-
-
@Stic a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Bonjour,
Voila mon souci. Avant hier tout fonctionnait parfaitement. Le lendemain, j’allume la Z11 et là, plus de de communication télécommande et box, impossible de changer quoi que ce soit. J’ai enlevé la rallonge IR et la télécommande s’est mise à fonctionner mais un coup sur deux, comme si fallait que je sois bien devant. Et encore, elle fonctionne vraiment très mal. je suis obligé de bouger la télécommande et d’appuyer plusieurs fois en pointant vers la box pour qu’elle daigne recevoir la commande. j’ai changé les piles, fait un reset de la box et comme ça n’a rien donné, depuis je galère parce qu’il faut que je rentre tous les identifiants. C’est quasi impossible sauf à y passer la journéeJ’ai tenté de passer par le CIC, sans résultat. je cherche une appli distante smartphone pour contrôler ce que je fais correctement
De souvenir, la rallonge de télécommande créé plus de problèmes qu’autre chose donc ça ne sert a rien .
Maintenant est ce que ta télécommande est a jour ? Faut que tu vérifie ça via l’application formuler Remote . -
@piloupilou a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Hello,
Petite question, où sont stockés les enregistrements sur la clef USB des Formuler Z11?
J’aurai voulu les récupérer de mon Z11 Pro Max et les exploiter sur un autre appareil.
J’ai beau chercher je ne trouve rien, sont-ils masqués ou c’est buggué chez moi ?
Testé avec Media Browser, MiXplorer et X-plorer (ce dernier me bloque l’accès aux arborescences du dossier Android)
MerciNe plus tenir compte de ma question
J’ai configuré le partage SMB de ma shield (via la clef usb connectée à ma shield), et j’envoie les enregistrements dessus, plus besoin de clef usb sur le formuler
Ca permets aussi de récupérer les enregistrement depuis son PC
Le chemin d’accès est : \adresse réseau\clef usb\Android\data\tv.formuler.mol3.real\Recordings
Ce même chemin d’accès m’était refusé (ou vide) à partir de la clef usb quant elle était branchée en usb au formuler -
NOUVELLES vidéos tutoriels MYTVOnline 3 ont été téléchargées sur YouTube !
Découvrez les dernières vidéos de didacticiel MYTVOnline 3 sur la chaîne YouTube de Formuler.
De la nouvelle fonction Watchist aux options de thème de couleur, nos vidéos couvrent tout ce que vous devez savoir pour utiliser facilement MYTVOnline 3.
Ne manquez pas l’occasion de faire passer votre expérience de visionnage au niveau supérieur. Rendez-vous maintenant sur la chaîne YouTube de Formuler et découvrez nos vidéos de didacticiel MYTVOnline 3 !
Veuillez aimer les vidéos et vous abonner à la chaîne YouTube de Formuler !
-
@Izno Parfait ! j’adore ce genre de format de vidéos tuto courte, parlante dans la lignés de ce que fait formuler d’un boitier avec une prise en main simple accessible pour tous
J’ajoute un bémol en revanche, depuis 6 mois que le FZ11 est sortie, produit phare de cette marque, que des bugs soit toujours présent, récurrent, certains sont résolus, d’autres non…
Des corrections, qui ont amené d’autres bugs comme par exemple l’économiseur d’écran qui se déclenchait pendant la lecture d’un film qui depuis est corrigé.
D’un point de vu acheteur, et consommateur de ce produit, je regrette aussi depuis sa sortie que ce boitier soit sur le marché avec cette impression de bêta testeur à grande échelle afin de résoudre, de remonter tous ces bugs qui à mon sens devrait être résolus.
L’ajout d’une option afin de pouvoir changer un fond d’écran, au regard de ces bugs ne peut pas être une priorité.
Il est bien évident, que c’est pas dû qu’a cette marque, on voit aussi des routeurs de FAI mis sur le marché public et son lot de bugs débarqués, d’ailleurs ça devient très systématique de nos jours malheureusement. La réactivé aussi est très importante et les moyens mise en œuvre doivent se faire ressentir auprès du consommateur.
Ceci dit, connaissant bien cette marque, et une fois que les devs auront résolus tous ces problèmes, il va sans doute être un très bon boitier IPTV.
-
@Batteloid a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@Izno Parfait ! j’adore ce genre de format de vidéos tuto courte, parlante dans la lignés de ce que fait formuler d’un boitier avec une prise en main simple accessible pour tous
J’ajoute un bémol en revanche, depuis 6 mois que le FZ11 est sortie, produit phare de cette marque, que des bugs soit toujours présent, récurrent, certains sont résolus, d’autres non…
Des corrections, qui ont amené d’autres bugs comme par exemple l’économiseur d’écran qui se déclenchait pendant la lecture d’un film qui depuis est corrigé.
D’un point de vu acheteur, et consommateur de ce produit, je regrette aussi depuis sa sortie que ce boitier soit sur le marché avec cette impression de bêta testeur à grande échelle afin de résoudre, de remonter tous ces bugs qui à mon sens devrait être résolus.
