Coupe du monde 2022 : Infantino nous fait un cours de cynisme
-
Coupe du monde 2022 : le patron de la FIFA dit se sentir " gay ", " arabe " et " travailleur migrant "
Lors de la conférence de presse inaugurant la Coupe du monde 2022, Gianni Infantino, patron de la FIFA, a fustigé les “leçons de morale”.
https://www.moustique.be/wp-content/uploads/2022/11/63789f6b37944-Belgaimage-51668720-1024x682.jpg
Dans une conférence de presse débutée par un long monologue, très théâtral, le dirigeant italo-suisse a mis en avant ses origines italiennes pour assurer se sentir proche des migrants venus travailler à Doha dans des conditions fustigées par les organisations de défense des droits humains.
" Aujourd’hui, je me sens qatari, aujourd’hui je me sens arabe, aujourd’hui je me sens africain, aujourd’hui je me sens gay, aujourd’hui je me sens handicapé, aujourd’hui je me sens travailleur migrant ", a-t-il récité dans cette anaphore introductive." Cela me renvoie à mon histoire personnelle, parce que je suis le fils de travailleurs migrants" , a-t-il lancé. " Je sais ce que cela veut dire d’être discriminé, d’être harcelé, en tant qu’étranger. Enfant, j’étais discriminé (en Suisse) parce que j’étais roux et j’avais des taches de rousseur, j’étais Italien, je parlais mal l’allemand. "
Face aux nombreuses critiques dont la FIFA a été la cible en raison des conditions de travail des ouvriers sur les chantiers du Mondial, Gianni Infantino a affirmé que la fédération internationale était l’une des rares à se soucier de leur sort.
" Hypocrisie "
" Parmi les grandes entreprises qui gagnent des milliards au Qatar, combien ont réglé la question du sort des travailleurs migrants? Aucune, parce qu’un changement de législation veut dire moins de profits. Mais nous, nous l’avons fait “, a-t-il lancé, avant de s’interroger: " Pourquoi personne ne reconnaît ces progrès?”
Le Qatar est régulièrement critiqué par les ONG pour son traitement des travailleurs migrants, notamment dans les secteurs de la construction, de la sécurité et du travail domestique, ainsi que des personnes LGBTQ+.
Ces accusations sont vigoureusement rejetées par les autorités, qui soulignent avoir réformé leurs lois sur le travail, et par les organisateurs qataris du Mondial, qui assurent que les membres de la communauté LGBTQ+ seront accueillis sans discrimination, en dépit des lois criminalisant les relations sexuelles entre personnes du même sexe dans le pays. " Ces leçons de morale, biaisées, sont juste de l’hypocrisie ", a asséné Gianni Infantino, à la tête de l’instance suprême du football mondial depuis 2016 et seul candidat à sa succession en 2023.
-
-
MDR,a sa place je me sentirai surtout très con et honteux et son discours sonne faux tout comme cette coupe du monde qui est une vaste masquarade,ça en devient ridicule.
je ne sais pas si vous avez vu aux infos les supporteurs,que ce soit Angleterre,Brésil ou France,ils sont tous indiens,quelle blague,on avait jamais vu ça.C’est le Truman Show au Qatar ! -
Je mate ça depuis 86 et ça va pas changer donc vivement demain (le reste, les casseroles et l’hypocrisie qui traine…enfin bref, il faut une thèse de plusieurs centaines de milliers de pages, à énumérer)
-
Bin moi pas de soucis je m’en branle total du foot, quant à ce monsieur qu’il se foute le feu, comme dirait un pote.
-
Si certains sont préoccupés par le sort des travailleurs indiens, malaisiens, indonésiens, bengalis etc…qui veulent nourrir leur famille au pays et qui n’ont de recours que de bosser dans des pays comme le Qatar, l’Arabie Saoudite etc, c’est simple, ouvrons leur nos frontières (personnellement je suis pour) mais pour l’instant, n’ayant trouvé aucun recours, ils bosseront là ou des pays les accepteront de travailler chez eux pour nourrir leur famille (si vous voulez aider ces familles endeuillées, vous pouvez leur faire un don, ça mange pas de pain et ça fait avancer le shmilblick )
-
Psychofox … Moi aussi j’aime le foot mais au dela des travailleurs étrangers et des droits de l’homme qui est un autre sujet,c’est quand même l’esprit de la coupe du monde qui est baffouée à un niveau qu’on avait jamais vu,mais bon.
michmich … bah je dirai juste…
-
Je suis tout à fait d’accord avec toi (ça fait depuis que j’ai 20 ans que leur sort me préoccupait et je ne me suis pas réveillé avec des évènements comme la coupe du monde…ça fait des années que ça existe).
Toute infrastructure gigantesque quel soit dans le monde, construit par la main d’oeuvre étrangère, ont vu des morts par milliers (j’ai la chance d’habiter une tour dans une banlieue depuis des années et j’en ai vu des migrants, réfugiés politiques etc, racontant leur vie et ce qu’ils déplorent dans tous ça, c’est l’hypocrisie qui pullule dans tous ce m*rdier) quand t’as 20 ans (j’en ai 42) et que tu écoutes tous ça, ça fait de l’effet.Et pour en revenir à la FIFA, ça fait depuis des années que la morale, ils s’en foutent carrément (seul l’argent des dessous de table, les sponsors etc etc les intéressent).
Donc je le répète encore aujourd’hui, les fautifs dans tous ça n’est pas le Qatar (pour l’organisation de la cdm) mais bien la FIFA qui a accepté les dessous de table pour l’organisation de la cdm en Russie, Qatar (en Argentine en 78 alors qu’il y’avait une dictature comme pas possible avec des tortures, tueries faites à la populace).En + de tous ce tapage, le truc qui me fait grincer les dents, c’est plutôt le réveil soudain que certains ont eu pour ses travailleurs indiens, malaisiens, indonésiens et bengalis…c’est venu d’un coup d’un seul (très Zarbi comme situation).
Donc oui vivement le premier match de la cdm pour le côté sportif (et pour le reste ?..c’est dans la main des élites corrompus de ce monde)