-
-
@Axmo T’es a fleur de peau lol ok si tu veux shield meilleure si sa peut te faire plaisir
-
@ylhered Tu as raison je suis à fleur de peau. Ton intervention n apporte rien de concret avec tes histoires de flux vidéos. Pire ! Tu affirmes que l Ai upscale ne fonctionne qu avec les VOD alors que c est faux.
J en viens à me demander si tu as réellement posséder une Shield pour déblatérer de telles âneries.Excuse-moi de te contredire, pardon vraiment. Qu on me fusille sur place !
Ps: J ai jamais dis que Shield>Formuler. Si t es pas fichu de comprendre autrement. LOL XPTDR
-
@Axmo Ahhahahah, tres bien alors, bon du coup comme je disais la Z11 a une meilleure qualité d’image pour les lives, étant donné que j’ai pu les comparer si tu trouves que c’est faux ou bien j’ai jamais eu de Shield c’est ton soucis pas le mien enfin bref. Bonne Soirée LOL XPTDR MDR PTDR
PS : Quand je parle de l’upscale qui marche sur les VOD, je parle de différence flagrante, et j’suis désolé l’upscale c’est bien beau mais sur les directs c’est pas très très flagrant car l’upscale ne marche pas sur les contenu de plus de 30hz, et pour le plus grand malheur la majorité des chaines sont en 50hz, contraitrement au film qui sont filmé en 24 fps.
-
-
@ylhered a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
PS : Quand je parle de l’upscale qui marche sur les VOD, je parle de différence flagrante, et j’suis désolé l’upscale ne marche pas sur les contenu de plus de 30hz, et pour le plus grand malheur la majorité des chaines sont en 50hz, contraitrement au film qui sont filmé en 24 fps.
Si tu arrives pas à voir que l image est moins flou grâce à l Ai… Continu à raconter des bêtises en disant que ca va pas à plus de 30hz. Hésite pas a éditer ton message encore.
@Izno a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
côté qualité d’image ,les nouvelles box formuler Z11 ont un piqué d’image supérieur, il y a pas mal de retour positifs des utilisateurs qui vont dans ce sens
Je suis totalement ok avec ca. Mon Z11 remplace une stick, et oui la différence est notable. Par contre pour moi la Shield Pro 2019 reste devant pour la qualité de l image. Et l écart entre les 2 est minime. (Ce qui est très bien car ils sont loin d avoir le budget d NVIDIA)
Je le répète, le Z11 est très très bien. Et MOL est très bien foutu.
Pour le moment je dirais que le Z11 est mieux que la shield pour l expérience TV/Direct. Concernant la VOD la shield est meilleure.Alors si vous avez le budget hésitez pas.
-
Possédant les deux boitiers IPTV chez formuler, FZ10 PRO et FZ11 PRO, la qualité d’image est supérieure, nettement plus visible sur le live je trouve, profondeurs des noirs, contraste et clarté des couleurs du FZ11 PRO.
Attention, je ne dis pas que le FZ10 PRO l’image est moche bien au contraire mais en comparant les deux on voit que Formuler à bien améliorer son boitier.
-
Bonjour,
Je vois que ça compare les qualités d’image du Formuler à la Shield par exemple.
Je voulais savoir, la meilleure qualité d’image qu’on peut avoir, c’est directement sur la télé et ne pas passer par une source externe non ?
Par exemple un Tivimate directement intégré à la TV, la qualité d’image sera forcement supérieur à un Formuler ou une Shield ?
-
@Axmo a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@nicojo @Izno super merci pour vos éclaircissements.
Pour la Watchlist, elle est présente uniquement pour les chaînes TV chez moi. Je me suis mal exprimé pour la watchlist et la fonction recherche.
Je parle d une catégorie « regarder plus tard » dans VOD et série. Ça existe ou pas ?Et sur Tivimate il y a un onglet « recherche » la ou il y a TV/VOD/Série.
