases que pour Delicatessen et pour Amélie: c’est trop bizarre, trop décalé. Donc trop risqué
Alors que le projet s’apprête à tomber à l’eau, le réalisateur de 68 ans reçoit un coup de fil du géant américain du streaming:
Ils ont dit oui au projet en 24 heures. Merci Netflix! ,
Si les derniers films du réalisateur n’ont pas connu les succès des précédents – moins de 700.000 entrées pour T.S. Spivet (2013) contre près de 4,5 millions pour Un long dimanche de fiançailles (2004) ou près de 9 millions pour Amélie Poulain – le nom du réalisateur bénéficie d’une aura au sein du cinéma mondial. La plateforme continue d’être mal vue par nombre de réalisateurs?
Un faux débat pour Jean-Pierre Jeunet pour qui
les choses ne se remplacent pas, elles s’additionnent : Les plateformes n’ont pas remplacé le cinéma, qui n’a pas remplacé le théâtre. Il y aura toujours des films en salles pour les grands films. Le monde change, il faut s’adapter .
Et de dénoncer l’hypocrisie d’une industrie où
le marketing a pris le pouvoir et maintenant, les décisionnaires sont des gens qui sortent d’écoles de commerce et qui vous expliquent comment faire un film .
Mais surtout pour le réalisateur, finie l’angoisse de la sortie en salles:
Dès qu’un film sort, on a les yeux rivés sur le nombre d’entrées. Quand on vous dit il y a 200 spectateurs, c’est une catastrophe. Là, il y a un demi-milliard de spectateurs potentiels puisqu’ils ont (environ 220) millions d’abonnés. Si 1% le regarde, ça fait beaucoup de monde »,
Quand j’ai commencé à signer avec Netflix, on se moquait de moi. On me disait ‘tu devrais pas’ et aujourd’hui, tout le monde m’appelle pour me dire qu’ils ont envie d’y aller ,
-
“Quand j’ai commencé à signer avec Netflix, on se moquait de moi. On me disait ‘tu devrais pas’ et aujourd’hui, tout le monde m’appelle pour me dire qu’ils ont envie d’y aller”
Me font rire ces personnes (qui ont de bonne situation la plupart du temps), ça comprend en rien la situation de la personne et ça permet de donner des conseils foireux du genre “Va pas chez eux, c’est le diable” (comme si c’est eux qu’aller ramener à manger à la casa).
-
The King’s Man : Première Mission
Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.
Mon avis: D’excellentes idées et de très bonnes choses gâchées continuellement par du grand n’importe quoi. On pourrait ajouter encore: Tout ça pour ça…
-
-
Merdouille de même…moi qui est un grand fan de la série
-
c’etait prevu par le real que ca parte en couille, maintenant a voir a quel point
-
Men
Décrit comme un “film d’horreur protéiforme et fiévreux”, le Britannique Men marque le retour derrière la caméra du talentueux Alex Garland après sa série Devs.
Avec ce film, l’auteur d’Ex Machina se frotte au thriller en huis clos pour raconter l’histoire d’une femme (Jessie Buckley) qui, après un évènement tragique, part se ressourcer à la campagne. Mais très vite, elle ressent une présence maléfique rôdant autour d’elle…
Un pitch classique que le réalisateur compte transcender par une approche plutôt ambitieuse comme le laisse supposer l’intriguant teaser dévoilé par la firme A24, un montage dont les images évoquent parfois In the Forest, le dernier Ben Weathley.
-
Premier teaser (sanglant) pour le prochain Argento
J’en avais déjà causé ICI mais là on a le teaser.
La sortie d’un film de Dario Argento (Suspiria) est toujours un évènement même s’il faut reconnaître que ses derniers opus s’avéraient pour le moins… décevants.
Occhiali Neri, son nouveau giallo, sera-t-il l’œuvre de la rédemption ? Peut-être si l’on en croit les quelques images glanées issues du premier teaser, un bref montage qui a rassuré une poignée de fans trop heureux de retrouver les marottes du réalisateur des Frissons de l’angoisse.
Attendu le 24 février prochain en Italie, Dark Glasses (titre international) permettra également de réunir le cinéaste et sa fille, Asia ( ), qui tiendra ici un second rôle que l’on imagine haut en couleur.
SOURCE: Mad Movies
-
@ashura a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
c’etait prevu par le real que ca parte en couille, maintenant a voir a quel point
Ben il a réussit son coup
Naze et soporifique, j’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. -
Après « Parasite », un film de SF avec Robert Pattinson pour Bong Joon Ho
Quid de l’après-Parasite pour le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho?
Selon Deadline, il prépare un long-métrage de science-fiction avec Robert Pattinson écrit, produit et réalisé pour le studio américain Warner Bros. Soit une adaptation du roman Mickey7 d’Edward Ashton sur l’histoire de Mickey7, un individu envoyé coloniser une planète gelée.
À chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Après être mort à six reprises, Mickey7 commence à comprendre le but réel de sa mission.
À noter que, parmi les projets de BJH, il planche, toujours avec Warner Bros, sur une adaptation en mini-série de Parasite, avec Adam McKay (réal de Don’t Look Up) dont l’histoire sera située dans le même univers que celui du film à 4 oscars.
À cela, s’ajoute un projet de film d’animation dont le héros sera un invertébré marin persuadé de souffrir d’une hernie discale. Ce long-métrage dont le titre n’est pas encore connu sera en 3D.
SOURCE: chaosreign.fr
-
-
Bigbug
Mon avis: Des idées originales, des images incroyables, un Einstein oeuvre d’art minimaliste fabuleuse, mais pour l’histoire, il n’y en a guère qu’à la toute fin et le titre du film y prends seulement alors tout son sens. Je me suis demandé pendant plus d’une heure si c’était vraiment un film ou une démonstration artistique ou culturelle.
Il n’y a pas de héro, pas de gentil, pas de méchant, pas réellement de problème (rien de vital en tout cas jusqu’à la presque fin du film), que du spectacle en huis clos, ce qui risque d’en lasser plus d’un.
Edit: C’est un peu le cirque du soleil, mais dans un autre genre