[Jeu] Sauras-tu reconnaître ces films ou séries juste avec une image ?
-
Borat, Borat 2, Brüno, Who Is America…que du bon ^^
-
Yep ^^
Bon je vais faire mon chieur mais je vous montre une belle gueule.
C’est pas un film d’horreur (aucune goute de sang) mais plutôt de la SF teinté de survival…Film mal reçu mais que j’ai kiffé pour ma part surtout par le traitement d’une créature mythique
-
Film que j’ai aimé moi aussi sans prendre compte des avis sur AlloCiné
…ha oui merde UnderWater pour la réponse ^^
-
@Psyckofox a dit dans [Jeu] Sauras-tu reconnaître ces films ou séries juste avec une image ? :
Film que j’ai aimé moi aussi sans prendre compte des avis sur AlloCiné
…ha oui merde UnderWater pour la réponse ^^
En effet mon ami
Comment oublier cette fin quand on découvre la gueule de ce Cthulhu !!!
On se sent tout petit petit et on se dit: Merde putain, il à osé faire ça le con ^^Underwater
Synopsis
En 2050, au fin fond de la fosse des Mariannes (endroit le plus profond de la croûte terrestre), Norah Price est employée par la société Tian Industries dans la station sous-marine Kepler 822.
–> Petite critique trouvé sur un site anglais que j’ai trouvé très juste et je pense exactement la même chose :
Qui aurait pu imaginer voir Kristen Stewart nous donner une telle performance, digne des légendaires femmes d’action des années 80 ? En effet, que ce soit physiquement ou émotionnellement, elle donne tout sans jamais perdre la moindre crédibilité.
Ouais, qui aurait pu imaginer ça ? Eh bien, probablement les mêmes personnes qui auraient pu s’attendre à ce qu’un film de série B aussi décomplexé et à succès vienne des mains du gars derrière The Signal, une croûte de science-fiction promettant beaucoup mais livrant peu.
Bref : pas tant de monde.Mais revenons à Underwater.
D’abord, c’est un vrai plaisir d’avoir droit à un film qui ne met pas de gants, qui nous catapulte directement au cœur de l’action et ne nous laisse jamais respirer (ahah) pendant 90 minutes. Cette fois, on ne nous servira pas un blockbuster interminable paralysé par ses pseudo-ambitions intellectuelles et cachant derrière des illusions de grandeur thématique son incapacité à dynamiser son récit (oui, Nolan et Villeneuve, on parle de vous deux, n’allez pas prétendre que vous ne comprenez pas).Mais ne vous y trompez pas : alors qu’Underwater ne pense en aucune façon de ce qu’il n’est pas, il ne se dérobe pas non plus aux difficultés.
Eubank ne se laisse jamais impressionner par ses illustres prédécesseurs et assume les références qui alimentent son film : il s’aventure inévitablement vers Abyss, certes, mais il s’inspire aussi de jalons comme Alien / Aliens ou Sunshine (ou encore Gravity). Mais loin de se cantonner au cinéma, Underwater puise aussi des éléments dans les jeux vidéo (on pense fortement à la franchise Dead Space) pour sa mise en scène claustrophobe.Et surtout, Eubank ose quelque chose d’assez incroyable et affronte un monstre sacré (au tout premier sens du terme), un Grand Ancien devant lequel tout le monde a tendance à rétrécir : Cthulhu en personne.
Mieux encore, Underwater ne se contente pas de recycler des sujets et des approches que d’autres ont essayés avant lui : en fait, Eubank nous envoie des images assez solides en termes de pure fantaisie.
Les inertes “deep ones” dormant la tête en bas, les bras se balançant lentement dans les courants marins, constituent une vision vraiment cauchemardesque, une sorte de damnés esprits hantant un cercle aquatique de l’enfer.Enfin, impossible d’oublier le magnifique coup de feu de la silhouette élancée et musclée de Stewart face à un dieu ancien qu’elle défie avec toute la force de son humanité.
-
@Violence a dit dans [Jeu] Sauras-tu reconnaître ces films ou séries juste avec une image ? :
il s’aventure inévitablement vers Abyss, certes, mais il s’inspire aussi de jalons comme Alien / Aliens ou Sunshine (ou encore Gravity). Mais loin de se cantonner au cinéma, Underwater puise aussi des éléments dans les jeux vidéo (on pense fortement à la franchise Dead Space) pour sa mise en scène claustrophobe.
Tout à fait ok avec cette critique (et Kristen Stewart, si j’enlève les Twilight et Charlie Angels, perso j’aime bien ce qu’elle a fait ensuite)
-
Bon premier indice :
-
rha Patrick S… la cité de la joie
-
bon je suis tellement sur de moi, pour une fois je relance direct biz Psyko
-
Vraiment au pif, Lost In Translation ?
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Mister158 dernière édition par
@Mister158 T’es sur de toi ? J’aurai dit Indiana Jones et Le Temple Maudit
-
Ils ont les yeux levés en arrière plan, un film ou série avec un vaisseau spatial ?