Petit retour d'expérience avec le SAV Free : J'ai free, j'ai tout compris
-
Je ne saurais te répondre précisément @RussianFighter
J’aurais tendance à dire que maintenant que la ligne est tirée, il n’y a plus trop de problème à changer de FAI. Le soucis, c’est si il y a problème technique dans la chaine, Orange peu mettre des bâtons dans les roues aux concurrents lors des interventions techniques…
Bref, si tu as souvent des problèmes technique sur la ligne, je dirais non. Par contre, si la ligne est hyper stable, pourquoi pas.
Ne me parles pas d’Orange, ce sont vraiment des enflures pour avoir bosser chez eux.
-
@Violence a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free: J’ai free, j’ai tt compris :
Ne me parles pas d’Orange, ce sont vraiment des enflures pour avoir bosser chez eux.
Oui j’ai horreur de la manière dont ils ont fonctionné rien que pour gagner un client.
Ca me debecte.La ligne est stable
Je pense que je vais tenter le coup, car je n’apprécie pas du tout leur manière de me forcer la main.
Rien que pour ça, je ne peux pas rester chez OrangeEDIT: Et en plus je suis chez “sosh” pour les telephones… Je vais tout envoyer promener
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à RussianFighter le dernière édition par
@RussianFighter en fait je crois que quand orange installe le bordel ils ont 3 mois pour dire aux autres fournisseurs qu’ils peuvent se brancher dessus
Ils veulent profiter du 1er arrivé 1 er servi
-
@Hadès, Quand un opérateur installe la fibre dans un bâtiment, le dit opérateur a 3 mois d’exclusivité dans le bâtiment, c’est la loi. C’est la spécialité d’SFR. Opérateur de merde, mais installateur, donc
-
@Hadès oui je vais voir pour changer
SFR je n’en parle même pas…Quelle bande de blaireaux…
-
Ah et bah je suis content d’être chez le même opérateur que @Violence et avec la même box, le “s” en plus
La comparaison s’arrête là. Je suis dans une grande Métropole et le SAV Free est assuré par Free Boutique dans ce qu’ils appellent un SAV de proximité. Comment dire … ce n’est pas au point.
Je suis chez Free depuis que Free existe, mais depuis quelques années, mon interlocuteur efficace c’est Iliad . Pour l’installation de la fibre chez moi, ce sont des techs Iliad qui sont venus le matin de Paris pour faire le branchement, que j’ai invités à déjeuner et qui sont repartis dans la capitale l’après midi même. Je ne veux pas connaitre le coup de l’opération, mais cela répondait parfaitement au 14 tentatives ratées des techs affiliés Free à faire les deux soudures. J’ai apprécié l’intervention autoritaire et musclée de la maison mère et Iliad a apprécié que je soigne ses techs. À l’époque, j’étais colère un peu et cette relation m’a zénifié. Maintenant quand le SAV de proximité Free est imprécis ou “soupe au lait”, j’en appelle aux précisions de l’entité supérieure (c’est arrivé 2 fois en 10ans)Ceci dit, si je reste chez Free, c’est que je suis content. Je suis passé chez tous les opérateurs… Orange est bon, mais bien trop cher. Bouygues… bah c’est Bouygues. Aléatoire sur tous les plans. Et SFR dira t’on… Ah SFR, c’est tout un poème… sans rime ni intérêt. Je les classerai bien dans “Service de merde”, mais ce serait mal juger l’opérateur… C’est bien pire que ça!
-
-
Oui Monsieur @Violence, c’est bien de cet Iliad là que je parle
-
-
Je l’ai mis dans le texte @Violence que c’était la maison mère.
La dernière relation avec les services d’Iliad était pour mon passage de la mini4K à la Delta-s. Efficacité en 4 jours. De là, je suis un “casse-couille” de première, je pose les bonnes questions aux bonnes personnes m’avait dit le directeur des réseaux à nos premiers échanges
J’ai pris ça comme un grand compliment. Ce n’était pas ce qui était visé, il parait. -
Ce qui est “amusant” avec ces histoires, c’est que des amis divers se plaignent à moi (croyant que j’y connais qqch) et que leurs plaintes sont quasi équivalentes quelque soit leur opérateur. J’en ai entendu (des horreurs) sur tous les opérateurs.
Du coup je serais très embêté si j’étais en situation de devoir changer.
PS Pour l’instant et depuis fort longtemps je suis chez Orange et tout va bien, mais je mets ça sur le compte de la chance et d’un ange gardien de qualité -
Orange, c’est très bien @mekas . C’est leurs tarifs qui me font bondir.
