-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
Salut à tous,
Je viens vous donnez mon avis après l acquisition du Z11 qui est ma première box Formuler.
Cette box est très simple d utilisation et j ai découvert MOL que je pensais pas forcément Noobfriendly. C’est tout le contraire en fait. J utilises TiVimate depuis 1an, et en gros MOL c est un TiVimate plus beau et simplifié je dirais.
Sa télécommande est aussi très bien. J ai pu facilement la paramétrer pour remplacer la télécommande de ma TV. Le fait de pouvoir utiliser cette télécommande dédiée à l IPTV ou MOL comme une télécommande traditionnelle est un réel plus !Pour mon utilisation elle fait (presque) tout aussi bien que ma Shield. Il ne me manque que le DV mais pas grave, si je veux du DV j ai la Shield.
Et quand je suis sur la Shield, la télécommande du formuler me manque
Place aux questions maintenant.
A quoi sert le récepteur IR fournit avec la box ?
Sur MOL3, Il y pas de Watchlist ? ou un onglet “rechercher” comme sur TiVimate ?
J ai une TV qui ne fait pas HDR10+, le Z11 est HDR10+. Est-ce que ca me permet d avoir du vrai HDR10+ sur ma TV ?
Je peux lire du contenu DV sauf que ca passe en HDR sur ma TV au lieu de DV. Est-ce que je perd en qualité d image ou luminosité a regarder du DV sur ce Z11 ? -
-
@Axmo l’extension IR sert si ta box est enfermé dans un meuble.
la fonction “watchlist” ne fonctionne pas chez toi ?
la fonction recherche n’a rien a voir , idem tu ne trouves pas comment t’en servir ?Si t’as tv n’est pas compatible HDR10+ ben tu n’auras pas de HDR10+ , c’est pas magique.
ça sera du simple HDR 10Pour profiter d’un film en 4K HDR10+ , il faut que tous les elements de la chaine soient compatibles. (film / lecteur / box / tv)
idem pour les films DV.
Lorsque tu regardes un film DV et qu’un element n’est pas compatible alors tu auras un film en HDR (ou HDR10).
Car un film 4K Dolby Vision, c’est un film avec une couche 4K HDR et une couche 4K DV (Données HDR dynamiques)(il faut tout de fois que le film soit retrocompatible , sinon tu auras une image “violette”)
Si tu veux ameliorer tes connaissances dans ce domaine , je t’invite a aller sur google
-
@nicojo @Izno super merci pour vos éclaircissements.
Pour la Watchlist, elle est présente uniquement pour les chaînes TV chez moi. Je me suis mal exprimé pour la watchlist et la fonction recherche.
Je parle d une catégorie « regarder plus tard » dans VOD et série. Ça existe ou pas ?Et sur Tivimate il y a un onglet « recherche » la ou il y a TV/VOD/Série.
La sur MOL je dois aller dans VOD ou Série puis récemment ajouté et aller sur la loupe pour rechercher.
Il y a pas plus court ?Google m a bien aidé justement sur certain point. J ai même survolé le forum officiel
-
-
Hello, pour ceux qui ont un Z10 pro (max ou pas), j’ai une question bête… Je supprime.
Apparemment c’était bien une question bête, tant pis.
Bonne et heureuse année a tous! -
@Axmo a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@nicojo @Izno super merci pour vos éclaircissements.
Pour la Watchlist, elle est présente uniquement pour les chaînes TV chez moi. Je me suis mal exprimé pour la watchlist et la fonction recherche.
Je parle d une catégorie « regarder plus tard » dans VOD et série. Ça existe ou pas ?Tu choisis un film ou série et met en Favoris
Et sur Tivimate il y a un onglet « recherche » la ou il y a TV/VOD/Série.
La sur MOL je dois aller dans VOD ou Série puis récemment ajouté et aller sur la loupe pour rechercher.
Il y a pas plus court ?Touche raccourcis rectangle vert : tu tapes le nom d’un film ou d’un acteur, (différents onglets apparaissent VOD, serie, programmes etc)
Un petit défaut pour l’instant pas de suggestion qui apparaisse en notant les premières lettres.Google m a bien aidé justement sur certain point. J ai même survolé le forum officiel
-
Hello à tous,
Pour ceux qui déja testé le combo Shield + Tivimate et la Formuler + MOL3, quelle est votre préféré ?
J’ai actuellement le premier choix et j’avoue que la Z11 me fait de l’œil.
Merci à vous.
-
@dwade Salut pour avoir eu les 2 combos, personnellement je préfère Formuler + MOL3, la qualité d’image est bien meilleure, avec pleins de personnalisation possible, j’ai le Z11 Pro Max, y’a souvent des correctifs donc rien a craindre sur ce niveau la.
Que ça soit la vitesse de zapping, ou même la fonction “recherche”, pour mois MOL3 reste au dessus.
En esperant que ça pu t’aider.
-
[FZ11 PRO] Rapport de bugs ou demande d’amélioration.
- Zapping de chaines se figent par moment de quelques secondes
- EPG ( no information ) aléatoire
- Lecture vidéo ( j’ai désactivé l’économiseur d’écran) se déclenche.
- Lecture d’un trailer (on reste sur youtube)
- lecteur vidéo (avance ou retour rapide) plus intuitif avant.
- recherche d’un contenu ( pas de suggestion pourtant pratique)
- classement fournisseurs ( affichage séparation a revoir)
- MOL3 plante ( zapping rapide) redémarrage boitier peu courant.
- Connexion XC (VOD récente) à sélectionner à chaque fois dans filtre
-
@defoufou et @Batteloid alors la merci pour le rectangle vert ! Il fait un super taf !
J espère qu un jour on aura une vrai section «ma liste» en plus des favoris.
-
@ylhered a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@dwade Salut pour avoir eu les 2 combos, personnellement je préfère Formuler + MOL3, la qualité d’image est bien meilleure, avec pleins de personnalisation possible, j’ai le Z11 Pro Max, y’a souvent des correctifs donc rien a craindre sur ce niveau la.
Que ça soit la vitesse de zapping, ou même la fonction “recherche”, pour mois MOL3 reste au dessus, après évidemment je l’ai couplé a Voldemort pour avoir l’expérience la plus optimale.
En esperant que ça pu t’aider.
Salut quand tu parle de la qualité d’image tu parle entre la Shield pro et le Z11 ?
-
@ylhered a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@Tiburbob Oui, avant j’avais la shield du coup j’ai pu comparé
Ok merci
-
Je suis pas d accord la Shield est nettement au-dessus en qualité visuelle, notamment en ce qui concerne l AI upscale qui n’existe pas chez Formuler.
Et @ylhered le fait d avoir un premium ou pas, ça change absolument rien sur les caractéristiques du boîtier. Donc ton expérience optimale…
@dwade Les 2 box sont top. La Formuler est clairement dédiée à l iptv je trouve est MOL est franchement bien foutu. Comme je l ai dis plus haut, c est du Tivimate plus travaillé. Elle peut certainement faire du multimédia aussi sûrement, mais la Shield fera mieux de ce côté là.
-
@Axmo Salut ça depend souvent les abo ne compresse pas de la meme maniere les flux, et quand je parlais de meilleure qualité je parlais notamment des chaines, car l’AI Upscale marche que sur les VOD donc voila tout. Apres ça reste mon avis, et je te comprends si t’es pas d’accord.
-
-
@Axmo T’es a fleur de peau lol ok si tu veux shield meilleure si sa peut te faire plaisir