[Jeu] Sauras-tu reconnaître ces films ou séries juste avec une image ?
-
Je vois qu’il n’y a pas de proposition donc voici le deuxième indice mais écrit cette fois ci:
Réalisateur qui aime les films d’horreur mais celui-ci n’en n’est pas un -
C’est pas un plan simple de sam raimi ? (On croirait voir la femme du meilleur pote du frère de Bill Paxton et là elle va se prendre un coup de chevrotine dû à un désaccord, si je me rappelle bien de la scène lol)
-
Bien vue Psychofox c’est bien Un plan Simple
Tu as raison c’est juste avant que la femme du meilleur ami de Jacob (Billy Bob Thornton) ne se fasse tuer d’un coup de chevrotine.
Synopsis:
Dans le Minnesota, trois amis, Hank, Jacob et Lou découvrent par hasard une carcasse d’avion renfermant un cadavre et un sac contenant plus de quatre millions de dollars. Ils décident de garder le secret. Pour Jacob et Lou, deux losers au chômage, c’est une fortune tombée du ciel. Mais pour Hank Mitchell, un honnête père de famille, c’est le début d’une longue descente en enfer. Sam Raimi signe un polar froid et cynique aux faux airs de Fargo des frères Cohen
À ton tour
-
Désolé Psyckofox j’ai fait une erreur sur ton pseudo.
-
Oula aucun problème
Bon allez hop on continue , premier indice : -
Lorenzo (Lorenzo’s Oil) 1992
-
Oui c’est bien Lorenzo’s Oil (très bon film issue d’une histoire vraie) :
Avec :
Susan Sarandon
Nick Nolte
Peter UstinovSynopsis :
Le petit Lorenzo Odone, cinq ans, vit comme un coq en pâte aux Comores. À son retour aux États-Unis, à la suite de son père, qui travaille à la Banque mondiale, le bambin manifeste des troubles comportementaux que les médecins ont tôt fait de caractériser et de diagnostiquer. Lorenzo est atteint d’une maladie rarissime et malheureusement incurable qui va détruire irréversiblement ses neurones.
À toi tudikoi
-
Premier indice
-
Je dirais la Couleur de l’Incendie. La suite du film Au Revoir là Haut.
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Schninkel le dernière édition par tudikoi
@Schninkel , exact , bravo ! à toi
-
@tudikoi Merci
Premier indice
-
@Schninkel ca va pas être simple, scène Random, on ne voit pas le personnage
-
Tu as raison je remets un indice.
-
bon ba ca m’avance pas plus, je passe
-
@Schninkel C’est un super film. Il a eu un prix à Cannes, il me semble. Cette scène est vers la fin. C’est “Le Fils de Saul”
-
@Psyckofox Bonsoir, on dirait Peter Ustinov dans un Hercule Poirot ?
-
Exact Ern Dorr c’est bien le Fils de Saul.
Synopsis:
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.
A toi de jouer
-
Tu voulais dire plutôt “À toi de jouer Pluton9”
@Ern-Dorr
C’était bien Peter Ustinov dans le film de Lorenzo plutôt -
Merci @Psyckofox pour la rectif.
Première image
-