De là, Si on ne connait rien aux aspects techniques des réseaux, je comprends très bien que le moindre soucis peut vite tourner au cauchemar.
Le tech de proximité de ma famille, c’est ma pomme -
@Pluton9 a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
e tech de proximité de ma famille, c’est ma pomme
Moi aussi, hélas !!!
-
@mekas a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
Moi aussi, hélas !!!
Faut pas dire ça. Pour moi, c’est un ravissement de pouvoir aider et quand je ne sais pas faire, je pose la question sur ce forum
A chacun ses compétences… d’un autre coté, j’ai une grande famille et des fois c’est un peu chronophage. -
Salut les gars,
Je suis chez Free depuis… ben je sais plus, j’ai eu la première Revolution, à la première petite panne du player (oui, le player fonctionnait sans ventilateur depuis deux ans, c’est eux qui ont vu ça à la prise de contrôle à distance) ils m’ont changé tout le bazar, même si leur matos est increvable, ils n’hésitent pas, c’est même la tech Free qui m’a dit comment simuler une panne d’afficheur sur le serveur. Bref, là l’ancienneté a du jouer. Ravi d’avoir un wifi 5G tout nickel qui arrose maintenant toute la maison jusqu’au deuxième étage.
Puis la fibre est arrivée (avec une aide incroyable de l’aduf où des corpo te filent des coups de main insensés). Le SAV Free ayant toujours été au top, j’étais le plus heureux de hommes…
Et là, c’est le drame !!! @Pluton9 , j’ai pu aussi gouter aux joies du SAV de proximité.
Mais que s’est-il passé dans cette banlieue ouest de Paris avec cet abonné ?
J’ai eu la fibre en novembre 2020, installation rapide, connexion aussi. J’avais pris la précaution de faire les percements et les passage de gaines aiguillées, vielle maison avec des murs de 60cm oblige.
Bravo les gars, vous êtes des cadors, merci au revoir.
Le lendemain en allant déposer ma poubelle sur le trottoir, je constate sur le poteau Enedis à coté de mon portail, un câble qui se baladait sans protection, accessible au premier venu. Je suis le bouzin, et horreur, c’est ma fibre.
Ni une ni deux, SAV Free, qui prends en charge ma demande, envoi de photo comme preuve au service dédié fibre, je n’avais pas l’intention de laisser ma fibre à la première pince coupante venue.
Nous sommes presque trois ans plus tard, je ne sais plus combien de relances, d’envoi des photos, de questions stupides du fameux SAV de proximité (qui n’existait pas quand j’ai initié la demande) rien ne s’est passé. La dernière question qui énerve bien : Vous êtes sûr de bien faire votre demande sur le bon dossier ? Mais conn… je n’ai qu’un dossier.
Petit conseil, mais qui fait suer, si il n’y a pas interruption de service, pas la peine de solliciter le SAV.
Alors je leur ai demandé quelle était la meilleur pince coupante pour faire “le travail” moi même.
Dis moi @Pluton9 comment tu fais pour contacter directement Iliad ?
Sinon, je ne quitterai pas Free, ça marche bien.
Étonnant, non ? -
Jamais eu besoin au service de proximité Free pour ma part.
Par contre le technicien qui n’'est pas de chez Free cette fois ci qui m’a fait le raccordement fibre pour zéro euros à aussi fait descendre le câble FTTH le long du poteau Enedis (je suis raccordé en aérien). ça doit être une spécialité. Bon c’est vrai que mettre une gaine en jusqu’en haut du poteau c’est chiant mais pourquoi ne pas le faire ?
-
La règle que je n’ai pas inventée, c’est adsl enterré, fibre enterrée, adsl aérien, fibre en aérien.
Une autre que je n’ai pas non plus inventée, tout câble quelque soit sa classe, courant faible, courant fort, qui passe en aérien quelque soit son sens doit être protégé mécaniquement jusqu’à une hauteur de 2 m à partir du point où un être humain peut y accéder. Donc du trottoir, une gpm, gaine de protection mécanique (en omega) de 2m s’impose. Les poteaux Enedis en sont bardés, personne n’interdit d’y passer un nouveau câble si il y a la place. J’ai vu faire ça par un tech SFR pour raccorder un nouveau voisin, il m’a dit vous seriez SFR je vous le faisais en même temps… GRRRR !! -
Je t’ai fait un petit mot doux en MP @El-Bbz
-
Ah que grand merci @Pluton9 , je t’en dois une.
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à El Bbz le dernière édition par
@El-Bbz a dit dans Petit retour d’expérience avec le SAV Free : J’ai free, j’ai tout compris :
Ah que grand merci @Pluton9 , je t’en dois une.
Troll off/