La sur MOL je dois aller dans VOD ou Série puis récemment ajouté et aller sur la loupe pour rechercher.
Il y a pas plus court ?Google m a bien aidé justement sur certain point. J ai même survolé le forum officiel
Pour profiter de la fonction WATCHLIST
Ouvrez le GUIDE EPG
2. Trouvez des événements EPG que vous souhaitez regarder plus tard
3. Appuyez sur la touche de raccourci VERTE pour ajouter chaque événement à votre WATCHLIST
4. Attendez que les événements commencent. Vous recevrez également une notification lorsque les éléments de votre watchlist sont sur le point de commencer.
5. Un nouveau groupe de télévision dynamique apparaît dans la liste des catégories qui ne contient que les chaînes qui diffusent vos événements signalés à partir de votre watchlist enregistrée
6. Sélectionnez la nouvelle catégorie de watchlist
7. Vous pouvez maintenant basculer rapidement entre les chaînes des événements de votre watchlist qui sont diffusés en même temps.Il s’agit d’une fonctionnalité puissante lorsque plusieurs événements que vous souhaitez regarder sont diffusés en même temps.
-
Bonjour !
Bonne année à tous
Je possède depuis peu la Z11 Pro Max pour faire quelques tests (je ne suis guère un adepte de l’iptv en général mais je fais des tests pour des connaissances). J’ai déjà eu entre les mains des Z7+, des Z8 et des Z10.
Dernière maj installée du 13/12.
Déjà j’ai du configurer une des touches du bas de la télécommande pour accéder à la VOD. Ce n’est pas repris dans la liste quand on appuie sur la touche menu de la télécommande contrairement à MOL2. Étrange car c’est indiqué dans les fix de la dernière maj.
Ensuite, j’ai réglé l’économiseur d’écran sur 5min car j’ai un OLED.
Hier soir j’ai voulu regardé un film en VOD.
L’économiseur d’écran s’enclenchait en pleine lecture du film… 1er bug mais je pense qu’il est connu.Sinon j’ai eu 2 redémarrage intempestif du boîtier sur la soirée en étant sur les chaînes en direct.
Autre problème non solutionné, et qui est aussi présent chez MOL2, quand on fait une recherche d’un film (genre Top Gun), il affiche les résultats des groupes masqués… (Genre ES TR NL IT alors qu’on ne voudrait que les FR)
Bref, ce n’est pas encore stable du tout cette box
Pour moi la fameuse “gestion multi abonnement” m’est inutile vu que je n’ai qu’un seul abo IPTV (p-ott).
Pour la qualité d’image, je n’ai pas comparé par rapport à la Shield Pro 2019 que j’ai pu un ancien boitier Formuler.
Mais vu que le hardware est le même avec les générations précèdented, c’est juste une question de réglages du boîtier et “d’artifices” sur MOL3. -
@myst13 tyu devrais redemarrer ta box ou faire un reset car tu cites des bugs qui n’ont pas ete vu ailleurs.
- La categorie VOD apparait bien dans la liste menu a gauche
- le probleme d’economiseur d’ecran qui coupe la lecture VOD a été réglé avec la derniere mise a jour.
Enfin, le hardware n’est pas le meme avec les generations precedentes.
Nouveau CPU + puissant
Nouveau GPU + puissant
C’est ce dernier qui doit justement expliquer l’amelioration de l’image. -
Pour profiter de la fonction WATCHLIST
Ouvrez le GUIDE EPG
2. Trouvez des événements EPG que vous souhaitez regarder plus tard
3. Appuyez sur la touche de raccourci VERTE pour ajouter chaque événement à votre WATCHLIST
4. Attendez que les événements commencent. Vous recevrez également une notification lorsque les éléments de votre watchlist sont sur le point de commencer.
