On ne se moque pas de ces choses là.
-
Un général russe meurt dans des circonstances mystérieuses
Le général Magomed Khandayev, officier supérieur au sein du ministère russe de la Défense, est décédé à l’âge de 61 ans, ont rapporté des médias russes ce mardi. À l’instar de nombreuses personnalités russes disparues ces derniers mois, les circonstances entourant sa mort sont (très) floues.
Le général Khandayev vient s’ajouter à une longue liste de responsables russes et oligarques morts dans des circonstances mystérieuses depuis le début de la guerre en Ukraine. La cause du décès n’est pas connue, pas plus que le lieu exact où le Russe de 61 ans est décédé.
Selon l’agence de presse gouvernementale TASS, son corps a été rapatrié à Makhachkala, la capitale de la république autonome russe du Daghestan. Le général serait enterré dans son village natal de Genta.
Le général Khandayev était le chef du département des examens d’État du ministère de la Défense depuis juin de l’année dernière. Il a également occupé d’autres postes de haut rang entre 2018 et 2022. Selon le journal russe Kommersant, il était sous l’autorité directe du vice-ministre russe de la Défense Timur Ivanov, arrêté fin avril pour corruption.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses personnalités russes de haut rang sont mortes de manière inexpliquée. Parmi eux, le millionnaire russe Pavel Antov, “tombé d’une fenêtre”, et le président du conseil d’administration du géant pétrolier russe Lukoil Ravil Maganov, également décédé après être “tombé d’une fenêtre d’hôpital” à Moscou. Les deux Russes avaient tous deux critiqué l’invasion en Ukraine.
Source: https://www.7sur7.be/monde/un-general-russe-meurt-dans-des-circonstances-mysterieuses~ad03faec/
-
@duJambon Les fenêtres et balcons sont des endroits où le taux de mortalité est très élevé chez Vlad l’Empaleur…
-
@BahBwah Oui, mais lui, il habitait le rez-de-chaussé, c’est très fort
-
Le wokisme n’est pas (encore) mort
Wokisme: My Lady Jane, nouvelle série woke dans laquelle le roi Edouard VI devient noir, gay et handicapé
(mais ni trans, ni jambe de bois, ni oeil de verre, ça sera peut-être pour la prochaine fois)
[…] La race et le handicap interviennent à certains moments, bien sûr, mais il y a aussi des moments spécifiques qui parlent de l’homosexualité en particulier. […]
My Lady Jane est remarquablement moderne à cet égard, centrant les questions queer d’aujourd’hui à travers une lentille historique […]
Bien qu’Edward soit un roi noir et gay dans l’Angleterre des Tudor, l’intersectionnalité n’entre pas du tout en ligne de compte dans My Lady Jane, ce qui est dommage. […]
[…]
Le concept d’Ethian peut être utilisé pour représenter de nombreuses expériences marginalisées différentes, mais en le regardant et en pensant à Edward, nous avons beaucoup pensé qu’il s’agissait d’une métaphore queer en particulier. Par exemple, lorsque nous entendons parler du fils du cuisinier qui a été envoyé loin pour essayer de le guérir de ce « mal » Ethian. Que pensez-vous de la façon dont cette série aborde ce genre de métaphores ?
Le réalisateur Jamie Babbit souhaitait vraiment montrer cette altérité à travers le prisme d’Ethian et la manière dont elle se rapporte à ce qui se passe aujourd’hui et dans le passé. Il fallait inclure cela et le représenter en termes de communauté LGBTQ+, avec le racisme, avec les handicaps, pour montrer cette altérité. […]
I can’t believe that this is not a joke. https://t.co/yGHrH0MzKp
-
@duJambon Ouais mais bon, ce n’est qu’un pastiche, une série qui ne se prend pas au sérieux et qui ne veut surtout pas prétendre être historique…
Ce genre de folie télévisuelle ne me dérange pas même si je ne la regarderai pas (pas mon style)… -
Pareil que toi @BahBwah, ça ne dérange pas plus puisque le ton humour noir, si j’ose m’exprimer ainsi, est donné rien qu’au visionnage de la BA. J’y jetterai surement un oeil prochainement.
-
@patricelg a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
J’y jetterai surement un oeil prochainement.
Allez bon, je ne veux pas crever idiot, j’y jetterai un coup d’oeil également…
-
Il est où le kiki ?