L’ajout d’une option afin de pouvoir changer un fond d’écran, au regard de ces bugs ne peut pas être une priorité.
Il est bien évident, que c’est pas dû qu’a cette marque, on voit aussi des routeurs de FAI mis sur le marché public et son lot de bugs débarqués, d’ailleurs ça devient très systématique de nos jours malheureusement. La réactivé aussi est très importante et les moyens mise en œuvre doivent se faire ressentir auprès du consommateur.
Ceci dit, connaissant bien cette marque, et une fois que les devs auront résolus tous ces problèmes, il va sans doute être un très bon boitier IPTV.
De quels bugs récurrents et problématiques parles tu ?
On est loin d’une box beta testeur ,elle est déjà très bonne et fait clairement le taff (c’est pour ça qu’elle est d’ailleurs n°1 de notre classement de box iptv).Globalement tout fonctionne aujourd’hui , sachant que ça dépend de quel fournisseur iptv tu lui mets dessus et du type de connexion (portal ou xc)
Car chaque fournisseur propose des metadatas avec une architecture un peu différente.
Les correctifs sont là pour ça…car formuler ne travaille pas avec les fournisseurs iptv donc cette phase de test a grande échelle ne peut être éviter.Je ne connais pas une box iptv qui sort un nouveau model sans bugs de jeunesse , c’est impossible !
-
j’ai le z10 pro je touche du bois de ne pas avoir ces facheux
-
@Izno Depuis sa sortie, formuler à déployé plusieurs correctifs.
La problématique du guide des programme est toujours présent à J+, comme le rattrapage à J- . Des solutions existent certes en passant par la fonction EPG.Ces grosses MAJ, mis en Bêta durent plusieurs semaines avant une version finale mais apporte son lot d’autres bugs, la dernière le yoyo dans la cat favoris VOD/Series , alors oui des solutions de contournement encore existent comme vider toutes les VOD des favoris et tout remettre par la suite. Certes ça devrait être corriger bientôt mais bon, si je mets 50 films et 50 séries, je passe mon temps à screen et les remettre ! ou comme regarder un film et boum une horloge apparait au milieu de l’écran !
Là en l’occurrence, je ne vois pas en quoi ce serait liés à des fournisseurs différents.
Ce que je dit, c’est que MOL3 n’est pas stable pour l’instant. Ce que je regrette et je l’ai dit 6 mois quelle est sortit, ça répare d’un coté et d’autres choses sont cassé à coté.
Le FZ11 est un très bon produit, mais reste entaché à chaque correctif.
La dernière que j’ai trouvé, lorsque j’épingle 3 groupes en VOD ou séries, avec différents fournisseurs, en les parcourant, écran noir puis retour à la page menu VOD - Séries - enregistrement -content manager…
Je compare aussi avec mon FZ10, et ça tourne très bien.
D’où mon post, de cette réactivité du fabricant et de ces améliorations et j’aimerais profiter enfin d’un produit à la hauteur de mes attentes.
-
@Batteloid on aimerait tous un produit parfait a la sortie mais avec l’iptv c’est délicat .
Tous les développeurs d’applications (Android , ios ,…) se cassent les dents au début pour corriger les bugs, c’est inéluctable.
Concernant Formuler idem , meme si ils proposent de nombreuses améliorations à chaque update ,on n’est pas à l’abri.
Pour les plus exigeants, il vaut mieux attendre un peu avant d’acheter le dernier model ,c’est souvent comme ça -
@Izno C’est comme tout, c’est pas qu’une histoire de marque, avec certains modèle, c’est compliqué ! on verra bien
-
@Batteloid le plus compliqué ça etait le gtv chez formuler pour moi , il aura fallu du temps avant de pouvoir en profiter pleinement.
-
Mise à jour du logiciel BETA
Appareils de la série Formuler Z11Installez et utilisez à vos risques et périls.
Le logiciel ne peut pas être restauré après l’installation.Version du micrologiciel : 11.2.5 BÊTA
Journal des modifications :
CORRECTIF : la lecture multimédia à l’échelle du système bégaie lorsque certains périphériques USB sont branchés sur l’appareil
FIX : problème d’affichage de l’interface utilisateur dans l’application “F1 TV”
CORRECTIF : Impossible de se reconnecter au réseau WLAN WPA3 enregistré
IMP : Stabilité HDMI
IMP : Optimisation du pilote du tuner USB HauppaugeMYTVOnline 3 Version : 11.2.13 BÊTA
NOUVEAU : Mode EPG alternatif pour Stalker. Accès à partir du menu d’édition du portail.
CORRECTIF : Impossible de lire certains fichiers AVI
CORRECTIF : erreur “MediaCodecVideoDecoderException”
CORRECTIF : Mouvement de curseur inattendu dans le menu VOD
CORRECTIF : les valeurs de décalage EPG ne fonctionnent pas comme prévu
CORRECTIF : La lecture s’arrête lorsque des périphériques audio BT sont connectés
CORRECTIF : une erreur 404 se produit parfois lors du zapping
IMP : les chaînes préférées disparaissent parfois
IMP : Amélioration de la robustesse pour l’enregistrement des fichiers
IMP : l’économiseur d’écran du système peut maintenant s’activer lorsque le média est en pause
IMP : Reprendre la lecture ne fonctionne pas sur certains portails
IMP : Améliorations de l’affichage de la recherche universelle
IMP : Vitesse d’affichage des métadonnées améliorée
IMP : Traduction améliorée en portugais (Portugal). Merci HP -
[FZ11] Une MAJ officielle déployée ?