5. Un nouveau groupe de télévision dynamique apparaît dans la liste des catégories qui ne contient que les chaînes qui diffusent vos événements signalés à partir de votre watchlist enregistrée
6. Sélectionnez la nouvelle catégorie de watchlist
7. Vous pouvez maintenant basculer rapidement entre les chaînes des événements de votre watchlist qui sont diffusés en même temps.
Il s’agit d’une fonctionnalité puissante lorsque plusieurs événements que vous souhaitez regarder sont diffusés en même temps.Merci encore pour ce tips bien très détaillé izno. Bonne année à toi !
-
@myst13 a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Bonjour !
Bonne année à tous
Je possède depuis peu la Z11 Pro Max pour faire quelques tests (je ne suis guère un adepte de l’iptv en général mais je fais des tests pour des connaissances). J’ai déjà eu entre les mains des Z7+, des Z8 et des Z10.
Dernière maj installée du 13/12.
Déjà j’ai du configurer une des touches du bas de la télécommande pour accéder à la VOD. Ce n’est pas repris dans la liste quand on appuie sur la touche menu de la télécommande contrairement à MOL2. Étrange car c’est indiqué dans les fix de la dernière maj.
Ensuite, j’ai réglé l’économiseur d’écran sur 5min car j’ai un OLED.
Hier soir j’ai voulu regardé un film en VOD.
L’économiseur d’écran s’enclenchait en pleine lecture du film… 1er bug mais je pense qu’il est connu.
Sinon j’ai eu 2 redémarrage intempestif du boîtier sur la soirée en étant sur les chaînes en direct.
Autre problème non solutionné, et qui est aussi présent chez MOL2, quand on fait une recherche d’un film (genre Top Gun), il affiche les résultats des groupes masqués… (Genre ES TR NL IT alors qu’on ne voudrait que les FR)
Bref, ce n’est pas encore stable du tout cette box
Pour moi la fameuse “gestion multi abonnement” m’est inutile vu que je n’ai qu’un seul abo IPTV (p-ott).
Pour la qualité d’image, je n’ai pas comparé par rapport à la Shield Pro 2019 que j’ai pu un ancien boitier Formuler.
Mais vu que le hardware est le même avec les générations précèdented, c’est juste une question de réglages du boîtier et “d’artifices” sur MOL3.Salut bonne année a toi aussi,
As-tu essayer d actualiser ta playlist ? Voir de la supprimer pour l ajouter à nouveau. Personnellement je suis log en XC car en Mac j ai pas mal de soucis.
Désactive l économiseurs d écran, il est actuellement bug.
Sur le forum officiel les gens qui ont des problèmes sont invités a Factory reset leur box et généralement ca corrige leurs soucis.
-
@myst13 tyu devrais redemarrer ta box ou faire un reset car tu cites des bugs qui n’ont pas ete vu ailleurs.
- La categorie VOD apparait bien dans la liste menu a gauche
- le probleme d’economiseur d’ecran qui coupe la lecture VOD a été réglé avec la derniere mise a jour.
Enfin, le hardware n’est pas le meme avec les generations precedentes.
Nouveau CPU + puissant
Nouveau GPU + puissant
C’est ce dernier qui doit justement expliquer l’amelioration de l’image.Ok merci des infos, c’est bien ça que je trouvais étrange
J’ai redémarré la box mais pas de changement, je vais faire un reset et me connecter en XC plutôt que via le portal et adresse mac.Pour la fonction recherche qui va chercher les résultats dans les groupes masqués, c’est connu et en cours ou ça restera comme ça comme sur MOL2 ?
Pour la fiche technique, le cpu est tjs le même mais le GPU a changé oui, mais j’aurais du mal à croire qu’un gpu change le rendu d’une vidéo…
D’un jeu vidéo oui, d’une vidéo… -
J’ai remis à zéro le boîtier.
Le soucis de la vod et de la série non présente dans le menu est effectivement réglé.Par contre pour l’économiseur d’écran chez moi ça ne fonctionne toujours pas.
