[Topic unique] Uptobox dans la tourmente
-
@Boobacsco mouais l’informé journal détenu par Niel. ça sent la fake news. légalement uptobox est ok. ce sont les gens qui utilisent leur hebergeurs qui peuvent être en faute. couper un hébergeur comme ça ça me paraît vraiment bizarre car c’est le site qui est down. ensuite un cloud c’est des données disparates. j’ai du mal à comprendre comment on peut faire tomber juste les données uptobox et pâs le reste, ça me parait en tout cas très compliqué et pour finir vu le blocage dns ça me parait encore bizarre que uptobox heberge ses données sur des clouds situés en France. pour moi ça ressemble plus à un déni de service donc à une attaque de hackers.
-
-
@nemo47 Pour des questions de vitesse et de bande passante, il est normal de placer un cloud près de ses utilisateurs. Après si l’on a une autre motivation…
Je ne vois même pas le message de maintenance. Ah si ! mais ça rame à donf !
Normal que le canard détenu par free, soit le plus vite informé, et pour cause, d’ailleurs, je n’ai rien trouvé sur le sujet ailleurs.
L’avenir nous dira tout, ou presque.
-
@nemo47 a dit dans Uptobox pas en forme? :
@Boobacsco mouais l’informé journal détenu par Niel. ça sent la fake news. légalement uptobox est ok. ce sont les gens qui utilisent leur hebergeurs qui peuvent être en faute. couper un hébergeur comme ça ça me paraît vraiment bizarre car c’est le site qui est down. ensuite un cloud c’est des données disparates. j’ai du mal à comprendre comment on peut faire tomber juste les données uptobox et pâs le reste, ça me parait en tout cas très compliqué et pour finir vu le blocage dns ça me parait encore bizarre que uptobox heberge ses données sur des clouds situés en France. pour moi ça ressemble plus à un déni de service donc à une attaque de hackers.
@nemo47 Oui après je cherchais juste pourquoi ça ne fonctionnait pas et je suis tombé la dessus… Tous les sites KO d’un coup (et même le site en .info censé donner le status des différents services, ça ne ressemble pas a une vraie maintenance…). Après on verra mais de ce que je sais (pas grand chose surement) j’ai l’impression qu’une bonne partie de l’infra est en France (j’espère que non…) justement et oui je suis d’accord, c’est étonnant.
A suivre… -
@duJambon la plus grosse perte d’une bande passante se fait sur la partie terminal d’un réseau. c’est pour ça qu’il y a une grosse diff entre une ligne ftth et une ligne adsl. mais c’est sur que après si tu heberges en chine …à suivre
-
@nemo47 C’est pas une raison pour encombrer la planète comme pour le commerce chinois.
Et après les gens se plaignent du peering.
-
La plupart des adresses d’Uptobox ne fonctionnent plus et sont désormais bloquées en France. C’est le cas notamment d’Uptobox.com, Uptobox.eu, Uptobox.live, Uptostream.com ainsi qu’Uptobox.fr.
source : https://logiciel-vpn.fr/actu/1296-uptobox-inaccessible-adresse-2023
Si vous tentez de vous y rendre, le message d’inaccessibilité suivant s’affichera à l’écran :
-
@rolmac
Ça, ça fait un moment. Mais maintenant, c’est complètement out, y compris sous VPN. Ça risque de nous refaire le coup de Megaupload (qui est très loin d’avoir tué le DDL).Au fond, les sites tombent, mais on s’en sort toujours. On a bien survécu aux chutes de Megaupload et T411 ; c’est pas la chute d’Uptobox qui va nous tuer.
-
le 2ème paragraphe de l’article sent le james bond des bacs à sable.
-
On va pouvoir changer le titre du Topic en “UptoBox, le bureau des pleurs”…
-
et des têtes de cons ?
-
@Hadès a dit dans Uptobox pas en forme? :
Je viens de me rendre compte que Opcore appartient à illiad donc free
Scaleway (anciennement Online.net) aussi appartient au groupe Illiad @Hadès
-
World Lolo
Modération: Pas de lien illégal, merci
-
Punaise j’ai l’impression que beaucoup ne savent pas lire.
En plus des règles du site que tout le monde doit lire, je vois ceci :
-
Désolé Violence, pas vraiment fait gaffe au lien quoiqu’il n’y a rien d’illégal à celui-çi,
-
-
C’est moi qui ai supprimé le lien de l’image sur le site de World lolo pour la remplacer simplement par son image.
Y’a pas de mal, l’erreur est humaine, il n’y avait rien de volontaire, visiblement.
Bref, pas de quoi en faire un drame ni un rappel au règlement, d’où la légère modif.
-
-
Bonjour,
voici ce qui dit Uptobox sur X
-
duBoudin, trop drole, j’ai eu du mal à poser l’image qui n’apparaissait pas en fait on s’est croisé, faut pas s’inquiéter, tout va rentrer dans l’ordre … c’est bon là? c’est moi qui ai fait la connerie, pas toi, ben tient MasterMan qui me vient à la rescousse. Biz Maître