-
Mise à jour du logiciel OTA
Appareils de la série Formuler Z11Le logiciel ne peut pas être restauré après l’installation.
Version du micrologiciel : 11.2.6 Officiel
CORRECTIF : la lecture multimédia à l’échelle du système bégaie lorsque certains périphériques USB sont branchés sur l’appareil
FIX : problème d’affichage de l’interface utilisateur dans l’application “F1 TV”
CORRECTIF : Impossible de se reconnecter au réseau WLAN WPA3 enregistré
IMP : Stabilité HDMI
IMP : Optimisation du pilote du tuner USB Hauppauge
IMP : analyse Bluetooth plus rapideMYTVOnline 3 Version : 11.2.15 Officiel
NOUVEAU : Mode EPG alternatif pour Stalker. Accès à partir du menu d’édition du portail.
CORRECTIF : Impossible de jouer au rattrapage sur certains portails
CORRECTIF : Impossible de lire certains fichiers AVI
CORRECTIF : erreur “MediaCodecVideoDecoderException”
CORRECTIF : Mouvement de curseur inattendu dans le menu VOD
CORRECTIF : les valeurs de décalage EPG ne fonctionnent pas comme prévu
CORRECTIF : La lecture s’arrête lorsque des périphériques audio BT sont connectés
CORRECTIF : une erreur 404 se produit parfois lors du zapping
CORRECTIF : Mauvaise description de la chaîne affichée dans l’EPG unique
CORRECTIF : Impossible de lire certains contenus avec VLC Player
IMP : les chaînes préférées disparaissent parfois
IMP : Amélioration de la robustesse pour l’enregistrement des fichiers
IMP : l’économiseur d’écran du système peut maintenant s’activer lorsque le média est en pause
IMP : Reprendre la lecture ne fonctionne pas sur certains portails
IMP : Améliorations de l’affichage de la recherche universelle
IMP : Vitesse d’affichage des métadonnées améliorée
IMP : Traduction améliorée en portugais (Portugal). -
@Batteloid a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@Izno Depuis sa sortie, formuler à déployé plusieurs correctifs.
La problématique du guide des programme est toujours présent à J+, comme le rattrapage à J- . Des solutions existent certes en passant par la fonction EPG.Ces grosses MAJ, mis en Bêta durent plusieurs semaines avant une version finale mais apporte son lot d’autres bugs, la dernière le yoyo dans la cat favoris VOD/Series , alors oui des solutions de contournement encore existent comme vider toutes les VOD des favoris et tout remettre par la suite. Certes ça devrait être corriger bientôt mais bon, si je mets 50 films et 50 séries, je passe mon temps à screen et les remettre ! ou comme regarder un film et boum une horloge apparait au milieu de l’écran !
Là en l’occurrence, je ne vois pas en quoi ce serait liés à des fournisseurs différents.
Ce que je dit, c’est que MOL3 n’est pas stable pour l’instant. Ce que je regrette et je l’ai dit 6 mois quelle est sortit, ça répare d’un coté et d’autres choses sont cassé à coté.
Le FZ11 est un très bon produit, mais reste entaché à chaque correctif.
La dernière que j’ai trouvé, lorsque j’épingle 3 groupes en VOD ou séries, avec différents fournisseurs, en les parcourant, écran noir puis retour à la page menu VOD - Séries - enregistrement -content manager…
Je compare aussi avec mon FZ10, et ça tourne très bien.
D’où mon post, de cette réactivité du fabricant et de ces améliorations et j’aimerais profiter enfin d’un produit à la hauteur de mes attentes.
Pour faire suite de mes propos.
La meilleur MAJ depuis le lancement du FZ11 qui ont corrigé de nombreux bugs présent depuis sa sortie et d’autres qui avait été implanté par différents correctifs précédent.
Félicitation aux équipes de Formuler qui après de nombreuses semaines de bêta ont réussit à rendre MOL3 plus stable, c’est fluide, bref c’est parfait !
Et pourtant, j’étais sceptique au vu de mes com précédent, beaucoup moins maintenant.
+1 -
Yo @Izno, j’ai eu un nouveau correctif de MAJ de MOL3
Version : 11.2.15. Tu sais a quoi ça correspond ? -
Salut @Axmo
Merci pour ce retour, mais je ne vois pas de différence avec la 11.2.14. Peut-être une amélioration de l’EPG et du replay !? J’ai test hier soir, ça tourne bien maintenant…
-
@Batteloid oui il y a eu un petit correctif concernant un problème de Replay avec certains fournisseurs et la couleur d’arriere plan d’EPG.
ça été modifié dans l’annonce -
@Izno Ok thanks