Je l’active en mettant sur “5 minutes” et après 5min d’un film en VOD, l’écran de veille se démarre…
Idem si je mets le film sur pause, l’écran de veille s’active après 5 minutes, ce qui pour le coup est normal.
Par contre, une fois qu’on veut reprendre le film en appuyant sur ok ou une des flèches, l’appli MOL3 plante et revient au menu principal.
La fonction AFR est activée (et quand l’écran de veille s’active ça repasse en 60hz au lieu de 24 pendant le film).
Quand on relance l’appli, ça revient sur la chaîne live.Il est inconcevable de devoir désactiver l’économiseur d’écran sur un écran oled, c’est bien trop dangereux.
Si ça marche comme ça le devrait chez vous (ne pas s’activer en pleine lecture de film mais bien s’activer quand le film est en pause, et que l’écran de veille se quitte et revienne au film au lieu du menu principal) je ne comprends pas vu que j’ai remis à zéro le boîtier et que je suis très loin d’être une buse dans le domaine normalement…
-
@myst13 a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Il est inconcevable de devoir désactiver l’économiseur d’écran sur un écran oled, c’est bien trop dangereux.
Merci pour le fou rire !
Il est inconcevable d acheter un Oled et de compter sur un économiseur d écran pour le préserver… Si t es pas devant ton écran tu l éteint. (tu feras des économies en plus)
Ton oled à la même fonction sinon, et qui marche très bien. -
@Axmo de rien pour le fou rire, il t’en faut peu dit donc, bon public
C’est tout ce que tu retiens de mon post ?
C’est bien de remonter les bugs non ? Surtout quand il est indiqué dans le changelog que c’est fixé…
D’accord le mot “inconcevable” était peut-être fortJe sais que mon Oled a un économiseur d’écran, encore heureux d’ailleurs… Il s’active après 5 minutes, testé à l’instant sur l’App Netflix intégrée à la TV. Par contre il ne s’est pas enclenché quand j’ai fais pause sur le film lancé sur le formuler si tu veux tout savoir
(Ce qui est normal vu que l’économiseur du boîtier Formuler s’est mis en route, mais c’est pour relancer le film que ça coince)Je n’ai pas également envie d’éteindre à chaque fois le téléviseur quand je fais pause sur un film car il peut arriver qu’une maintenance des pixels se mette en route à l’extinction et ce n’est pas bon de l’interrompre. Et pas envie de devoir attendre x minutes avant de pouvoir redémarrer la TV…
J’ai aussi la fonction qui éteint la TV après 10 minutes en l’absence de signal, à essayer mais je ne pense pas qu’elle s’activera vu que l’HDMI sera alimenté.
-
@Axmo Yep j’ai vu ça pour la beta merci, il ne parle que du “playback”, à voir si tout fonctionne comme ça devrait : une fois qu’on retire l’économiseur, que ça revienne au film et pas que ça fasse planter MOL3.
Oui c’est sûr qu’en 5min ça ne cramera pas la dalle, mais bon il vaut mieux prévenir que guérir…
Il serait d’ailleurs top qu’ils proposent une durée inférieur pour l’activation de l’économiseur, genre 1 minute comme sur les box Zidoo à base d’android.
Sur la Shield c’est aussi 5min mini…A tester lors de la prochaine maj officielle.
-
Mise à jour du logiciel BÊTA
Appareils de la série Formuler Z11Installez et utilisez à vos risques et périls.
Le logiciel ne peut pas être restauré après l’installation.Version MYTVOnline3 : 11.1.69 BÊTA
Journal des modifications :
CORRECTIF : “Aucune information” dans la grille EPG pour les portails MAC
FIX : Économiseur d’écran activé pendant la lecture
CORRECTIF : arrière-plan des sous-titres fixé en bleu
CORRECTIF : temps de chargement long lors du changement de chaîne
CORRECTIF : Impossible de reprendre la lecture
CORRECTIF : même contenu diffusé la saison suivante dans les séries télévisées
CORRECTIF : Crash de la chaîne radio