La fibre en France
-
@duJambon a dit dans La fibre en France :
la fibre s’arrête dehors (plus loin) et le cuivre est utilisé pour le reste du chemin…
Un truc m’échappe, ils installent un convertisseur à l’entrée de la propriété ?
-
@duJambon a dit dans La fibre en France :
la fibre s’arrête dehors (plus loin) et le cuivre est utilisé pour le reste du chemin…
Donc le cuivre après, c’est comme un coax ?
-
@Violence pas seulement Suisse, et ça doit dépendre du provider et de la situation.
@Pollux, non pas à l’entrée de la propriété, à un poteau, ou s’il y a plusieurs clients dans un coffret situé vers les lignes téléphoniques et la prise.
@H-Barret, non c’est du cuivre, mais comme la ligne est très courte, par rapport à un central téléphonique, ça monte à 50 Mb/s, voire 100, ce qui reste mieux que 6 Kb/s depuis le central téléphonique (par exemple).
-
-
Je plussoie, jamais entendu quelqu’un payer pour l’installation.
-
pour ma part le réseau fibré est arrivé dans mon quartier au mois d’avril, du coup j’ai la fibre depuis le 20 avril (je télécharge à 120mo/s environ dans les conditions optimales, c-à-d si je n’utilise ni proxy ni vpn).
par contre c’est en aérien et je n’ai rien dû payer au technicien, mais il m’a quand même fallu percer quelques trous car soit-disant il n’avait pas le droit de le faire… je pense surtout que le technicien n’était pas très qualifié, mais ça c’est mon avis personnel