Ce petit appareil envoie les iPhones mis à jour dans une boucle DoS sans fin
-
@Ashura a dit dans Ce petit appareil envoie les iPhones mis à jour dans une boucle DoS sans fin :
Sinon qui laisse son Bluetooth activé en permanence ?
tous ceux, comme moi qui utilise android auto ou son équivalent apple
-
@Mister158 dans la voiture du coup, une fois que t’es plus dedans ta plus besoin
-
parce que tu crois vraiment que je vais me faire chier à le couper et à le remettre à chaque fois ?
-
@Mister158 salut, pour rejoindre l’avis de Ashura, perso je sais que j’évite d’activer le Bluetooth car ça a tendance à vider la batterie de mon smartphone… mais peut-être que sur les iPhone c’est différent ^^
-
@Rapace moi il tiens sans problème la journée, un s20fe d’il y a 4 ou 5 ans. Bon le soir il est sur le chargeur sans fil.
-
@Mister158 t’abuse ça prends 2sec
-
Le bluetooth consomme 10 à 20 fois moins que le wifi, si on veut diminuer la décharge de la batterie, il vaut mieux couper le wifi.
Et la liaison téléphonique/internet, c’est encore pire, plus le signal est faible plus la puissance nécessaire est élevée. Autant mettre le mode avion et remettre le téléphone en ligne pour lire les messages ou envoyer les appels
Cela dit, je me pignole beaucoup plus souvent que je ne coupe le bluetooth…
-
Bah beaucoup de gens laissent le Bluetooth activé. A partir du moment ou t’as des devices qui fonctionnent en Bluetooth (casques, montres, voitures, etc…) tu le laisses en permanence activé…
Après c’est pas parce qu’il est activé qu’il s’associe avec tout (a minima il est visible/découvrable). -
Je plussoie, je désactive aussi le BT dès que j’en ai plus besoin vu qu’il ne sert à rien. Idem pour le wifi à la maison.
La batterie se décharge bien moins vite pour ma part.En général sur mes 2 jours d’autonomie, je peux gagner jusqu’à 1/2 journée., ce qui est non négligeable et c’est toujours ça en moins.
-
Flipper Zero : 4 nouveautés que vous allez adorer
Une mise à jour importante de l’outil vient de sortir. (la 1.0)
Depuis son lancement, le Flipper Zero fait énormément parler de lui. Cet outil multifonction s’adresse avant tout aux hackers et à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin avec la cybersécurité. Une mise à jour 1.0 assortie de fonctionnalités vient justement d’être lancée. L’occasion de revenir sur trois nouveautés qui ont attiré notre attention.
Une meilleure autonomie de la batterie
C’est tout sauf un détail. Le Flipper Zero est désormais capable de tenir jusqu’à un mois en mode veille. Si vous n’utilisez l’appareil qu’assez peu souvent, vous n’aurez donc pas à le recharger sans arrêt.
Augmentation des vitesses de transfert
Comme l’a noté Zdnet, la vitesse de transfert des données par Bluetooth est bien plus rapide sur les appareils Android depuis cette mise à jour. Dans certains cas, cette dernière peut même doubler. Cette évolution favorable ne concerne malheureusement pas les utilisateurs d’iPhone. C’est important, car cela va permettre une exécution plus fluide lors des phases de tests ou pour réaliser certaines actions.
Le Flipper Zero en tant que télécommande
On sait déjà que l’appareil peut être utilisé comme une télécommande universelle, notamment pour les téléviseurs, les climatiseurs et d’autres objets de l’intérieur. Et justement, la mise à jour permet désormais la prise en charge de matériel infrarouge externe, rapporte PC Mag. En clair, la portée du Flipper Zero est augmentée et son autonomie est désormais d’un mois et non plus d’une semaine dans ce cadre d’utilisation.
Un codage simplifié
C’est un peu technique, mais comme le précise The Verge, JavaScript est désormais pris en charge. Dès lors, cela va simplifier le codage de vos propres applications. Notons également que le Flipper Zero peut désormais écouter des talkies-walkies analogiques. La mise à jour inclut de nombreuses autres fonctionnalités que l’on vous laisse découvrir sur le site officiel.
Polémiques autour du Flipper Zero
Rappelons que cet appareil a parfois fait polémique, notamment car il peut être utilisé comme outil de hacking malveillant, par exemple en permettant l’accès à des systèmes sans autorisation. Il en va ainsi des smartphones et nous vous avons alerté à plusieurs reprises sur ce danger sur Presse-citron.
Mais dans le même temps, le Flipper Zero peut aussi être employé comme un outil de hacking éthique afin de repérer des failles de sécurité sur des objets. Sa présence donne aussi l’occasion de sensibiliser le public aux risques liés à ces technologies.
Source: https://www.presse-citron.net/flipper-zero-4-nouveautes-que-vous-allez-adorer/
Voir aussi: 7 hacks cool et utiles à faire avec votre Flipper Zero