Il se trompe de prénom pendant l’amour et y laisse son pénis
Un homme a prononcé le nom de sa maîtresse en couchant avec sa femme. Celle-ci l’a sanctionné en sectionnant son sexe.
«J’ai agi sous l’influence de l’alcool, mais je savais ce que je faisais», a déclaré la quinquagénaireUne partie de jambes en l’air a viré au bain de sang, la semaine dernière à Baguio (nord). Un couple était en train de faire l’amour quand l’homme aurait prononcé le mauvais prénom en gémissant. Ulcérée, la Philippine de 55 ans a attendu que son mari s’endorme, s’est saisie d’un couteau de cuisine et lui a coupé le pénis. Alertés par les cris de la victime, des voisins ont volé à son secours et l’ont emmené à l’hôpital. La quinquagénaire, elle, a été arrêtée sans opposer de résistance.
«Apparemment, le mobile est la jalousie, parce que l’épouse affirme que son mari est un séducteur», a expliqué un porte-parole de la police locale. «Mon mari prononçait le prénom de sa maîtresse, pas le mien. J’ai agi sous l’influence de l’alcool, mais je savais ce que je faisais», a déclaré la suspecte lors de son interrogatoire. «Il sait qu’il est aussi fautif. Il ne devrait pas essayer de le nier parce que c’est évident», a-t-elle ajouté. La quinquagénaire a expliqué avoir tenté de porter plainte pour adultère, mais qu’elle manquait de preuves.
La Philippine a été placée en détention après avoir pris la pose en pyjama Mickey rose pour sa photo d’identification judiciaire, raconte le «Daily Mail». Elle va être inculpée de mutilation et risque entre 12 et 40 ans de prison. Les autorités ont récupéré l’arme du crime et le membre sectionné au domicile du couple. Des chirurgiens ont essayé de réimplanter le pénis de la victime, mais leurs tentatives ont été vaines.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
Dis-moi @duJambon que ce ne sont pas eux quand même ?
@BahBwah a dit dans Un peu d'humour en.....vidéo :
-
Elle se prends une amende, car elle roule avec une valise électrique
Au Japon, il faut un permis pour rouler sur un trottoir avec ce genre de «bolide».À Osaka, au Japon, une jeune femme a été pincée par la police pour infraction des règles sur la circulation routière. La raison? Elle roulait sur un trottoir, à 13 km/h, assise sur une valise électrique…
Au Japon, explique 20minutes.fr en reprenant la presse locale, une telle valise munie d’un petit moteur électrique et d’un guidon est dans la même catégorie que les cyclomoteurs ou les petites motos. Sauf que ces valises ne sont pas acceptées sur les routes. Reste qu’il faut bien un permis de conduire approprié pour les enfourcher.
Ce cas a eu lieu le 31 mars, mais la conductrice de valise vient d’être inculpée, est-il précisé. Il s’agit d’une Chinoise d’une trentaine d’années qui vit au Japon.
«Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un véhicule et je n’ai pas pensé qu’un permis de conduire était nécessaire», s’est-elle défendue. En vain: elle a été verbalisée. L’histoire ne dit cependant pas combien elle a dû débourser.
Ce n’est apparemment pas une première au Japon, où cette règle n’est manifestement pas très connue.
Source: https://www.lematin.ch/story/japon-amendee-car-elle-roule-sur-une-valise-103144702
-
J’espère qu’elle aura droit à du civet ou terrine.
Attention @duJambon, certaines images peuvent te choquer -
Sur les routes du Tour de France, ils transforment les dessins de pénis en hiboux
Deux saisonniers arpentent les routes du Tour de France avant chaque étape pour maquiller les dessins obscènes des spectateurs.
Ils sont surnommés les “effaceurs” du Tour. Patrick et Martial sont des saisonniers de l’ombre. Leur métier : transformer les slogans politiques et les dessins obscènes sur les routes du Tour de France.
Avant chaque étape, les deux hommes sillonnent la route avec un pot de peinture pour que “le Tour reste une vitrine festive de la France dans le monde entier”.
