«Ce serait compliqué aujourd’hui» : pour Didier Bourdon, l’humour des Inconnus serait censuré en 2023
-
Le comique et membre du trio formé avec Bernard Campan et Pascal Légitimus dans les années 1990 s’est montré nostalgique d’une époque révolue ce soir dans «50’Inside» sur TF1.
«La dernière fois qu’on s’est retrouvés sur scène, on a eu une ovation de dix, quinze minutes. C’est à la fois touchant et en même temps…», Didier Bourdon ne termine pas sa phrase. L’animatrice de «50’Inside» se permet de prendre la suite en évoquant la nostalgie de cette époque.
Avec Les Inconnus, il a parodié des clips et des émissions télévisées. À l’exemple du sketch inspiré de «Tournez manège» où Didier Bourdon, affublé d’énormes lunettes, ne fait que demander à ses prétendantes : «Est-ce que tu baises ?». Un humour potache qui pourrait être censuré de nos jours selon lui. «Ce serait compliqué aujourd’hui. Là, on aurait pas mal de soucis. On nous le dirait poliment : “On adore le sketch, mais… Il ne vaut mieux pas…”», affirme-t-il. Le rire est-il en danger ?
«Il n’y a pas que le rire, semblerait-il», regrette ensuite Didier Bourdon
Et le clou, tournez ménage:
-
Il a malheureusement raison, notamment en raison de leur côté acerbe et qui dénonçait les réalités. Doit-on parler du sketch des envahisseurs? Aujourd’hui c’est purement impossible.
Ils finiraient morts à coups de martifouette
-
@gary_j_007 Les envahisseurs aussi c’était quelque chose, juste en dessous de tournez ménage dans mon classement.
Un petit sidi brahim monsieur Vincent ?
-
@duJambon a dit dans «Ce serait compliqué aujourd’hui» : pour Didier Bourdon, l’humour des Inconnus serait censuré en 2023 :
@gary_j_007 Les envahisseurs aussi c’était quelque chose, juste en dessous de tournez ménage dans mon classement.
Un petit sidi brahim monsieur Vincent ?
On l’aurait aperçu à la boîte le Fucking Blue Boy, mais Cela ne nous regarde pas
-
C’est vrai que les humoristes d’il y a 20 ou 30 ans ne passeraient plus maintenant. Même Coluche il se ferait lyncher sur la place publique. Et pourtant on se marrait bien ! Bon OK les choses et les mentalités changent mais si on gardait ce petit brin de folie et rire sans qu’il y ait des conséquences parfois dramatiques, ce serait génial.
Certains devraient péter un coup parfois ! -
@Hinomura Revenir à l’humour du temps des pétomanes ?
Nan, je déconne, mais sûr que les coincés d’aujourd’hui nous gonflent.
Si personne ne fait rien, on va se retrouver vite fait ambiance moyenâgeuse, déjà que certains intégristes voudraient nous y voir de suite.
Banzaï ! -
Coluche me fait encore rigoler et pourtant je dois bien connaitre 90% par cœur !
Mais il en reste quelques uns qui me font bien marrer car ils vont loin, très loin genre Arhus … et ses : on s’en fout ce sera coupé au montage lol
-
Il ne nous reste plus que la nostalgie d’une époque que je suis ravi d’avoir connu, entre autres humouristes et émissions telles le bébête show, benny hill, … Les guignols auront été le dernier symbole de cette liberté de bêtise assumée.
Bienvenue à San Angeles ! Paix et félicité à tous. -
Arthus pardon
@violence ça recommence : https://prnt.sc/cXYItcl1Uu-7
-
-
Perso, les pisse-froid je les emmerde, dans “un peu d’humour en image”, je poste tout sans m’en soucier et tout le monde en prend pour son grade…
Faut savoir rire de tout et celles et ceux qui veulent râler eh bien qu’ils râlent… -
Un truc qui m’a fait pleurer de rire, une performance de Arthus. Je pense toujours que c’est un génie…
-
C’est dingue de nos jours, on ne peut plus RIEN dire ou RIEN faire
Ooops : Me serais je trompé de topic?
-