[Scripts] Telegram get remote IP : Découvrez l’adresse IP de vos contacts Telegram
-
Attention, Telegram ce n’est pas forcément le truc le plus étanche qui soit en matière de confidentialité. Si je vous disais, par exemple, qu’il existe un moyen simple de découvrir l’adresse IP de votre interlocuteur sur Telegram ?
️ Pour commencer, une petite mise en garde : ce script est destiné à des fins éducatives et ne doit pas être utilisé pour violer la vie privée des autres. Assurez-vous donc d’avoir l’autorisation de la personne concernée avant de procéder.
Je n’ai pas encore eu le temps de le tester, mais pour le faire fonctionner, vous aurez besoin d’installer le client Telegram Desktop sur votre ordinateur. Ensuite, vous aurez besoin de tshark, un outil d’analyse de réseau qui fait partie de la suite Wireshark. Tshark est disponible pour macOS, Linux et Windows, ce qui signifie que vous pouvez utiliser ce script sur presque toutes les plateformes.
Une fois que vous avez installé tshark, il est temps de mettre les mains dans le cambouis et de commencer à débusquer ces adresses IP. Le script Telegram get remote IP, qui est disponible sur GitHub, est assez simple à utiliser et nécessite que les interlocuteurs soient dans les contacts Telegram de chacun.
Pour installer le script (sous Linux), suivez les étapes ci-dessous :
sudo apt update sudo apt install -y python3-pip python3-venv tshark git clone https://github.com/n0a/telegram-get-remote-ip cd telegram-get-remote-ip python3 -m venv venv source ./venv/bin/activate sudo pip3 install -r requirements.txt
Lancez ensuite Telegram Desktop, démarrez un appel avec votre correspondant et lancez le script comme ceci :
sudo python3 tg_get_ip.py
Et voilà ! Vous avez maintenant l’adresse IP de votre interlocuteur sur Telegram. N’oubliez pas que cet outil doit être utilisé de manière responsable et uniquement avec l’autorisation de la personne concernée.
– Sources :
https://github.com/n0a/telegram-get-remote-ip
https://korben.info/decouvrir-adresse-ip-interlocuteur-telegram-script-tshark.html
-
C’est moi ou le fameux script final n’est pas dispo pour Windows ?
-
@Ashura
C’est un script en python donc tu peux le lancer via Windows si tu as python installé, idem pour tshark et telegram desktopJe n’ai pas testé la chose car je n’utilise pas Telegram mais l’Ideal est d’utiliser Kali Linux par exemple pour ce genre de délire
-
@Violence OK parce que je le voyais pas dans les source, mais oui du coup compatible windows
Faut vraiment en avoir besoin, mais pas oublier qu’une bonne partie des utilisateurs Telegram surtout certains channels Un peu limite ils sont sous vpn
-
@Ashura a dit dans [Scripts] Telegram get remote IP : Découvrez l’adresse IP de vos contacts Telegram :
Faut vraiment en avoir besoin, mais pas oublier qu’une bonne partie des utilisateurs Telegram surtout certains channels Un peu limite ils sont sous vpn
Oui c’est surtout pour le delire, et pour montrer que Telegram n’est pas si safe en matière de confidentialité.
Je pense que oui, certains utilisent des VPN mais je suis sur que beaucoup l’utilise sans VPN se pensant “à l’abri” -
-
-
@Violence Merci pour l’info et le script, mais de quoi on s’étonne; Telegram est une messagerie Russe basée à Dubaï et plus ou moins maquée par le gouvernement Russe bien qu’il ait fait semblant de vouloir l’interdire (2018). Par défaut, l’application n’utilise pas le chiffrement de bout en bout entre interlocuteurs, mais plutôt un chiffrement entre l’application et les serveurs Telegram, ces derniers ayant accès au contenu des messages échangés (ils sont stockés dans le cloud). Un chiffrement de bout en bout reste possible en option, à condition de l’activer explicitement au début de chaque conversation. Donc en terme de sécurité et confidentialité il y a franchement mieux et en plus elle est franchement mal fréquentée.
-
-
J’aime bien moi, le comique de répétition.