torrent c'est quoi ?
-
Bonjour tout le monde,
Quelqu’un peut réellement m’explique c’est quoi le Torrent.
Je me suis jamais pencher dessus, j’ai souvent entendu dire qu’il fallait laisser les fichier sur son ordi un coup DL.Merci
-
@biggiemacdeluxe a dit dans torrent c'est quoi ? :
c’est quoi le Torrent
C’est un cours d’eau à forte pente, à rives encaissées, à débit rapide et irrégulier.
-
@johnjohn a dit dans torrent c'est quoi ? :
Torrent
Un torrent d’injures.
Un torrent d’éloquence.
Il est difficile de résister au torrent des passions.
Laisser passer le torrent.
C’est un torrent qui entraîne tout… -
un torrent te permet avant tout de partager un fichier du a une creation. te permet de telecharger aussi .de bannir les trichieur dans les peers hein
-
Ce n’est pas le torrent mais Bittorrent qui est un système d’échange de contenu en P2P (Peer to Peer - Pair à pair)
C’est basé sur le mise en relation d’utilisateurs (Peers) en passant par un intermédiaire (le Tracker) pour télécharger, partager des fichiers.
Et il faut rester en partage (seed) quand un téléchargement est complété pour laisser les contenus accessibles pour les futurs Peers …
On est toujours content de trouver un média chez les partageurs alors pensez aussi aux utilisateurs qui viendront télécharger après vous
-
-
Merci a ceux qui ont répondu,
je vois que certain on de l’humour.
Donc en gros a chaque fichier télécharger, je doit le laisse sur mon PC, pour que quelqu’un puisse le prendre.
-
Sinon on a cette image pour illustrer le concept:
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à BiggieMacDeluxe le dernière édition par
@biggiemacdeluxe OUi d’où la notion de “ratio” sur pas mal de sites (communément appelés “trackers”) qui incite les utilisateurs à bien partager ce qu’ils prennent au moins en volume de données.
Si tu prends un fichier de 10Gb tu peux soit partager ce fichier à hauteur de 10Gb (ou plus, ce qui est le but) soit partager d’autres fichiers que tu mets toi-même à disposition via le dit site.
Et sur d’autres sites tu as également la notion de “seedtime”, temps de partage. Le but étant là aussi de forcer les gens à partager aussi longtemps que possible les .torrents qu’ils prennent. En effet, si toi tu prends un fichier A ce jour, il faut se dire que la personne qui arrivera dans 7, 18, 42 mois aimerait elle aussi pouvoir le prendre. Et pour ça, vu qu’on parle de BitTorrent, donc de partage entre utilisateurs, il faut que quelques-uns continuent de le partager. Ce qui n’est malheureusement pas souvent le cas sur les petits sites (y’a peu de personnes qui jouent le jeu sauf sur les sites très difficiles d’accès d’où tu ne veux pas te faire lourder). Ce qui fait que certains sites, privés, mettent en place des solutions d’archivage et de reseed (remise en partage) afin de palier au manque de sources au fil du temps.Et pour terminer, si le “torrenting”’ n’a rien d’illégal, ça l’est de télécharger des œuvres copiées. Si tu veux emprunter ce chemin du côté obscure de la Force et que tu résides en FRANCE, il est alors très vivement conseillé de te prémunir contre la HADOPI (qui a changé de nom) et qui chasse les utilisateurs via leurs IP. Pour ça il existe diverses solutions : VPN, serveurs, VPS, seedboxes.