Configuration d'un VPN sur le réseau pour ma PS5
-
@Metastases971
Simpe question mais est-ce tous les jeux en ligne ou juste COD MW2 ?Cela provient surement de ta box qui bloque certains port ou routages. Je ne sais pas beaucoup t’aider n’ayant pas cette box mais si tu sais faire une DMZ c’est peut-être une solution car plus facile.
Si possible, essaye d’ouvrir ces ports. TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP: 3478, 3479, 49152 ~ 65535. Pour obtenir de l’aide sur l’ouverture des ports et les paramètres du routeur, contacte ton FAI (fournisseur d’accès Internet). Pour ma part je n’ai jamais ouvert un seul de ses ports et je ne me lancerai pas trop vite la dedans…
Par ailleur ton problème semble être connu et j’ai trouvé ici: https://www.4wearegamers.com/2023/03/16/call-of-duty-modern-warfare-2-comment-resoudre-les-problemes-de-matchmaking/ qque chose qui pourrait peut-être t’aider Il y a pas mal d’autres explications et je te conseille vivement de ne pas commencer à bidouiller ton modem
Je cite:
Le problème que nous avons rencontré se situait au niveau de l’option d’activation du système de jeu cross-plateforme. Sur notre console PS5, nous avions désactivé cette option. Dès lors, nous avons du réactiver l’option de cross-plateforme sur notre PS5 pour enfin trouver des parties multijoueur dans Modern Warfare 2. -
J’avais déjà configurer tout ça (DMZ + Ouverture de ports) mais sans aucun succès, alors j’avais remis les paramètres comme a l’origine!
Je l’ai refais mais pour le port UDP 49152 ~ 65535 (Il s’agit d’une plage de ports?)
La je ne suis pas sur d’y être arrivé.
Quel numéro en port externe et en port interne?
-
ha effectivement si c’est pour jouer un vpn va pas arranger les choses
t’a essayé de chercher ton problème sur google, avec nom du jeu + latence ect
-
@Metastases971 a dit dans Configuration d’un VPN sur le réseau pour ma PS5 :
@Boobacsco
Tu me conseillerais de regarder de quel coté?
Les technicien de mon FAI me dise que la connexion est bonne et stableLa solution indiqué par H.Barret semble correspondre a ton problème. Si après l’avoir appliquée le problème persiste il faut pour trouver la nature du problème en passer par des tests croisés (Faire ces tests séparément sinon tu ne sauras pas si qui a été bénéfique ou non):
- Voir dans un 1er temps, si au niveau de ta box (et de la configuration FW/NAT) tu peux autoriser toutes les connexions entrantes vers l’IP de ta PS5 (comme l’indique H.Barret) car ça semble être un problème de communication entre ta PS5 et le serveur de jeu. Pour eviter d’exposer tout ton réseau local, tu peux mettre ta PS5 en DMZ (si l’option est possible sur ta box).
En sortie ta PS5, il y a peu de chance d’être limité (les connexion sortantes de celle ci et les réponses du serveur seront autorisées nativement) mais il y a fort a parier que les connexions entrantes initiées par le serveur de jeu soient bloquées/drops par défaut si tu ne l’autorise pas spécifiquement (Tu indiquais que la conf NAT était en OPEN donc ça devrait aller vis a vis du NAT, plutôt voir niveau Firewall, i.e si un flux venant initialement du serveur a destination de ta box sera bien autorisé et envoyé a ta box). Normalement ça se fait tout seul mais vu les problemes que tu rencontres, on peut en douter). - Ensuite la latence peut aussi venir des DNS, essait de mettre des DNS Cloudflare sur la configuration DNS de ta PS5 (https://developers.cloudflare.com/1.1.1.1/setup/gaming-consoles/ ils n’ont pas mis a jour pour la PS5 j’imagine que c’est la méthode est la même…).
- Essai aussi de désactiver l’IPv6. Ça peut jouer, donc à tester.
- Apparemment la PS5 est branchée directement a ton routeur ISP (Box) en câble qui plus est ce qui est une bonne chose. Mais si ça t’es possible je commencerais par changer le câble, on ne sait jamais (j’ai déjà eu un câble pourri entre mon PC et ma box qui me donnait 45Mbits/s en download là avec un autre câble j’obtenais 975 Mbits/s… ce qui correspondait déjà plus au débit attendu de ma connexion fibre…!). Donc a tester en dernier recours.
Après ce sont des tests a faire pour tenter de trouver la root cause, y’a surement d’autres choses a tester mais pour l’instant je ne vois que ça.
