Le Brésil et l'Argentine prêts à créer une union monétaire
-
Les deux pays se sont accordés pour entamer des discussions exploratoires sur la création d’une monnaie unique, notamment pour contrer le pouvoir du dollar. Les présidents argentin et brésilien, tous deux de gauche, y sont favorables mais les embûches sont nombreuses.
Suite et source : https://www.lesechos.fr/monde/ameriques/le-bresil-et-largentine-prets-a-creer-une-union-monetaire-1899449
-
La fin de l’hégémonie du dollar approche à grand pas.
La Russie et la Chine veulent aussi créer une nouvelle monnaie de réserve
Il se murmure dans les milieux complotistes qu’une des raisons de l’assassinat de Kadhafi était son intention de créer un dinar-or indépendant du dollar.
-
@Pollux a dit dans Le Brésil et l'Argentine prêts à créer une union monétaire :
T’as la taille pour les pas ?
-
ça veut dire qu’ arrive éminemment sous peu michmich ^^
-
@Snoubi fa fait peur, comme dirait l’autre.
-
Chez nous le pouvoir d’achats des belges a diminué !
-
@michmich a dit dans Le Brésil et l'Argentine prêts à créer une union monétaire :
T’as la taille pour les pas ?
Les miens mesurent 1 mètre, utile à savoir quand tu joues à la pétanque
-
@Pollux à pas égales je crains d’aller moins loin!
-
@Pollux a dit dans Le Brésil et l'Argentine prêts à créer une union monétaire :
C’est ne pas connaître les cowboys, CIA et tous le merdier qui va avec, ainsi que leur lobbyistes qui font tous pour que ce soit le contraire et qu’on soit dépendant de leur monnaie (perso je comprendrai jamais comment on a laissé un seul pays jeune, qui n’a aucune histoire particulière, créé dans le vol et le sang, nous la mettre à l’envers comme ça).
Il suffit que ce gouvernement l’ouvre et voilà, que tous le monde est au garde à vous et d’autre persona non grata.
Je ne suis pas du tout anti américain (j’y vais là bas quand je peux pour aller voir la famille là bas et discuter avec les gens là bas).
Je suis plutôt hostile et anti à leur gouvernement et leur lobbie de merde (sans oublier leur mode “va-t-en-guerre en mode magouille” et “Shérif du monde”).
Juste pour dire que le dollar américain a de beaux jours devant lui -
Il nous avait prévenus
“Le dollar est notre monnaie, mais c’est votre problème”