-
@duJambon Jusqu’au jour où un décideur quelconque jugera que dessiner des hiboux c’est aussi obscène que de dessiner des sexes…
Dans ce monde d’abrutis, faut s’étonner de rien (tiens, j’aurais pu mettre ça dans le topic “Rien”)… -
Nous avons fait boire une bière à un chat avec le générateur vidéo IA de Runway, et il lui a poussé des mains (à six doigts, voir la vidéo)
En juin, Runway a lancé un nouveau modèle de synthèse texte-vidéo appelé Gen-3 Alpha . Il convertit les descriptions écrites appelées « invites » en clips vidéo HD sans son. Depuis, nous avons eu l’occasion de l’utiliser et souhaitons partager nos résultats. Nos tests montrent qu’une incitation minutieuse n’est pas aussi importante que la correspondance des concepts susceptibles d’être trouvés dans les données d’entraînement, et que l’obtention de résultats amusants nécessite probablement de nombreuses générations et une sélection sélective.
Un thème récurrent de tous les modèles d’IA générative que nous avons vus depuis 2022 est qu’ils peuvent être excellents pour mélanger les concepts trouvés dans les données d’entraînement, mais sont généralement très mauvais pour généraliser (appliquer les « connaissances » apprises à de nouvelles situations dans lesquelles le modèle n’a pas été explicitement formé). sur). Cela signifie qu’ils peuvent exceller dans la nouveauté stylistique et thématique, mais avoir du mal à trouver une nouveauté structurelle fondamentale qui va au-delà des données de formation.
Qu’est-ce que tout cela signifie? Dans le cas de Runway Gen-3, le manque de généralisation signifie que vous pourriez demander un voilier dans une tasse de café tourbillonnant, et à condition que les données de formation de Gen-3 incluent des exemples vidéo de voiliers et de café tourbillonnant, c’est une solution « facile ». combinaison inédite que le modèle doit réaliser de manière assez convaincante. Mais si vous demandez à un chat de boire une canette de bière (dans une publicité pour la bière), cela échouera généralement car il n’y a probablement pas beaucoup de vidéos de chats photoréalistes buvant des boissons humaines dans les données d’entraînement. Au lieu de cela, le modèle tirera parti de ce qu’il a appris sur les vidéos de chats et les vidéos de publicités pour la bière et les combinera. Le résultat est un chat avec des mains humaines qui frappent un Brewsky.
Source et plus (dont des vidéos grotesques): https://arstechnica.com/information-technology/2024/07/we-made-a-cat-drink-a-beer-with-runways-ai-video-generator-and-it-sprouted-hands/
Comme pour certains animaux, il me manque à l’IA qu’un peu d’intelligence
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon C’est Goose Que c’est moche…
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Comme pour certains animaux, il me manque à l’IA qu’un peu d’intelligence
J’ai assisté récemment à une conférence dont le titre était “L’intelligence artificielle n’existe pas” . Je confirme.
PS Très bonne conférence
-
Des requins testés positifs à la cocaïne
Tous les animaux analysés portaient des traces de drogue, déversées dans les égouts via l’urine des consommateurs.
Les animaux analysés étaient des requins à nez pointus., qui ont déjà suffisamment les yeux écarquillés pour ne pas avoir besoin de cocaïne en plus.Ce n’est pas parce qu’ils s’appellent requins à nez pointu qu’ils ont la narine plus gourmande que les autres. Pourtant, chez ces poissons au large des côtes brésiliennes, des scientifiques de la Fondation Oswaldo Cruz ont découvert la présence de drogue.
Ils ont acheté 13 de ces spécimens à des pêcheurs et les ont disséqués. Chez les 13, ils ont trouvé de fortes concentrations de cocaïne et de benzoylecgonine, qui se forme dans le foie par la prise de cocaïne et qui est rejetée par l’urine. Les concentrations étaient plus élevées dans les muscles que dans le foie et de femelles enceintes étaient également touchées, sans que l’on puisse déterminer si les embryons l’étaient également. C’est surtout la cocaïne qui était présente chez les animaux, relève l’étude parue dans «Science Direct».
D’où vient la drogue? Des égouts, rejetés à la mer par, visiblement, les très nombreuses personnes qui en consomment au Brésil. Reste à savoir si cette cocaïne affecte ou non le comportement des animaux.
La drogue déversée par les égouts se retrouve dans le foie et les muscles des requins.Source: https://www.lematin.ch/story/bresil-des-requins-testes-positifs-a-la-cocaine-103154236
Plus besoin d’importer de la coke, pour un cycle court, mangez du requin.
-
Cette fois, Dyson lance un casque purement audio
Un aspirateur à musique ?
Après un étrange modèle doté d’un purificateur d’air, le fabricant d’aspirateurs a choisi de se concentrer sur la qualité sonore.