Le truc tout bete a faire aussi c’est si tu as un pote chez un autre ISP (Orange, SFR, Free, etc…), c’est d’emmener ta PS5, la connecter chez lui et voir si ce qui ne fonctionne pas chez toi fonctionne chez lui, c’est tout con mais si ça fonctionne chez lui, tu saurais que le problème est surement et purement lié a ta box BBOX. Ce qui déjà t’aura permis de cerner le probleme et ne pas chercher ailleurs.
- Voir dans un 1er temps, si au niveau de ta box (et de la configuration FW/NAT) tu peux autoriser toutes les connexions entrantes vers l’IP de ta PS5 (comme l’indique H.Barret) car ça semble être un problème de communication entre ta PS5 et le serveur de jeu. Pour eviter d’exposer tout ton réseau local, tu peux mettre ta PS5 en DMZ (si l’option est possible sur ta box).
-
Grace a vous conseils il semblerais que mon problème “majeur” soit résolu, car je peux désormais jouer avec mes amis!
ce qui était le plus important.J’ai donc mis ma PS5 en DMZ et ouvert les ports cités!
Coté cable au début j’étais sur un cat.5e et j’avais donc opter pour un cat.8, ce qui n’avais rien changer au débit en test sur la ps5, toujours au dessus de 900 Mbit/sEn ce qui concerne la latence, j’ai pu lire qu’avec un routeur gaming il y aurait un meilleur temps de réponse en le branchant entre la box et la PS5.
Est-ce qu’avec ce genre de config
BOX------ROUTEUR GAMING--------PS5
La latence peut-elle vraiment être réduite qu’avec une config
BOX---------PS5 ?
Le tout branché en cable bien sur.
Je pose cette question car pour moi la BOX du FAI étant toujours à l’entrée du réseau, elle briderais les capacités du routeur.
Mais je me trompe peut-être
Encore merci pour votre aide
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Metastases971 le dernière édition par
@Metastases971 je doute que changer le routeur améliore tes sensations en jeu. Néanmoins peux-tu faire un test de débit sur nperf, sans jouer ni télécharge quoique ce soit, et nous partager les résultats ?
-
@Metastases971 a dit dans Configuration d’un VPN sur le réseau pour ma PS5 :
BOX------ROUTEUR GAMING--------PS5
Je suis pas dans ma zone de compétence, mais je vois pas bien comment un “intermédiaire” pourrait accélérer le transit entre un point A et un point B, mon bon sens me dirait qu’il va plutôt le ralentir!
Mais je demande qu’a être contredit, ne serait ce que par curiosité numérique.
PS: le routeur gaming ça fait un poil argument commercial.
-
Pour appuyer ce qui est dit plus haut:
VPN : non
Routeur intermediaire “gaming”: non (Je rentrerai pas dans les détails mais dans ton cas : “usage routeur intermédiaire”, “fps sur ps5”, “câblé en ethernet”: non non non)Si tu arrives à jouer: Plus de problème ?
-
Peut-être regarder du côté de l’auto-négociation du switch de la Bbox (que je ne connais pas).
J’ai eu des soucis de débit sur ma Freebox mini4k vers ma nvidia shield que j’ai résolus en forçant le port considéré en full-duplex 1 gbit/s dans le menu Switch de la box. A refaire aprés un redemarrage car tout revient en auto sur freebox.
Je ne sais pas s’il y a cette possibilité sur la box Bouygue. -
@Metastases971 Bonjour, Je ne sais quel genre article tu as lu, mais a mon humble avis, le seul cas ou un routeur gaming pourrais accélérer ta connexion c’est dans le cas ou tu remplaces ta box par ton routeur gaming (i.e la fibre Bouygues arrivant directement sur ton routeur gaming, si, si y’en a qui le font).
En dehors de ce cas de figure je pense pas qu’ajouter ton routeur gaming entre ta box et ta PS5 puisse améliorer ta latence.
Pour le débit, t’es presque au taquet pour le port de la PS5 avec tes 900 Mbit/s (quasi 1 Gbit/s) c’est nickel donc (Pour faire mieux il faudrait avoir des ports 2,5 Gbit/s ou 10 Gbit/s sur la PS5 et ta box). -
Bonjour
Oui j’arrive a me connecter avec mes amis maintenant. donc mon souci est résolu et pour la latence, tous doit être normal vu que la connexion est bonne.
Je clôture donc ce sujet
Merci beaucoup a tous pour votre participation et aide
à bientôt sur d’autre sujet
Meta971
-