Le casque OnTrac lors de sa révélation à Lausanne.En 2022, Dyson lançait un étrange produit: le Zone, un casque audio doté d’un arc amovible qui passe par-dessus la bouche et qui fait office de purificateur d’air. C’était à notre connaissance la première incursion audiophile du fabricant britannique surtout connu pour ses aspirateurs design.
Le 18 juillet, tirant sans doute les leçons de cette chose lourde et complexe, destinée à des marchés très spécifiques, plutôt urbains et très pollués, Dyson introduit le OnTrac, un casque purement audio.
Paradoxalement, cela simplifie sa communication, mais aussi éloigne Dyson de ce pourquoi il est connu. Au moins, le fabricant n’est plus condamné au grand écart que la pandémie de Covid avait rendu particulièrement complexe, vu que le casque Zone n’était absolument pas censé protéger des germes du Covid.
Avec le OnTrac, plus de filtre, plus de gestion des flux d’air, juste le plaisir du son. Le fabricant vise à l’évidence plutôt le haut de gamme (son prix indicatif est de 499 francs) et semble vouloir concurrencer des marques telles que Sonos, Sennheiser, Bose, Apple ou Sony.
Discret et chic, si en plus l’on a une belle tête de vainqueur…L’objet est prioritairement sans fil, doté d’une batterie qui annonce 55 heures d’autonomies, soit «la meilleure autonomie du marché», affirme Dyson dans un communiqué. Le constructeur met en avant des qualités de fidélité acoustique, le confort et aussi des procédés de réduction de bruits parasites «exceptionnels». L’objet est aussi personnalisable (les coques, les coussinets, les couleurs notamment).
Les coques et les coussinets personnalisables.Le OnTrac peut-il réussir son examen de passage auprès des audiophiles? Est-il agréable à porter? Est-il versatile? Est-il facilement connectable et utilisable? Un prochain test permettra de mieux l’évaluer.
Source: https://www.lematin.ch/story/nouveaute-cette-fois-dyson-lance-un-casque-purement-audio-103150849
Si la qualité du son est du niveau de l’aspiration des ramasse-poussière, faut voir, ou plutôt entendre…
-
Il perd ses tongs dans la Vallée de la Mort et se brûle les pieds
ça ne s’invente pas !
Un touriste belge avec des chaussures peu adaptées a dû être hospitalisé après avoir marché sur les dunes brûlantes.
L’hélicoptère n’a pas pu se poser près du blessé, il faisait trop chaud pour voler correctement.Un touriste belge de 42 ans s’est aventuré samedi dernier dans la terrible Vallée de la Mort… en tongs. La température de l’air était alors de 50 degrés, mais le sable devait être encore plus chaud, selon les responsables du parc de Californie.
Pas de chance pour l’homme, ses maigres chaussures se sont soit cassées, soit il les a perdues, mais il s’est retrouvé pieds nus sur les dunes. Sa famille a appelé à l’aide et d’autres visiteurs ont pu l’aider à transporter le Belge jusqu’au parking, explique abcNews. Là, en raison de ses brûlures au troisième degré et de l’intensité de la douleur, les responsables du parc ont préconisé l’hospitalisation immédiate.
Mais il faisait même trop chaud pour l’hélicoptère, qui aurait manqué de portance. Il a fallu transporter le blessé en voiture jusqu’à une zone plus en altitude, où il faisait tout de même 42 degrés, pour qu’il puisse être héliporté.
Dans la Vallée de la Mort, il est recommandé de rester à moins de 10 minutes à pied d’un véhicule climatisé, de ne pas partir en randonnée après 10 heures du matin, de boire beaucoup d’eau, de manger des collations salées et de porter un chapeau et de la crème solaire. Et peut-être se chausser avec autre chose que des tongs.
-
Les belges (encore eux) vont installer de nouveaux panneau routiers
Non, ce n’est pas une référence à une des innombrables zones inondables, panneau qui existe déjà (merci au bouleversement climatique), mais je vous le donne en mille, on doit y voir une voiture dessinée au centre avec des traits autour du véhicule, qui symbolisent le brouillard.
Oui, vous avez bien lu, le brouillard, panneau très utile quand il fait beau et tout aussi utile quand il est masqué par le dit brouillard.
Quoi qu’il en soit, si les résultats sont concluants, cette nouvelle signalisation pourrait bien arriver en France par la suite, car en France, même si on n’a pas de pétrole, on peut continuer à agrandir la dette.